Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes.
Les antibiotiques de mère nature Le cumin, les feuilles de laurier, la coriandre, l'origan, la moutarde, le thym, le chili, l'aneth, le gingembre, le persil, la cannelle, le romarin, le clou de girofle, le basilic, l'anis, la cardamome, la noix de muscade, le fenouil mais également l'ail, l’oignon, le thé vert, l'eucalyptus, la propolis, le raisin et la liste n'est certainement pas exhaustive ! Un article sur l'@claireur en cite d'autres. Comme je tente de le faire entendre dans la page "présentation du blog", la meilleure médecine est dans nos assiettes. Une immense partie des petites pilules vendues en pharmacie ne sont QUE des dérivés de produits naturels offerts par Dame nature qui ne se limite pas aux antibiotiques... Mais nous y reviendrons. Rien ne vous empêche, en attendant, d'en parler à votre médecin (si celui-ci mérite toujours son titre, il devrait un jour finir par vous faire des confessions).
Un super antibiotique, l'argent colloïdal Après avoir été oublié durant l’ère des antibiotiques, un anti-infectieux dont l’usage remonte à l’antiquité, est revenu en force dans le cadre des médecines naturelles. Sans les nombreux inconvénients desdits antibiotiques, l’argent colloïdal vous permettra de faire face à de multiples infections. Inutile de revenir une fois de plus sur les dangers et l’inopportunité fréquente des antibiotiques conventionnels… Nous savons en effet que les médecines alternatives, aromathérapie en tête, sont, à quelques très rares exceptions près, capables de fournir des réponses équivalentes, voire supérieures, à celles de l’antibiothérapie. Et cela non seulement dans le cadre des infections bactériennes mais également virales… ce dont les antibiotiques ne sont pas capables ! Il vous permettra de détruire de nombreux types de microbes, des virus, des champignons, des levures et des parasites… alors qu’un antibiotique classique tue seulement, au mieux, une demi-douzaine d’agents pathogènes. Les indications
Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.
Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. Voici les ingrédients : 30 ml de jus de citron bio 30 ml de sirop d’érable pur bio
Avantages MSM, les usages, et les effets secondaires Page d’accueil de Cancertutor Quelle est la meilleure manière de prendre du MSM ? Le MSM est un produit incroyable. Il est connu sous les noms suivants : MSMmethylsulfonylmethanemethyl-sulfonyl-methaneDMSOODMSO2 et d’autres noms. Il est employé pour un éventail de problèmes de santé très très étendu. Au niveau du cancer, il est utilisé principalement pour prévenir les écoulements et l’inflammation ( par ex. pour le cancer du poumon ) et pour réduire la douleur. Le MSM est totalement, 100% naturel. Dosages Il y a 5 grammes de MSM par VOLUME DE CUILLER A CAFE. La dose toxique du MSM ( par. ex. le LD50 ou LD-50 ) est à peu près de 2000 grammes par jour, pour une personne de 107 kilogrammes. La plupart des gens prennent seulement entre 5 et 25 grammes par jour, selon qu’ils sont dans un mode de prévention ou dans un mode de traitement. Combien de MSM prendre par jour, cela dépend de vous, mais une dose quotidienne de 20 grammes est parfaitement sûre pour quiconque sauf pour les jeunes enfants.
L’eau de Quinton ? Le remède originel ! « L’homme, dans son milieu intérieur, transporte une petit parcelle d’océan » (1). C’est sur cette idée que René Quinton eut l’idée de mettre au point l’eau de Quinton. Qui n’a entendu parler de cette eau ? Et de ses multiples propriétés ? Mais savez-vous vraiment ce qu’est cette eau ou ce plasma de Quinton ? Comment peut-on l’utiliser ? I. ● Le début Partons du commencement : René Quinton (1867-1925), physiologiste et biologiste français, réalisa que l’eau de mer était un milieu organique (ce qui est d’ailleurs le titre de l’un de ses livres : « L’eau de mer – Milieu organique », édité en 1904), et eut l’intuition que l’on pouvait utiliser cette eau pour soigner. Un milieu organique : qu’est-ce-que cela signifie ? De facto, René Quinton a démontré que de nombreuses ressemblances existent entre l’eau de mer et le plasma sanguin. ● La théorie : l’eau qui soigne D’où l’intuition de René Quinton : et si l’eau de mer pouvait nous soigner ? II. III. ● Des oligo-éléments hautement assimilables
Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour. La vérité sur le pépin de pamplemousse 114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. On n’y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s’y retrouver. Sur les étiquettes, on lit parfois « enrichi en bioflavonoïdes » ou « en vitamine C ». De nombreuses fraudes signalées Une légende merveilleuse… bien qu’écornée D’ailleurs, les cultivateurs bio font grand usage de l’EPP Sources :