Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes. D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé. Alice Bidet Non, un homme qui fait le ménage n’est pas plus enclin au divorce !
Ivres, 160 jeunes patrons sèment le trouble dans le TGV Bordeaux - Lille lus d'une centaine de jeunes dirigeants d'entreprise (160 selon La Nouvelle République) sérieusement éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV faisant la liaison Bordeaux-Lille. Ils n'avaient pas pris le bon train Les membres du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) se rendaient à Lille pour leur congrès national et avaient pris avec eux force bouteilles à leur départ de Bordeaux. De surcroît, ils n'avaient pas pris le train adéquat et leurs billets n'étaient pas valides. "Vu le surnombre que cela a provoqué dans le train et l'état d'excitation de ces passagers, le chef de train a demandé le concours des forces de police" pour faire évacuer les trublions, indique le commissariat de Tours. "Ils ont bu de l'alcool à bord du train. Le TGV immobilisé une heure, les bouteilles évacuées
La minijupe fête ses 50 ans, une libération du corps ou presque MODE - La voilà devenue quinqua, la mini. Elle fête son cinquantenaire ce 10 juillet. Mais en bonne demoiselle, c'est une date qui l'arrange bien. Son vrai jour naissance demeure inconnu. La sulfureuse naît à une époque qui l'est tout autant. LIRE AUSSI : Elles ont trouvé la solution pour faire du vélo en jupe Une mode "arrogante, agressive et sexy" En une décennie, le vestiaire féminin va en être bouleversé. En l'espace de deux ans, la mini (comme minimal) fait ses débuts dans le prêt-à-porter et dans la haute couture. Mary Quant (à gauche) et sa boutique Bazaar imaginée et décorée par le fondateur des magasins Habitat, Terence Conran (à droite). Le couturier français, André Courrèges donne à la mini ses lettres de noblesse entre 1964 et 1965 sur les podiums de la haute couture. La minirobe d'André Courrèges Une mini dans l'air du temps Voilà pour les dates officielles. Un pub Dim des années 60 et une pub Dim de 2012 La minijupe permettra aussi une autre révolution, celle du dessous. Close
Rihanna pour Lui, défendue par Frédéric Beigbeder : 'Un beau cadeau à la France' Il est fréquent de voir la modosphère entrer en extase. Ce fut le cas la semaine dernière, quand Lui a dévoilé la couverture de son nouveau numéro avec une Rihanna, topless. Frédéric Beigbeder, rédacteur en chef du magazine, a révélé au Figaro quelques détails concernant le shooting. Il affirme notamment que les clichés sont "beaucoup plus soft" que ceux publiés par Lui, il y a une quarantaine d'années... Rihanna, torride pour Lui C'était le mardi 29 avril. La couverture à elle seule suffit à provoquer le buzz. "Nous n'avons pas le pouvoir de contraindre Rihanna..." Le Lui n°7 est arrivé en kiosques le mercredi 30 avril. Dans son interview au Figaro, Frédéric Beigbeder précise que Jean-Yves le Fur est allé à Los Angeles et a convaincu RiRi. "Elle fait un beau cadeau à la France" ajoute-t-il.
La SNCF fait une pub, les féministes portent plainte - Stopporn.fr Les bébés couples, les ados et l'amour Elle a 16 ans, lui 17, ils vont encore au lycée mais mènent une vraie vie de couple… chez leurs parents ! Comment réagir face à cette situation inhabituelle ? « Tous les ados que je connais multiplient les rencontres et les flirts, sauf mon fils et sa copine qui sont scotchés l'un à l'autre dans le canapé du salon. Et ça fait 14 mois que ça dure… » raconte Béatrice, un peu perplexe. ©Lemonade - Fotolia.com La situation des bébés-couples ne manque pas de contraste : le plus souvent mineurs et lycéens, ils vivent chez leurs parents dont ils dépendent financièrement. En même temps, ils mènent une vie de couple stable, de longue durée et bâtissent des projets d'avenir avec une bonne dizaine d'année d'avance sur leurs amis. Impossible de généraliser, toutefois le fait de s'installer très vite dans le quotidien et dans la durée montre un grand besoin de constance et de sécurité, inattendu à l'âge du zapping relationnel. ©EastWest Imaging - Fotolia.com
La provocation sexuelle dans les vidéoclips va-t-elle trop loin? Miley Cyrus dans le clip Wrecking ball Photo : Vevo La semaine dernière, Sinead O'Connor mettait en garde Miley Cyrus contre les dérives de la provocation sexuelle, Annie Lennox tirait aussi la sonnette d'alarme, et Britney Spears avouait avoir coupé des scènes trop osées de son dernier clip. Même Céline Dion s'est inquiétée du phénomène et des vidéos de Miley Cyrus dans une entrevue au Journal de Montréal. « Elle se compare même à une "religieuse" pour illustrer comment elle se trouve à des années-lumière des images-chocs que propose la jeune chanteuse de 20 ans », peut-on lire dans l'article. Est-ce que les scènes de plus en plus osées dans les vidéos vont trop loin? L'animateur de l'émission eTalk daily diffusée sur le réseau CTV, Ben Mulroney, pense que c'est le manque de réglementation sur Internet qui permet cette surenchère et le fait que la société est aussi plus permissive. « Les artistes peuvent maintenant le faire, ils en ont le droit. Le clip Work B**ch, de Britney Spears :
Une discothèque des Baléares fermée après une "fellation collective" Une discothèque de l'île de Majorque, aux Baléares, va devoir fermer pour un an à la suite d'une scène de "fellation collective" diffusée sur une vidéo via les réseaux sociaux, qui avait fait scandale en Espagne et braqué les projecteurs sur les excès du tourisme de masse. Le propriétaire du "Playhouse", sur la plage de Magaluf, a été sanctionné par "douze mois de fermeture et une amende de 55.000 euros", a annoncé vendredi la mairie de Calvia, la localité où ce trouve cette plage attirant tous les étés des milliers de jeunes Britanniques, Irlandais et Scandinaves pour des vacances rythmées par les fêtes nocturnes et l'alcool. La sanction vise aussi les responsables de l'entreprise Carnage Magaluf, organisatrice de tournées nocturnes des bars et des discothèques avec alcool à volonté, le "pub crawling". Cette semaine, la mairie de Barcelone a annoncé avoir conclu un accord avec trois armateurs pour mettre fin aux "party boats", des bateaux-discothèques où l'alcool coule à flots.
Le clip de Kate Upton en apesanteur : une apologie de la femme objet Pour fêter ses 50 ans, le magazine Sports Illustrated a proposé de mettre une des plus belles femmes du monde dans un des avions qui permettent de simuler l'apesanteur. Le but : suggérer la liberté des formes, miraculeusement affranchies de la gravité terrestre. Et voilà le résultat. Une poupée légère Voir ce corps de poupée tourner en tous sens, sans poids, sans résistance, montrant toutes ses faces comme si l'on pouvait en disposer à volonté... Nous voilà au coeur du concept de femme objet, récurrent dans la problématique du désir sexuel et de l'objectification du corps féminin. La femme privée du statut de sujet Cette vidéo reflète la façon dont le cerveau de certains hommes fonctionne. Les zones bleutées sont éteintes chez des hommes sexistes voyant des femmes en bikini. Le désir de manipulation Cette tendance a-t-elle toujours existé, ou prend-elle aujourd'hui des proportions inédites?
Géniale émission sur les ado's ! On dit d’eux qu’ils vivent en bande, qu’ils ont de la peine à se coucher le soir et à se lever le matin, qu’ils prennent des risques insensés, que les garçons s’expriment par monosyllabes, que les filles discutent entre elles des heures durant. A travers des expériences scientifiques et l’avis de spécialistes, Specimen casse quelques clichés et tente de mieux comprendre le monde mystérieux de l’adolescence. La rate fissurée, trois côtes fêlées et plusieurs commotions… mais qu’est-ce qui incite Théo, 13 ans, à poursuivre ses exploits en roller? Et comment comprendre le manque d’empathie de Marine à l’égard de sa mère? Désarmante aussi cette propension des ados à passer des heures devant leurs écrans ou affalés sans rien faire sur un canapé! Specimen donne la parole aux principaux intéressés et à des experts.