Alimentation vivante : une journée type pour retrouver la forme !
Vous êtes très nombreux à nous demander des recettes d’alimentation vivante/ancestrale sur une journée « type ». Je vais donc partager avec vous quelques idées de repas simples et rapides que je mange régulièrement et qui m’ont permis de perdre 25 kg sans me restreindre ! « Manger vivant » n’est pas un régime faible en calories que l’on doit suivre pendant X semaines. Il s’agit d’un véritable mode de vie qui permet de manger à sa faim tout en améliorant sa santé et sa forme physique.
Protéines animales ou végétales - Yves Cassard - Naturopathe à Sète
les proteines animales On regroupe sous ce terme : viande, volaille, poisson, fruit de mer et œuf. En permanence, des cellules meurent dans notre organisme, il faut donc les remplacer. C’est à partir des protéines que le corps extrait les éléments dont il a besoin pour reconstruire ses cellules. Sachant que les protéines NE PEUVENT ÊTRES STOCKÉS dans l’organisme, il faut donc en consommer à raison de deux fois par jour pour être capable de renouveler correctement nos cellules (os, peau, intestins, globules rouges, …). Pourquoi doivent-elles être présentes aux 2 principaux repas ?
Topinambours marinés, menthe et fleur d'oranger
En mettant à jour mes fichiers , j'ai retrouvé les photos de cette délicieuse entrée réalisée fin mai. Je ne suis pas sûre que vous trouviez encore des topinambours en cette saison mais c'est une recette que je vous conseille de garder sous le coude ! Les saveurs de ce plat de topinambour pourront vous étonner, mais je vous garantis que menthe et fleur d'oranger apportent une fraîcheur incomparable à cette salade.
Conférence L'Alimentation et la santé en vidéo - Tetart Stephane - naturopathe
Extrait de la conférence du 11 avril 2012 sur "L’Alimentation et la santé" réalisée avec les Réseaux d’échange réciproque de savoirs de Montreuil et de Vincennes. Durée totale : 65 mn. Enregistrements improvisés, aimablement réalisés par Nicolas-Yvan Perrot. Santé et alimentation - Introduction Santé et alimentation par stetart Alimentation et détox
Végétalien Archives - Végémiam
Catégorie "Végétalien" Topinambours marinés, menthe et fleur d’oranger Une aiguille dans l'potage Posté dans: Salé Sans gluten Sans lactose Sans oeuf Végétalien
les chemins de la nutrition
Créé en Janvier 2011 Découvrez les amandes, le sésame, les noisettes, les pistaches… sous une autre forme, moins connue mais très pratique : les purées d’oléagineux. Elles sont idéales pour booster notre énergie ! La plus connue et la plus ancienne est la purée de sésame ou « tahin » qui date de l’antiquité en Orient. Vous avez aussi de la purée d’amandes blanche ou complète (plus foncée), de la purée de noisettes, de la purée de noix de cajou, de pistaches.Cela ressemble à une pâte plus ou moins liquide correspondant à la couleur de la graine en question : blanche, brune ou verte.Comment sont-elles faites ?
Les cruffes [vegan - sans gluten - sans lait ] - Chat-Touille
Bonjour Toi ! Et bien... Ca y est...
A PARTIR DU 6 ° MOIS… LES BOUILLIES ! - Cabinet Chiropratique de Cyril Caminade
Le bon moment pour introduire les aliments de compléments est en général à partir du 6° ou du 7° mois car le lait maternel ne comble plus les besoins de l’enfant car leurs besoins nutritifs augmentent. Après le 6° mois, le système digestif du nourrisson est tout à fait mature. La poussée des premières dents est un bon point de repère pour introduire les aliments de complément. Si elles percent vers le 4° mois, il est possible que l’enfant réclame, dès ce moment, une nourriture plus solide.
Cruffes en 3 ingrédients - Végémiam
Cruffes en 3 ingrédients Publié par Loetitia Cuisine Partager la publication "Cruffes en 3 ingrédients" Posté dans : Sans gluten Sans lactose Sans oeuf Sucré Végétalien Mot-clés : cru , idée cadeau , noel , truffe
Comment utiliser les purées d’oléagineux
Les petites « récap' » sont bien utiles, me semble-t-il, pour faire le point sur certains ingrédients ou certaines façons de procéder. Elles permettent de grouper un peu les réponses à de nombreuses questions que je reçois et de clarifier le tout ! Certains lecteurs m’ont demandé de lister les différentes purées d’oléagineux et leurs utilisations. J’espère que cela sera utile à nombre d’entre vous ! En règle générale, il faut savoir que les purées d’oléagineux sont riches en matières grasses (comme leur nom l’indique !), mais qu’il s’agit de matières grasses en majorité polyinsaturées, ce qui signifie que non seulement elles ne sont pas néfastes à la santé, mais en plus elles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.