Mélange Instable pampleluneh La Vie Simple de mimi...: Changement de mode de vie : les périodes de doutes. Bonjour, Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des périodes de doutes que j'ai traversé quand j'ai, en partie, modifié notre mode de vie. Si vous êtes dans la même démarche, vous avez sûrement connu ce dont je parle ou peut-être êtes vous en plein dans le vif du sujet. Je me suis lancée par conviction dans une démarche de désencombrement-réduction des déchets, et si, maintenant que c'est bien en place c'est très facile à vivre au quotidien, ça ne l'a pas toujours été. J'ai aussi peut-être voulu compenser le fait de ne plus acheter un bon nombre d'articles de grande surface, de ce fait je passais trop de temps en cuisine. Tout ça pour dire que le zéro déchet avait pris beaucoup trop de place dans ma vie : des heures en cuisine, des heures sur le net pour trouver la meilleure alternative. J'ai aussi eu l'impression que tout ces efforts étaient vains, voyant qu'autour de moi rien ne changeait. Je pense que c'est normal de vivre ces remises en question. Au final ce n'est que du positif.
Bananes écrasées | J'ai pas fait exprès de choisir un titre cismisandre mais ça tombe pas si mal. Friendly Beauty sans titre Plus d’un mois d’absence, je ne sais pas si c’était déjà arrivé ! Mais je vais reprendre un rythme plus régulier, en publiant 3 articles par semaine en moyenne. La petite nouveauté de la rentrée, c’est que le blog s’est refait une beauté. J’ai essayé de vous faciliter la navigation, que les articles les plus intéressants selon … Read More »»» C’est reparti pour un article « Faire le ménage au naturel« . On n’a jamais abordé le thème du démaquillage par ici, alors qu’il s’agit d’une étape cruciale dans la quête d’une peau parfaite ! Il y a plus d’un an, je vous racontais à quel point les produits d’entretien conventionnels sont dangereux. On sait désormais qu’il faut éviter l’aluminium, que les revêtements en teflon ne sont pas folichons et qu’il faut fuir les plastiques … OK, mais alors quel matériau faut-il utiliser en cuisine ? Ce petit bébé, je sais que vous l’attendiez !
Mrs Roots | Ecrire. Pour qu'il ne soit plus possible de dire encore une fois : Je ne savais pas. Un des mots clés qui m’aient poussé à ouvrir mon blog était le mot « afropéen », lu par hasard dans un roman de Léonora Miano. C’était il y a trois ans et personne n’avait ce mot à la bouche, on pouvait y voir seulement ses balbutiements dans une littérature afropéenne francophone et anglophone. En effet, la seconde fois où je me suis vraiment décidée à m’interroger sur ce terme, c’est avec le projet de Johny Pitt, Afropean. En trois ans, ce mot semblait déferler comme une vague sur les réseaux sociaux, au point que je me retrouve moi-même interroger aux côtés d’Eva Doumbia sur le sujet, elle qui avait mis en scène ce même livre de Léonora Miano que j’apprécie tant. Avec ce mot, on a vu également « afrodescendante » se populariser, notamment avec de fortes personnalités comme Amandine Gay qui n’a cessé d’asseoir sa légitimité. Bref. Ces derniers donc m’ont interessé par leur scepticisme soudain à l’égard des termes « afropéen ». I. « Pas légitime », un rejet aléatoire II. III.
La Diététizen Le plus bel âge - prenez ce couteau VeggieMoni - Eco-geste : tes vieux emails, tu supprimeras ! - Among the animals Il n’y a pas que votre chat qui se la coule douce, au chaud et au frais de la princesse planète, il y a aussi nos milliers d’emails stockés dans nos boîtes mail et dont l’ancienneté remonte parfois à plusieurs années. Inutiles et vétustes pour la plupart, ces emails ne se sentent nullement menacés car on ne soucie pas de leur présence. Le problème, c’est que leur stockage sur les serveurs des data centers coûte de l’énergie, inutilement donc. Si j’écris cet article, c’est parce que j’ai appris récemment, grâce à l’appel à la mobilisation de Newmanity, que supprimer 30 e-mails permet d’économiser la consommation d’une ampoule pendant une journée. Qui va piano, va sanoDe mon côté, je m’y suis mise. Vade retro lettras electronicasGrâce à quelques gestes simples, on peut diminuer la montagne de messages, comme par exemple : Si vous êtes décidé(e) à supprimer vos e-mails et que vous souhaitez le faire savoir, cliquez sur « Je me mobilise » sur la campagne en ligne de Newmanity.