Le gâteau nantais
J'vous le dis tout de suite : je suis dégoutée d'avoir découvert ce gâteau ! C'est la cata, le drame, l'horreur. Un conseil, partez tout de suite avant qu'il ne soit trop tard... Courez. Fuyez. Et ne vous retournez pas. Pfffff....mais on n'a pas le droit d'envoyer des recettes pareilles aux gens ! Je ne m'en suis toujours pas remise... Alors je vous explique : le bilan calorique est juste terrifiant, mais le souvenir papillesque sera impérissable ! Si vous adorez le beurre, le bon goût de l'amande et la saveur du rhum, vous allez fondre ! Par contre il faut normalement 60g de rhum en tout, à savoir 20g dans la pâte, 20g pour l'arroser à la sortie du four, et 20g dans le glaçage. Allez, faites taire deux minutes la petite voix qui vous rappelle que c'est bientôt la playa, planquez vos Terraillon, dégainez la poudre d'amande, débouchez le rhum, et sortez les chapeaux ronds ! RÉALISATION : Pour un moule (ou un cercle) de 20cm de diamètre : 3 oeufs à température ambiante bien sûr ! 40g de farine
Gâteau "invisible" aux Pommes - Délice-Yeux, l'univers gourmand de Marine
Le gâteau "invisible" vous connaissez ? C'est un gâteau qui avait beaucoup circulé sur la blogosphère il y a quelques temps déjà mais je n'avais encore jamais pris le temps de le tester. Le principe : beaucoup de fruits et peu de pâte pour un résultat léger. De quoi se faire plaisir sans faire exploser le compteur de calories! La recette de base vient de chez Eryn, mais c'est chez Juliette que j'ai remarqué cette recette. Ingrédients pour un gâteau : 3 pommes 2 oeufs 10 cl de lait 50 g de sucre roux 70 g de farine 20 g de beurre fondu 1 sachet de levure Une pincée de sel Une cuillère à soupe de rhum Préparation : Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier un premier saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Dans un second saladier, battez les oeufs et le sucre roux.. Ajoutez le beurre fondu, le lait, puis le rhum. Terminez par incorporer le premier mélange à cette préparation. Épluchez vos pommes et coupez les en fines lamelles. Disposez les dans un moule beurré et fariné.
Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens !
En me promenant sur le site de Recette de Cuisine, j'ai vu une recette de gâteau aux pommes sur le blog de "Cornello cuisine"....vous me direz rien de plus banal....oui, mais.....cette recette m'avait l'air bien moelleuse...et "fondant" me rappellant la texture du fondant au chocolat, cela me tentait bien...de plus, rien de compliqué à sa réalisation et j'avais tout pour le réaliser pour le goûter de mes enfants...alors, je n'ai pas hésité bien longtemps....et la tentative a été plus que concluante....il est fondant à souhait, moelleux....trop bon !!! 4 oeufs 140 gr de beurre salé 200 gr de mascarpone 50 gr de crème liquide 4/5 (en fonction de leur taille) pommes grises du canada 200 gr de sucre 140 gr de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel Battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter le mascarpone et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine à laquelle vous aurez bien mélangé la levure, le sel. Et en dernier, ajouter le beurre fondu. Peler et découper les pommes en petite lamelles.
Recette Tarte au roquefort et poires | Recette Santé Medisite
En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité
Brioche facile
S'il y a bien une brioche qu'on réussit à tous les coups, et sans effort particulier, c'est celle-ci. Si vous fréquentez les blogs de cuisine, peut-être l'avez-vous déjà aperçue ;) Il vous faut : 260 g de farine t45 50 g de sucre en poudre 1/2 cac de sel fin 10 cl de lait tiède 10 g de levure fraîche de boulangerie 1 oeuf 40 g de beurre fondu 1 jaune d'oeuf et du sucre pour le dessus C'est parti : Émietter la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes. Mélanger la farine avec le sel et le sucre, ajouter l'oeuf battu puis le beurre fondu, mélanger brièvement. Ajouter le mélange lait/levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Couvrir avec un linge propre of course et laisser gonfler 2 à 3 heures. Au bout de ce temps, déposer la pâte sur le plan de travail fariné, et séparer en trois pour faire une tresse. Déposer la tresse dans un moule à cake beurré et fariné et laisser gonfler encore 2 bonnes heures. Alors ?! A très vite !
Pourquoi se priver quand c'est bon et léger?: L'invisible pomme-poire (2.5 pts ww)
Voici une recette qui a fait presque le tour de la blogosphère culinaire et qui me tentait beaucoup. Elle provient du super blog d'"Eryn et sa folle cuisine". Pourquoi invisible? Parce qu'on ne voit presque plus la pâte. Il s'agit d'un gâteau à base de fruit tranché en fine lamelle posées les unes sur les autres et liés grâce à un minimum de pâte. IL est fondant et léger, et se déguste frais. Ingrédients: pour 6 personnes 2.5 points weight watchersUtiliser un plat en pyrex 20 x 20 cm de diamètre. - 3 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden - 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane bien sucrés et bien mûres - 2 œufs - 10 cl de lait - 70 g de farine - 50 g de sucre - 20 g de beurre fondu - 1 sachet de levure chimique - 1 c à s d'arôme vanille - 1 pincée de sel Préparation: 1/ Préchauffer le four à 200°C. 2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. 3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ).
Bûche glacée façon forêt noire {adaptation d’une recette de Pierre Hermé} – au pAys des déLICEs
Voilà Noël est passé, tout est encore allez trop vite! Avez-vous passé un bon moment? de jolis cadeaux se trouvaient-ils au pied du sapin? Ingrédients : Pour le biscuit au chocolat : – 125 g de chocolat noir – 125 g de beurre à température ambiante – 110 g de sucre en poudre – 100 g d’oeufs – 35 g de farinePour le décor : – du chocolat noir en tablettePour la glace à la crème : – 240 g de lait – 90 g de sucre en poudre – 150 g de crème fraîche épaisse – 1 cuillère à café de grains de vanille en poudrePour le sorbet griottes : – 40 g de framboises – 35 g d’eau – 85 g de sucre en poudre – 275 g de purée de griotte 1.
Fondant au citron
Napolitain Vanille Framboise
Bûche de Noël
1 Battre les œufs dans un grand saladier avec un fouet électrique. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à battre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’un mélange spongieux et blanchissant. 2 Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger avec la spatule, délicatement. Ajouter le beurre fondu, verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur la grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. 3 Introduire la grille avec le tapis dans le four préchauffé à 200 ºC et faire cuire pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le biscuit commence à dorer. 4 Retirer du four et laisser refroidir. 5 Fourrage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Monter la crème et en ajouter 3 cuillères à soupe au chocolat. Ajouter le reste en remuant délicatement jusqu’à obtention d’un chocolat homogène. Couvrir la pâte avec le chocolat préparé.