Le citron & le bicarbonate de soude À une époque où les taux de cancer augmentent très rapidement, la nécessité de traitements alternatifs devient encore plus importante. Des recherches sont en cours par différents moyens et l’une d’entre elles confirme l’étude du Dr Marty Pagel, de l’Université Cancer Center d’Arizona, qui testera les effets du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sur des patients atteints d’un cancer du sein. L’Institut National de la Santé met à disposition 1,5 million d’euros afin qu’il réalise cette étude. Une information importante à comprendre dès le départ: chaque cancer réagira différemment selon les patients et aussi selon les différents types de cancers. Les méthodes traditionnelles peuvent très bien marcher sur certains cancers et peuvent être terribles sur d’autres. Un certain nombre d’études dans le passé ont révélé des résultats in vivo intéressants concernant l’utilisation du bicarbonate de sodium sur les tumeurs cancéreuses. Le Dr Robert J.
Les bienfaits des fruits et légumes - Céline BILLAUD Naturopathe Coach Nutrition Dordogne La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. Consommer de la banane permet donc de se détendre et de se sentir plus serein. La banane contient également du potassium, qui est un minéral essentiel pour la concentration. La banane est très riche en fer, ce qui augmente la production d'hémoglobine dans le sang. Elle est riche en fibres, donc très intéressante pour éviter les constipations si l'on en mange régulièrement. Lorsque l'on a des remontées acides, il ne faut pas hésiter à en consommer, car elle protège l'estomac en stoppant l'hyperacidité et en réduisant l'irritation. Attention tout de même à ne pas trop en abuser. La laitue, comme toutes les salades, est le légume à consommer à volonté, car très peu calorique et très riche en eau. Nos grands-mères, vous le savez peut être, faisaient des infusions de laitue, avant d'aller dormir. L'ananas a de nombreuses vertus.
13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »
Ses nombreuses vertus - NATUROPATHIE ET PLANTES Le vinaigre de cidre est un remède très ancien qui soigne beaucoup de maux. Il est utilisé depuis au moins 10000 ans. On dit qu’Hippocrate utilisait le vinaigre de cidre comme anti biotique. En 1958, le docteur DC Jarvis, un médecin du Vermont a écrit un livre intitulé la médecine traditionnelle dans lequel il mettait en avant les vertus du vinaigre de cidre. Une étude réalisée en 2004 à l'Université de l'Arizona a démontré que le vinaigre de cidre exerce une influence régulatrice sur la réponse insulinique après un repas élevé en glucides. Les chercheurs pensent que l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre interfère avec les enzymes responsables de la digestion des hydrates de carbone, de façon à ralentir le passage de ceux-ci dans le système sanguin. Un haut taux d'insuline favorise l'inflammation. Cette propriété de contrôler le taux de glucose et d'insuline sanguin peut également être une explication des pertes de poids obtenues par la consommation de vinaigre de cidre.
L' aspartame endommage notre cerveau Saviez-vous que l’on avait prouvé que l’Aspartame endommageait le cerveau en laissant des traces de Méthanol dans le sang ? C’est à se demander pourquoi l’aspartame a été approuvé comme « non dangereux » et se trouve dans des milliers de produits alimentaires. Actuellement, plus de 90 pays ont donné leur accord pour utiliser l’édulcorant artificiel dans les aliments. Étant donné que l’aspartame a un pouvoir sucrant 200 fois plus élevé que celui du sucre, les fabricants peuvent produire leurs aliments sucrés et les commercialiser en tant que «faibles en calories » afin de pouvoir les commercialiser et attirer des millions de personnes en les faisant passer pour des produits « régime ». D’après mon expérience personnelle, l’Aspartame m’a toujours fait des trucs bizarres dans la tête quand j’en consommais. De quoi est faite cette charmante substance ? Une molécule d’Aspartame essentiellement constituée de trois substances différentes. Quel est le problème avec le méthanol ?
Le persil, votre nouvel allié santé Il est rempli de saveur, décore et accompagne parfaitement vos plats avec raffinement… Mais ce n’est pas tout ! Le persil est aussi très bon allié pour votre santé. C’est un aliment riche en vitamine C et A, en plus d’être digestif et dépuratif. Il a aussi une action anticellulite en diminuant la mise en réserve des graisses. Le persil peut être utilisé pour aromatiser vos plats, consommé en tisane et même en jus. Le persil est une plante herbacée de la famille des Apiacées. En plus d’aromatiser nos viandes et légumes, le persil est aussi précieux pour ses qualités nutritionnelles. Des recherches récentes font du persil un aliment anticancéreux par excellence. Le persil possède également des qualités digestives. Le persil a des vertus diurétiques et modératrices d’appétit et convient donc aux personnes en surpoids ou complexées par leur cellulite. Le persil peut aussi bénéficier aux personnes souffrant de rhumatisme grâce à ses effets anti-inflammatoires. (Source(s):
20 utilisations du quotidien avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a pas sa place dans le corps humain Cependant, la boisson en elle-même est un poison absolu pour le métabolisme humain. Niveau acidité, le Coca est très proche de celui de l’acide sulfurique et par conséquent il peut nettoyer des surfaces équivalentes et souvent mieux que de nombreux produits ménagers toxiques.Cette boisson est moins cher et plus facile à acheter dans certains pays du tiers monde contrairement à l’accès à l’eau potable. Coca utilise la « propagande des relations publiques» pour convaincre les consommateurs et des nations entières qu’il s’agit d’une «société de l’environnement », alors qu’en réalité elle est liée à la pollution, aux pénuries d’eau, et à certaines maladies. Les personnes qui consomment des boissons gazeuses telles que le Coca augmentent de 48% le risque d’avoir une crise cardiaque et de faire un AVC, comparé aux personnes qui n’ont jamais bu de sodas ou seulement occasionnellement. La carbonatation du Coca entraîne une perte de calcium dans les os à cause d’un processus en 3 étapes: 1. 1.
Bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: le curcuma, le gingembre, le cumin, la moutarde, la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Voici la recette traditionnelle de ce bouillon :