background preloader

45 utilisations du citron qui vous épateront

45 utilisations du citron qui vous épateront
La plupart des gens connaissent les utilisations traditionnelles avec du citron pour apaiser les maux de gorge et ajouter un peu de saveur d’agrumes à nos aliments. Toutefois, la diversité des utilisations du citron dépasse de loin les connaissances générales et quand vous aurez lu la liste qui suit, vous aurez probablement envie d’avoir quelques citrons en réserve dans votre cuisine. 1. Désodorisez le réfrigérateur Retirez facilement les mauvaises odeurs du réfrigérateur. 2. Citron contient du potassium qui contrôle l’hypertension artérielle et réduit la sensation de nausée et d’étourdissement. 3. Le chou-fleur a tendance à brunir même avec une légère cuisson. 4. L’eau citronnée peut également vous remonter le moral et vous aider à combattre la dépression et le stress. 5. Pas étonnant que la planche à découper de votre cuisine ait une odeur ! 6. L’eau citronnée peut réduire le flegme et peut également vous aider à bien respirer et aide une personne qui souffre d’asthme. 7. 8. 9. 10. 11.

L'Ananas L’ananas(comosus)de la famille des broméliacées est une plante xérophyte des régions tropicale, consommé par les indiens d’Amérique du sud et apprécié comme fruit, Christophe Colomb le découvrit en 1493 d’où son nom amérindien. La maturation de l’Ananas est de 15 à 20 mois. On utilise les rejets pour la culture.Il existe diverses variétés d’Ananas selon le pays: A la Réunion on trouve l’Ananas Victoria.Au Brésil c’est la «Sugar Loof».La Guadeloupe cultive un ananas spécifique à sa région: L’Ananas bouteille. LES VERTUS DE L’ANANAS:- Sa tige est un enzyme (La bromélie) qui facilite la digestion. - Contre une digestion difficile et les intoxications consommer du jus d’ananas.- Il est également aphrodisiaque, si vous avez une petite panne sexuelle, je vous conseil de préparer une liqueur d’ananas:Laisser macérer pendant 7 jours (à l’abri de la lumière) un Ananas dans du vin blanc avec un morceau de gingembre et un peu de miel. Prendre un petit verre au repas du midi ou du soir.

Ces plantes qui nous soignent : Le Kudzu, pour vous aider à lâcher vos addictions Alcool, stress, tabac… La racine de kudzu peut vous aider à vous libérer. de vos addictions. Merveilleuse nature qui nous donne ce dont nous pouvons avoir besoin. [Nota : Cet article est tiré d’une newletter que je reçois de néo-nutrition. Par correction je n’ai pas enlevé le lien qui renvoie sur un site marchand.] Le kudzu est une plante curieuse originaire d’Extrême-Orient. Le kudzu est de la famille des fabacées, toute comme le haricot, le pois, la lentille, l’arachide, le soja, la réglisse, et les « glycines » [1]. Kudzilla : « La vigne qui a dévoré le sud » A l’origine, on retrouve du kudzu en Chine, au Japon, en Corée, à Taiwan, aux Philippines, au Viet Nam, en Malaisie, en Indonésie et en Nouvelle-Calédonie [1]. Puis dès le XIXe siècle, le kudzu a été introduit aux États-Unis : erreur grave ! En 1876, lors du centenaire de la création des Etats-Unis, le pavillon japonais à Philadelphie consistait en un magnifique jardin exotique. En 10 ans, le sort du « Sud » était scellé. Sources :

Les bienfaits des fruits et légumes - Céline BILLAUD Naturopathe Coach Nutrition Dordogne La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. Consommer de la banane permet donc de se détendre et de se sentir plus serein. La banane contient également du potassium, qui est un minéral essentiel pour la concentration. La banane est très riche en fer, ce qui augmente la production d'hémoglobine dans le sang. Elle est riche en fibres, donc très intéressante pour éviter les constipations si l'on en mange régulièrement. Lorsque l'on a des remontées acides, il ne faut pas hésiter à en consommer, car elle protège l'estomac en stoppant l'hyperacidité et en réduisant l'irritation. Attention tout de même à ne pas trop en abuser. La laitue, comme toutes les salades, est le légume à consommer à volonté, car très peu calorique et très riche en eau. Nos grands-mères, vous le savez peut être, faisaient des infusions de laitue, avant d'aller dormir. L'ananas a de nombreuses vertus.

Les bienfaits du gingembre - Le gingembre, allié d’une bonne digestion Corbis Sommaire 1. Si on le connaît surtout comme stimulant sexuel, le gingembre est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle pour soulager les maux d’estomac et les rhumatismes inflammatoires. Une synthèse d’études pratiquées sur les animaux parue en 2004 démontre que le gingembre pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, ce qui entraine une digestion plus rapide des aliments. D’ailleurs, la racine de gingembre est utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise pour stimuler la digestion .

La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Des jus à base de fruits et de légumes frais permettent à notre organisme de bénéficier d’une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, d’enzymes et de sucre naturels, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de notre organisme et une régénération des cellules. L’acidité

Ses nombreuses vertus - NATUROPATHIE ET PLANTES Le vinaigre de cidre est un remède très ancien qui soigne beaucoup de maux. Il est utilisé depuis au moins 10000 ans. On dit qu’Hippocrate utilisait le vinaigre de cidre comme anti biotique. En 1958, le docteur DC Jarvis, un médecin du Vermont a écrit un livre intitulé la médecine traditionnelle dans lequel il mettait en avant les vertus du vinaigre de cidre. Une étude réalisée en 2004 à l'Université de l'Arizona a démontré que le vinaigre de cidre exerce une influence régulatrice sur la réponse insulinique après un repas élevé en glucides. Les chercheurs pensent que l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre interfère avec les enzymes responsables de la digestion des hydrates de carbone, de façon à ralentir le passage de ceux-ci dans le système sanguin. Un haut taux d'insuline favorise l'inflammation. Cette propriété de contrôler le taux de glucose et d'insuline sanguin peut également être une explication des pertes de poids obtenues par la consommation de vinaigre de cidre.

Amande Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Profil santé On accorde une grande importance à l’amande pour son contenu élevé en phytostérols, en acides gras monoinsaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé tels qu’un effet hypocholestérolémiant2, une diminution du risque de maladies cardiovasculaires3 et de diabète de type 24, une diminution du risque de calculs biliaires5 et d’ablation de la vésicule biliaire6, et une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme7. Phytostérols. Acides gras insaturés. Fibres. Protéines végétales. Antioxydants. Autres propriétés Nutriments les plus importants Magnésium. Manganèse. Cuivre. Vitamine B2. Vitamine E. Phosphore. Fer.

4 plantes pour améliorer la circulation sanguine Page 4 de 4 | Page 4 Le marronnier d’Inde,et surtout l’écorce de marronnier d’Inde sont tout à fait recommandés pour traiter des troubles de la circulation des jambes Le marronnier d’Inde est un arbre originaire de l’Asie Occidentale dont les graines renferment de l’Escine, une composant qui renforce la perméabilité des veines. C’est le marron d’Inde est en effet riche en aescine et en aesculoside, qui protège et stimule les parois des veines et les petits vaisseaux sanguins. Ces composants du marronnier ont le bon goût de réduire les oedèmes et l’inflammation. C’est pourquoi il se vend surtout comme complément alimentaire contre les hémorroïdes et pour lutter contre l’insuffisance veineuse. Son action a été validée par des études portant sur des milliers de patients et les professionnels de phytothérapie européens jugent que son efficacité est « similaire à celle des traitements de référence et des bas de contention« . Dossier : Tous les trucs et astuces

Related: