background preloader

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave
« Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Donc nous avons les inspecteurs des inspecteurs et des gens qui font les instruments pour les inspecteurs pour inspecter les inspecteurs. Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau » 1. 2. Eloignez-vous de la vie de servitude, et faites ce que vous aimez faire. 3. Enlevez immédiatement cette fausse idée de votre tête ! 4. 5. Votre travail ce n’est pas votre patron. 6. 7. 8. Related:  2 livres philophie sociologie etc

Héloïse et Abélard - Histoire d'amour Pierre Abélard naît en 1079 dans une famille noble. Fils du seigneur du Pallet il est destiné au métier des armes comme ses frères. Mais sa soif de connaissance et sa passion des lettres le font se tourner vers l’éducation. Il se rend à Paris où il enseigne la philosophie. Intellectuel surdoué, dialecticien redoutable, il est un jeune professeur admiré par ses élèves. Héloïse naît en 1100. Leur histoire ne reste pas longtemps platonique. Héloïse prend le voile à l’abbaye d’Argenteuil. Abélard se réfugie à l’abbaye Saint-Denis où il devient moine et continue ses travaux de philosophie. Cet amour au fil des mots n’a pas d’âge, il est universel. Abélard meurt en 1142, elle réclame sa dépouille et l’ensevelit au Paraclet.

Accompagnement et formation Le monde en 2030 Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux Etats-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde. Bien qu’il s’agisse, évidemment, d’une vision très partielle (celle de Washington), élaborée par une agence (la CIA) dont la mission principale est de défendre les intérêts des Etats-Unis, le rapport stratégique du NIC présente un intérêt indiscutable : il résulte d’une mise en commun - révisée par toutes les agences d’intelligence américaines – d’études élaborées par des experts indépendants de plusieurs universités et de nombreux pays (Europe, Chine, Inde, Afrique, Amérique Latine, monde arabo-musulman, etc.). Le constat principal est : le déclin de l’Occident. Le futur est rarement prévisible.

Éditions Des femmes Le Gaspi'tour The project Le duo fondateur du mouvement des Gars'pilleurs part en tournée dans toute la France pendant l'hiver... avec leur sœur de cœur ! L'équipe a grandi ! Ce Gaspi'tour aura pour mission de récupérer la nourriture comestible injustement jetée et d'en faire profiter gratuitement les passants de votre ville. Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour les récup' et distrib' d'aliments, alerter sur les aberrations de l’agroalimentaire et parler d'alternatives concrètes. 2014, année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire.. Pendant tout ce road-trip nous filmerons nos actions et les acteurs locaux du changement agricole, économique, politique, environnemental mais aussi des lanceurs d'alerte, auteurs engagés, scientifiques, etc dans le but de réaliser un film libre et gratuit sur les enjeux du gaspillage alimentaire et des modes de production de l'agro-industrie. Aussi, vous n'avez pas pu louper ce nouveau logo... qui envoi du très très lourd ! Ami-e-s du monde !

Grand Angle | Tag Archive | Philippe Corcuff Les années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard – Philippe Corcuff Bonnes feuilles et entretien vidéo Par Philippe Corcuff En France aujourd’hui, ça schlingue comme dans un polar ! (extrait de l’introduction, pp.9-11) Dans la France de 2014, les interférences entre des indices diversifiés nourrissent une légitime inquiétude humaniste et démocratique : – le Front national de Marine Le Pen arrivé en tête aux élections … Désobéissance, critique sociale, individualisme, émancipation et révolution – Philippe Corcuff Quelques notes à propos du séminaire ETAPE du 20 juin 2014 autour de Sandra Laugier Je voudrais simplement garder ici la trace télégraphique de quelques pistes ayant émergé lors de la discussion des textes de Sandra Laugier lors de la 9e séance du séminaire ETAPE. Désobéissance et redéfinition de la … Holloway ou une ouverture stimulante de la pensée critique et émancipatrice pour le XXIe siècle à… ouvrir un petit peu plus – Philippe Corcuff

festival 2014 - édito Bienvenue à vous, Comme chaque année depuis 11 ans, revoici le printemps et ses réjouissances sensorielles à Vice & Versa… Cette année le festival est à nouveau un concentré d’humanités et de diversités, d’imaginaires et de poésie, de temps festifs et d’instants relaxants… Alors, n’hésitez pas ! Venez sur le site des Sapins à Bourg-lès-Valence, et profitez de ce cocon hors temps en éveillant vos sens et en révélant vos différences ! Ce seront, grâce à vous, 3 jours magiques et synonymes de bonne humeur, du 28 au 30 avril de 10h à minuit… Le festival Vice & Versa c’est une atmosphère de guinguette d’antan, de kermesse d’enfance, de fête foraine sensorielle et culturelle. Quel que soit votre âge, votre envie et votre vie, faites-nous l’honneur de votre présence, tout simplement ! Julie Serpinet

En empruntant le nom de cet utopiste croix‑roussien du XIXème siècle, le CEDRATS souhaite établir un trait d’union entre les multiples et diverses tentatives de créer des alternatives sociales visant à l’émancipation individuelle et collective que nous avons connue depuis deux cent ans. Cependant, avec l’ouverture du CEDRATS, si d’un côté nous voulons maintenir vivante et enrichir cette mémoire et ce patrimoine historique et social, de l’autre nous voulons contribuer à réfléchir et encourager les expériences actuelles qui continuent à creuser des nouveaux chemins visant toujours ce même objectif : s’engager dans le quotidien pour que nos sociétés soient les plus libres, égalitaires et démocratiques possible. Inspiré par le saint-simonisme et le fouriérisme, il fut l’un des premiers utopistes réalisateurs du xixe siècle. Actuellement (printemps 2014), nous avons un fond d'environ 12 000 volumes*. Lieu de rencontres Recherches académiques, recherches militantes Expositions Publications

Le 6B lance la 4ème édition de la Fabrique à Rêves Organisé au 6B depuis 2010, le festival la Fabrique à Rêves est de retour cette année pour une quatrième édition, avec la promesse de nous extraire une nouvelle fois de notre routine estivale. Jusqu’au 7 septembre, concerts, expos, performances et ateliers se succèderont dans l’ancien bâtiment industriel avec l’intention affichée de réinventer un espace urbain en y insufflant de l’art et de la vie. Et la soirée de lancement qui aura lieu ce 28 juin semble faire office de préambule parfait pour les deux mois à venir : de 14h jusqu’au petit matin, vous pourrez assister à des activités aussi éclectiques qu’innovantes avec parmi elles un atelier de dessin, des expos et un parcours du combattant futuriste imaginé dans le Grand Paris de 2093. Quant aux concerts et Dj’s set annoncés, ils prévoient de corser le tout avec de l’afrobeat (Jungle By Night et Dj Afrobeat Fever) et de la “cumbia psychédélique” (avec le trio péruvien Dengue Dengue Dengue!)

Centre de documentation libertaire (Lyon, CDL_) : Cgécaf 0371 - Cgecaf Le CDL (Centre de documentation libertaire) a été créé à Lyon vers 1975. Pourquoi j’ai voulu supprimer les spéculateurs à la Bourse : défense présentée par Charles Gallo à la Cour d’assises de la Seine les 26 juin et 15 juillet 1886 Gallo, Charles. — Pourquoi j’ai voulu supprimer les spéculateurs à la Bourse : défense présentée par Charles Gallo à la Cour d’assises de la Seine les 26 juin et 15 juillet 1886. — Lyon : le Petit Watrineur : Centre de Documentation Libertaire, 2011. — [8] p. ; 21 cm. localisation : cira (Lausanne) Contient : « Déclaration de Principes présentée à la cour d’assises de la Seine, audiences des 26 juin et 15 juillet 1886 par Charles Gallo ». Souvenirs de Nouvelle-Calédonie Malato, Charles. — Souvenirs de Nouvelle-Calédonie. — Lyon : Centre de Documentation Libertaire : Le petit Watrineur, 2011. — [48] p. ; 21 cm. Série d’articles publiés originellement dans le journal l’Aurore en 1901.

«Moi, Chantan, ouvrière textile au Cambodge, 12 heures par jour, 6 jours sur 7, sans congés... #Soldées : pour tenter d’enrayer les salaires de misère pratiqués par l’industrie de l’habillement dans les pays de production, le collectif Ethique sur l’étiquette (membre de l’alliance Clean Clothes Campaign lance aujourd’hui une campagne pour exiger des multinationales de l’habillement l’adoption de pratiques permettant le versement d’un salaire vital aux ouvrier(e)s de la confection le long de leurs chaînes de sous-traitance. L’alliance a envoyé un questionnaire à 50 multinationales pour mesurer leur engagement en faveur du versement d’un salaire vital. Aucune de celles qui ont répondu ne s’est engagée de manière significative sur ce sujet. Ethique sur l’étiquette veut relayer le combat des 60 millions de travailleurs, très majoritairement des femmes, qui ne gagnent pas de quoi vivre décemment et sont employés dans des conditions indignes. «Je m’appelle Hong Chantan. 100 dollars "Nos droits violés" «Quand on tombe malade, on doit obligatoirement passer par un médecin lié à l’usine.

Le Vampire Actif : Maison d’édition Pétition pour le renouveau du métier d’herboriste : Vert-Citron Parce que le métier d’herboriste n’existe plus en France, parce qu’il est urgent de le remettre en service, voici une pétition à signer. Elle a été lancée par le très sérieux magazine Plantes et Santé et sera adressée aux Ministères de la Santé, de la Consommation et de l’Éducation. Comme vous le savez, je suis moi-même en reconversion et je suis actuellement en formation d’herbaliste à l’ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales) dont la qualité des cours n’est plus à discuter. Vous comprendrez donc pourquoi je me sens directement concernée par cette pétition…puisqu’une reconnaissance du métier me permettrait, ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent, d’exercer plus paisiblement, sans devoir se demander quelle fâcheuse broutille nous tombera dessus tous les jours. Cette pétition peut et doit aussi vous intéresser, vous lecteurs green, qui souhaitez avoir le choix et voulez vous prendre en main… ✽ Extrait de la pétition (source: pétition sur change.org) ✽ L’avis de Vert-Citron

Blog de Temps critiques

Related: