Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France. De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. Tour d'horizon des précurseurs français prêts à surfer sur la vague de la 3D immersive et de la réalité augmentée. Des vidéos qui s'animent sur les pages, emmenant le lecteur au cœur d'un tournoi de rugby ou au Japon ; des personnages en 3D qui surgissent du papier... En trois mois, Thibault Portigliatti a conçu l'application pour smartphone qui permet de lire ces extensions virtuelles. La réalité virtuelle permet d'explorer de nouvelles façons d'apprendre, et de travailler sur la mémoire kinesthésique. Jamais sans mon Oculus Rift ! Benjamin Rethmel, responsable des admissions internationales à Audencia Nantes, ne se déplace plus sans son Oculus Rift. Cette visite immersive a été conçue par la société américaine YouVisit. un enseignant animateur
Guia do Intercâmbio sobre 30 países A rede Universia, que reúne universidades de língua portuguesa e hispânica pelo mundo, publicou um Guia do Intercâmbio com informações sobre 30 países. Há dados de destinos bastante explorados, como Estados Unidos e Canadá, mas também de nações menos conhecidas entre os brasileiros, como Hungria, Noruega e Polônia. Para cada um dos países, há 40 dicas, que vão desde como obter o visto de estudante e como funciona o processo seletivo para universidades locais, até oportunidades de bolsas de estudo e dados sobre desemprego. Confira! Leia também: Grátis e online!
Augmented reality - Réalité augmentée Feira EducationUSA 2014 A Feira EducationUSA é organizada pelo EducationUSA, fonte oficial sobre estudo nos Estados Unidos e afiliada ao Departamento de Estado americano. Ano passado, mais de 100 universidades americanas participaram do circuito através da América Latina, fazendo da Feira EducationUSA o maior evento educacional de universidades americanas na América Latina! Na Feira EducationUSA você tem contato direto com representantes americanos, que vão ajudar você a se informar sobre os mais diversos tipos de programa de estudo nos Estados Unidos: cursos intensivos de inglês de curta duração, graduação, pós-graduação profissional, mestrado e doutorado. Além disso, você ainda poderá assistir a palestras gratuitas sobre o processo de inscrição para universidades americanas, as provas necessárias para realizar a inscrição, o processo de retirada do visto, etc. A Feira EducationUSA acontecerá em Agosto e Setembro, em 11 cidades da América do Sul!
Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Pour créer une Aura il n’est pas utile d’autoriser l’accès de l’application au service de géolocalisation. En revanche, une connexion à Internet est indispensable ! Une création en quatre étapes : Choisir l’Overlay : Positionner l’Overlay
Veduca Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources. Mais comment alors amener les élèves à consulter effectivement ces ressources, et idéalement de manière autonome ? Solution 1 : les QR codes Solution 2 : la réalité augmentée J'aime :
Carreira ARTES VISUAIS Unidade Acadêmica: INSTITUTO DE ARTES - ART Localização: Rua São Francisco Xavier, 524 - Pavilhão João Lyra Filho - 12º andar - Maracanã - Rio de Janeiro - RJ Titulação: Bacharel em Artes Visuais Turno: Manhã ou Noite Duração Mínima: 8 períodos Duração Máxima: 14 períodos Vagas Oferecidas: 70 Relação Candidato/Vaga: * Vagas reservadas para candidatos comprovadamente carentes que se enquadrem em uma das categorias definidas pelas Leis Estaduais 4151/2003 e 5074/2007. ** Pessoas com deficiência ou pessoas nascidas no Brasil pertencentes a povos indígenas, ou filhos de policiais civis e militares, bombeiros militares e inspetores de segurança e administração penitenciária, mortos ou incapacitados em razão do serviço. Pode haver dados em branco quando o índice não estiver disponível ou não existir para o ano informado.
Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine Problématique pédagogique : La création et la publication des travaux scolaires 1) permet l’appropriation des contenus (par une logique de la transformation des contenus), 2) motive en renouvelant le sens et l’enjeu des travaux (qui reçoivent une existence publique et ouverte aux interactions), 3) permet de construire une mémoire et une culture de classe, voir d’établissement. Comment alors inciter la création de ressources numériques par les élèves (vidéos, enregistrements audio, cartes mentales, quiz…) ?Comment faciliter leur consultation, en utilisant les outils communs que sont les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ? La technologie de la réalité augmentée a été explorée pour accompagner ces défis pédagogiques. Apport du numérique ou présentation de la techno utilisée : Se composera ainsi collectivement, au fil des classes, un manuel virtuellement enrichi par l’enseignant et les élèves, favorisant l’appropriation du savoir et une culture commune. lu : 3615 fois
Rainbow Gathering International hippie camping event Rainbow Gatherings are temporary, loosely knit communities of people, who congregate annually in remote forests around the world for one or more weeks at a time[1] with the stated intention of living a shared ideology of peace, harmony, freedom, and respect.[3] In the original invitation, spread throughout the United States in 1971, the "Rainbow Family Tribe" referred to themselves as "brothers & sisters, children of God", "Families of life on Earth", "Friends of Nature & of all People" and "Children of Humankind".[4]. All races, nations, politicians, etc. were invited in the desire that there could be peace among all people. The goal was to create what they believed was a more satisfying culture — free from consumerism, capitalism, and mass media — one that would be nonhierarchical, that would further world peace, and serve as a model for reforms to mainstream society. Background[edit] History[edit] Social aspects[edit] Values[edit] Non-membership[edit]
Augment | Application de Réalité Augmentée sur iPhone, iPad et Android 9 cursos grátis de Arte e História da Arte Olá leitores do Canal do Ensino! O profissional de História da Arte é especialista na área de cultura e artes, desde as manifestações tradicionais, como pintura, escultura e gravura, até as que utilizam outras linguagens, como cinema e web. Pode atuar como crítico, gestor, consultor e curador de exposições e eventos culturais e artísticos. Define as obras e os artistas que participarão de uma mostra e faz a concepção e a supervisão da exposição. Lista de cursos online grátis: Para acessar os curso, basta clicar no link azul de cada curso. Por: Alexandre Pereira Equipe Canal do Ensino Ensineiro Guia de Educação, compartilha notícias sobre cursos grátis, livros grátis, vídeo aulas, dicas para professores e estudantes, bolsa de estudo, educação 3.0 entre outros.
titanicaurasma Extrait de séquence sur le Titanic intégrant la réalité augmentée par Aurasma (3ème euro) La séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). La classe est transformée en musée, des affiches illustrant l’aventure du Titanic depuis sa construction jusqu’au sauvetage des rescapés tapissent les murs de la salle. Des bruits de vagues et cris de mouettes sonorisent l’ensemble. Les élèves disposent d’un questionnaire dont les réponses se trouvent disséminées dans les affiches. Cette année j’ai utilisé la réalité augmentée pour doubler les affiches physiques de renseignements virtuels supplémentaires. Certaines affiches sont porteuses d'aide lexicale, d’autres dévoilent des indices, des questions supplémentaires ou des bonus. Les élèves passent le smartphone devant le document pour découvrir l’Aura, le double numérique de l'affiche. Plus-value : *Possibilité de créer plusieurs auras sur une seule affiche afin de proposer un bouquet multimédia. Mode d'emploi :
Réalité virtuelle: Google veut réinventer le storytelling Cannes – «La réalité virtuelle est actuellement au même stade que l’étaient les premiers téléphones portables.» C’est dire à quel point cette nouvelle technologie est prometteuse pour les amateurs de bonnes histoires. En conférence mardi dans la salle plénière du Palais des Festivals, le vice-président de la réalité virtuelle de Google, Clay Bavor, est d’abord revenu sur les débuts de cette technologie: chez eux, la lunette de carton Google Cardboard a constitué un premier étalon, avant la caméra Jump VR, qui permet de filmer en 360 degrés. Il a également rappelé qu’il est maintenant possible d’intégrer sur YouTube des vidéos filmées avec de telles caméras. Mais au-delà des gadgets eux-mêmes, ce nouveau média permet surtout de réinventer l’expérience, qui fait vivre des moments de «présence» à l'utilisateur. Selon Clay Bavor, trois choses seront profondément changées par la réalité virtuelle: l’histoire, l’art et la mémoire.