background preloader

Spéculoos maison - la gourmandise est un joli défaut

Spéculoos maison - la gourmandise est un joli défaut
Pour les besoins d'une recette à venir, j'avais besoin de pâte de spéculoos, en grande addict au fait maison j'ai donc fais ma pâte de spéculoos et pour allez au bout du "home made" j'ai donc fais une fournée de spéculoos. Tant qu'à faire j'en ai profité pour refaire des photos correctes et remonter ces gourmandises qui méritent bien une piqure de rappel. pour 25-30 biscuits 1 œuf 125g de beurre 180g de farine 125g de cassonade 1cuil à café de mélange quatre-épices en poudre 1 cuil à café de poudre de cannelle 1/2 sachet de levure chimique. Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre. Mélangez la cassonade et l'œuf, ajoutez la farine, la levure, la poudre de cannelle, le mélange quatre épices et enfin le beurre fondu, mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène, formez une boule que vous laisserez reposer 1h au frais. Sortez la pâte, étalez la au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne se brise.

Cake au citron et fleur d'oranger Aujourd’hui sur mon blog de cuisine, je vous propose mon cake citron à la fleur d’oranger cela lui donne un très bon gout ! Ce cake au citron est parfait pour un gouter improvisé. Un cake moelleux et parfumé que je vous conseille vivement. Il est délicieux. Recette de cake au citron pour 6 à 8 personnes 4 personnes 15 minutes Imprimer la recette Ingrédients 200 g de farine 3 œufs 140 g de sucre 140 g de beurre 1/2 sachet de levure 1 jus de citron bio 3 cs à s d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Recette Préchauffez le four à 180°C.

Eaux fruitées et vitaminées! | Demoiz'elle Vivi Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous. Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? A vrai dire c’est après être tombé sur des visuels d’eau aromatisée aux fruits maisons que j’ai eu envie de testé et depuis je ne regrette pas. Aujourd’hui je vous propose deux petites recettes toutes simples d’eaux fruitées. Eau fruitée concombre, citron menthe C’est de loin ma préférée avec son gout frais mentholé, cette boisson est très désaltérante 5 fines tranches de concombres3 tranches de citronquelques feuilles de menthe Like this:

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. Le calcium est le minéral le plus abondant dans notre corps, et on peut le retrouver dans une très grande variété d’aliments. Les oranges

Le blog de Laura: Mon Rainbow Cake, pas si compliqué ! Aujourd'hui j'innove et je vous parle de… pâtisserie ! Je rêve devant ce gâteau depuis des siècles, et à l'occasion d'un triple anniversaire je me suis dit : "lance-toi !" et je me suis lancée. Bien évidemment j'ai décidé de le réaliser juste au moment où j'attaquais mon régime… ce qui fait que je n'ai pas pu le goûter mais selon les convives : il était délicieux. Je vous donne ma petite recette ainsi que quelques conseils pour réussir au mieux ce gâteau qui prend du temps mais qui reste relativement simple à faire. J'ai pioché sur une dizaine de recettes pour façonner la mienne, après le blog de Laura, voici le Rainbow Cake de Laura. 450g de farine 450g de sucre 5 oeufs 40 cl de lait demi-écrémé 200g de beurre pommade 1 CAC de levure chimique Alsa 3 colorants liquides Vahiné Dans un premier temps faite ramollir le beurre et travaillez-le en pommade, puis ajoutez le sucre et les oeufs. Quand les génoises sont froides, vous pouvez passer au glaçage : 500g de Mascarpone 125g de sucre glace

Carrés aux carottes Toute la semaine dernière, finalement, pendant que j’étais chez ma maman, j’ai pas mal cuisiné. Il fallait bien manger, et aussi occuper son temps et son esprit par moments. J’ai fait des tartes aux légumes (comme ça il en restait toujours pour le soir…), j’ai fait des gratins et décongelé des soupes maison (on avait envie de manger bien chaud), et j’ai même confectionné le meilleur pain d’épices du monde (sur une recette de Jolie-Maman volée à Noà«l dernier). Mais je n’ai pas pris de photo ! Je n’avais peut-être pas très envie de montrer ces plats devenus trop intimes pendant cette difficile semaine. Il faut dire qu’on a tellement été sur le devant de la scène, innondées de lettres et de coups de fil, qu’un peu d’intimité ne faisait pas de mal. Mais j’avais plein de recettes et d’images à vous proposer, de plats que j’avais réalisés dans les semaines qui précédaient. Carrés aux carottes Préchauffer le four à 180°.

RAINBOW CAKE OU GÂTEAU ARC-EN-CIEL Si vous surfez un tant soit peu sur les pages culinaires du web vous avez dû sûrement croiser ce gâteau surprenant aux couleurs de l'arc-en-ciel, le rainbow cake. Nous devons sa création à l'inimitable Martha Stewart. Oui, le rainbow cake nous vient des States, pays de la nourriture colorée et originale. Si vous êtes adeptes de la nutrition santé, vous vous dites que toutes ces couleurs ne sont pas pour vous. Ma mission était de faire un gros gâteau pour les 32 élèves de la maternelle où est inscrit mon fils. Mes recherches pour trouver LA recette ont été longues car il en existe un grand nombre sur le web. L'originalité provient de l'ajout de noix de coco dans la pâte, et croyez-moi, c'est top ! Hervé a mis en ligne également une vidéo qui vous permet de ne râter aucune étape. Comme à mon habitude, j'ai apporté quelques modifications minimes : moins de sucre, ajout de l'arôme confiture de lait à la crème, cuisson diminuée. Pour les génoises (6 génoise de 250g de pâte chacune) Etape 1 :

Tarte à l’orange | Raconte moi une Recette Dans mon panier quelques oranges……ben oui un cours sur les agrumes évidemment il ne pouvait pas en être autrement!!!!! et bien sûr une envie de tarte sympa….alors régalez vous! Pour la pâte sucrée 1 g de sel 60 g de beurre 100 g de sucre glace 30 g oeuf 125 g de farine 1 g de levure Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sel fin, le sucre glace. Pour la crème d’amande 60 g de beurre mou 100 g de sucre semoule 100 g de poudre d’amande 1 oeuf Vanille, zeste d’orange Mélangez intimement tous les ingrédients et étalez sur le fond de tarte. 3 oranges Récupérez les suprêmes d’orange et déposez sur le fond de pâte à la crème d’amande cuit et refroidi. Ghee – Beurre clarifié – ghî Ghee ©Ljguitar CC BY 2.0 Le ghî ou ghee – du sanskrit ghrita – est un beurre clarifié provenant du lait de vache. Contrairement au beurre classique, il peut être conservé pendant de longues périodes sans réfrigération, à la condition de le maintenir dans un récipient hermétique à l’abri de l’oxydation, ce qui est très appréciable en Inde où il est très utilisé. De plus, à la différence du beurre, le ghee peut être chauffé à haute température sans qu’il développe un goût de brûlé, le rendant idéal pour la friture. Le goût du ghee est étonnamment différent de celui du beurre, il possède un net arôme de noisette et il a la propriété unique de développer la saveur des épices que l’on y fait frire. La recette : Placer le beurre dans la casserole et faite chauffer à feu très doux, de préférence au bain-marie. Sous cette caséine on aperçoit le corps gras: les lipides. Une fois que c’est totalement fondu, retirer du feu. Fabrication du ghee (aka beurre clarifié) ©Ljguitar Ghee ©Ljguitar CC BY 2.0

Flan pâtissier [au thermomix] J’ai une adoration pour le flan pâtissier. Sauf que ce genre de dessert peut être très bon, comme très mauvais. J’aime quand il est onctueux, mais qu’il se tienne quand même, qu’il a un délicat parfum vanillé, avec la crème parsemée des petits grains de vanille, et quand il n’est pas trop cramé dessus. Alors qu’un flan pâtissier, ce n’est pas compliqué en fait, il suffit de savoir faire une crème pâtissière, alors je me suis lancée avec mon thermomix. Ingrédients (4 personnes – un petit moule à manqué)1 pâte brisée (j’ai pris la Francine, mon pâton) 2 oeufs 60 g de sucre en poudre90 g de crème liquide35 g de maïzena300 g de lait1 gousse de vanille 1. 2. 3. 4. Si vous n’avez pas de thermomix, il est tout à fait possible de faire votre crème dans une casserole.

» Confitures + agar agar = peu de sucre ! Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber. Les voici par ordre croissant de préférence ! Melon fenouil badiane vanille Aubergines rhubarbe cardamome vanille. Pêches groseilles rhubarbe basilic Verdict : Sympa …. Abricot passion vanille Imprimer les recettes Télécharger la carte de Lili Les textes et photos ne sont pas libres de droits.

Puisqu'on me l'a demandée... - passion patchwork de mère en fille ... la fameuse recette de mes amarettis maisons... mais dites moi en des nouvelles très vite alors, parce que cette recette est d'une simplicité extrème...Martin y arrive presque tout seul! la recette: 300 g de poudre d'amandes3 blancs d'oeufs225 g de sucre ( moi je prend toujours du sucre blond car c'est le moins traité aux produits chimiques)quelques gouttes d'extrait d'amande amère Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre.Détendre les blancs d'oeufs à la fourchette ( ne pas battre en neige)Mélanger le tout et ajouter l'extrait d'amandes amère. Placer au frais une heure, puis prélever à la petite cuiller un peu de pâte de la taille d'une noix, rouler en boule, aplatisser légèrement et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuisson 17 min à 155°C Bonne dégustation avec un café ou un thé ?

Related: