Recette Cheesecake cru au chocolat Préparation : 20minutes › Temps supplémentaire : 10heures autre › Prêt en :10heures20minutes Préparation de la pâte Dans un robot culinaire, mixer les noix jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Ajouter le reste des ingrédients de la pâte et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et friable. Répartir 200 g de cette pâte dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre recouvert de film alimentaire et presser avec le bout des doigts pour une obtenir une base bien plate. Préparation de l'appareil Nettoyer le bol du robot culinaire puis mixer les ingrédients de l'appareil jusqu'à obtenir un mélange homogène. Note du chef Lorsque vous pouvez obtenir de belles bananes pas cher, laissez-les mûrir, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux et congelez-les dans un sac de congélation. Essayez d'utiliser des dattes molles, fondantes et bien sucrées comme les neglet nour. Astuce du chef Vous n'utiliserez pas toute la pâte pour le cheesecake. Note de l'éditeur Fiche technique Fiches techniques
Association Kousmine Française - L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode Par Hélène Girard-Tranchant - La Croisée - Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique Hippocrate, père de la médecine, décrit la manière de faire des lavements et parle ainsi de l’alimentation : “que l’aliment soit ton médicament”. Les traditions hébraïque, chinoise, ayurvédique, yogique reconnaissaient toutes l’importance d’un côlon propre et préconisaient des lavements ou des grands nettoyages (Shank Prakshalana par exemple) permettant d’éliminer par l’anus les matières stagnantes dans l’intestin. Au Moyen-âge, on continue à parler des lavements, jusqu’à Molière et ses clystères. d’eau de mer, et injecte ainsi de l’eau dans le derrière de ses petits quand ils sont incommodés. En Afrique, les femmes nettoyaient l’intestin de leurs enfants en leur soufflant de l’eau dans l’anus. Plus proche, on redécouvrit en Allemagne, il y a plus de 100 ans, cette pratique de nettoyage, reprise par les Américains et les Canadiens. Tube digestif
COOKIES CRUS À CROQUER Pendant longtemps, il est resté caché. On avait presque tout oublié de lui, jusqu’à son existence même. Nous soufflions entre nos doigts, avancions, las, humions l’air froid. Lui, pendant ce temps, se tenait coi, préparant son chemin de retour. Il s’économisait, recueillait ses forces, prêt à bondir, tranquille. Il avait essayé, déjà, de revenir. Pendant de longs jours, il a alors pansé ses blessures, il a attendu, patient. Et il a gagné. Le printemps. Et oui, gloire à lui, le printemps est là ! Le printemps n’apporte pas seulement avec lui de jeunes bourgeons et des pépiements ici et là, il tire aussi de son panier des surprises aussi belles qu’inattendues. Et vous savez ce qu’il a apporté, concrètement, cette année, le printemps ? De quoi exaucer vos souhaits les plus chers : à manger, oui, du bon, du vrai, du lourd, et pourtant… du sain et du vg – c’est possible, ça ? Vous l’avez demandé, le printemps Melle Pigut l’a fait pour vous… Pour le paradis, cliquez sur l’image ! Ingrédients :
Découvrez comment la cuisson détruit nos aliments et notre capital santé ! - Manger Vivant En lisant le titre de l’article, vous allez peut-être penser, exaspérés : « Comment ça ? La cuisson c’est pas bien ?! Il va pas nous dire d’arrêter de cuire nos aliments maintenant ! » Vous avez raison de penser cela, je compte cependant sur votre curiosité car il se pourrait bien que la suite de l’article vous surprenne beaucoup… Les personnes qui sont habituées à lire nos articles commencent à comprendre que, sur Mangervivant, nous ne sommes pas très « copain-copain » avec la cuisson systématique des aliments que nous mangeons… Critiquer la cuisson des aliments est d’autant plus délicat que celle-ci fait aujourd’hui partie de notre quotidien à tous. On ne se pose même plus la question de savoir si elle est réellement bénéfique (ou non) pour la qualité de nos aliments et surtout pour notre santé. Prenez par exemple le mot cuisiner : Le préfixe -cui nous montre bien que nous pouvons difficilement envisager de CUIsiner sans cuire nos aliments. 1. Lorsque la cuisson se prolonge : 2. Le Dr. 3.
Crusine Santé | Alimentation vivante | Crudivorisme | Raw Food | Recette | Gâteau cru au fromage de noix et aux framboises Voici un dessert absolument divin, qui comblera la dent sucrée des amateurs d'alimentation vivante. On peut en varier les saveurs en substituant les framboises pour d'autres fruits: fraises , bleuets, mûres, cerises, ananas (hacher en tout petit morceaux les fruits plus gros). À vous d'expérimenter! Ingrédients Croûte 1/4 tasse de pulpe d'amande1/4 tasse de pacanes, trempées et hachées1/2 tasse de dattes1/2 c. à soupe d'huile de noix de coco1 pincée de sel de mer Garniture au fromage de noix 1/4 tasse de noix de Macadam, trempées1/2 tasse de noix de cajou, trempées2 c. à soupe d'huile de noix de cocojus la moitié d'un citron4-5 c. à soupe de miel brut1 c. à thé de vanille1 pincée de sel de mer1/2 tasse de framboises fraîches Préparation Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et moudre jusqu'à consistance homogène et collante. Mettre tous les ingrédients, sauf les framboises, dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Donne 4 à 6 portions.
Truffes au chocolat : nos recettes de Truffes au chocolat de Noël S’il est une confiserie de Noël sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse ce sont bien les truffes au chocolat, vous savez, ces petites billes fondantes, généreuses, chocolatées à souhait recouvertes d’un voile de cacao en poudre (celui-là même qui chaque année vous fait tousser dès la première bouchée de truffe croquée… ça fait parti du plaisir des truffes au chocolat !). Réaliser des truffes au chocolat maison, rien de plus simple ! Si vous avez des enfants, voici une occupation toute trouvée, préparer des truffes au chocolat c’est ludique, alléchant (ça sent rudement bon tout ce chocolat !) Une truffe, deux truffes, trois truffes, l’art des truffes au chocolat n’est pas très compliqué, il suffit d’une bonne recette, de bons ingrédients et d’un peu de patience. Truffes au chocolat Truffes au chocolat Truffes au chocolat Vous pouvez aussi tester avec du chocolat blanc : Truffes au chocolat blanc © Photo : PL. Et si on leur donnait un petit coup de boost à nos truffes au chocolat ?
gateau de Savoie | Baïa Le meilleur gâteau de Savoie que je n’ai jamais mangé et…. C’est moi qui l’ai fait ! Rien qu’à la découpe de la première part, il y avait un bruit… Comme si vous découpiez un nuage. C’est un bruit particulier. Mais au moment de le tester ! La recette ? Régalez-vous ! Gâteau cru au chocolat et noisettes (végétalien) C’est beau, j’ai compris, la voici la recette! Je voulais juste vous faire languir ou plutôt, je ne trouvais plus ma recette… J’ai beaucoup aimé ce gâteau si ce n’est que de la croûte. En fait, le haut et le bas c’est la ganache alors très difficile de faire une jolie pointe sans briser le gâteau en mille morceaux. Je crois qu’il serait très intéressant de remplacer la ganache du bas par une croûte plus souple en mélangeant des noisettes grillées, du sirop d’érable et du cacao. Gâteau cru au chocolat et noisettes (8-10 portions)Ganache 1 tasse huile de noix de coco fondue 1/2 tasse cacao 1/4 tasse sirop d’érable Mousse aux noisettes 1/2 tasse pâte de noisettes 1/2 tasse lait de coco (partie solide) 1 gousse de vanille 1 banane bien mûre 1/2 tasse noix de coco non sucrée 1/8 tasse sucre (ou plus selon votre dent sucrée) Mélanger tous les ingrédients de la ganache dans un robot culinaire. Pour remplacer le sucre dans la recette, vous pouvez remplacer par des dattes.
Basbousa - Recettes du monde Utiliser le même verre pour toute la recette Ingredients: 1 verre - semoule moyenne1 verre - de farine1 verre - lait1 verre - huile végètale1 verre - de sucre1 - oeuf1 cuil à café - levure chimique1 cuil à soupe - d'eau de fleur d'oranger1 verre - de noix de coco ( facultatif )Pour le sirop :2 verres - sucre2 verres - d'eau1/2 - citron Instructions: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre, mélanger les ingrédients liquide puis verser sur le premier mélange . A l'aide d'un fouet, mélanger l'ensemble jusqu’à homogénéité. Verser la préparation dans un plat carré, mettre des amandes entiers au dessus en laissant un espace de 3 cm entre chacun. Mettre au four préchauffer à 180°C jusqu’à coloration doré. Au cours de cuisson, préparer le sirop et laisser refroidir. A terme de cuisson du gâteau, retirer du four, couper en carré ou en losange, puis verser la totalité du sirop au dessus. Laisser reposer et servir minimum après 2 heures .
Flan pâtissier [au thermomix] J’ai une adoration pour le flan pâtissier. Sauf que ce genre de dessert peut être très bon, comme très mauvais. J’aime quand il est onctueux, mais qu’il se tienne quand même, qu’il a un délicat parfum vanillé, avec la crème parsemée des petits grains de vanille, et quand il n’est pas trop cramé dessus. Jusqu’à présent, j’utilisais toujours les préparations pour flan pâtissier de chez Alsa, avec mes p’tites astuces pour en faire un super flan : du lait entier, une bonne cuillère de crème épaisse entière en fin de cuisson, et les grains d’une gousse de vanille, le tout sur une pâte brisée. Comme quoi avec un produit industriel j’en faisais un délicieux dessert. Alors qu’un flan pâtissier, ce n’est pas compliqué en fait, il suffit de savoir faire une crème pâtissière, alors je me suis lancée avec mon thermomix. 1. 2. 3. 4. Si vous n’avez pas de thermomix, il est tout à fait possible de faire votre crème dans une casserole.
Fraisier, recette Fraisier Ingrédients : De multiples recettes de fraisiers existent ; voici celle que je préfère. Mon conseil : faites votre génoise 3 jours avant et votre fraisier en lui-même la veille. Fraisier pour 6 à 8 personnes : La génoise : Une génoise cuite dans un moule haut carré (si possible) Vous trouverez la recette de la génoise en cliquant ici : gênoise La crème mousseline : Pour la crème « Pâtissière » 25 cl de lait 50 g de sucre semoule 3 jaunes d'oeuf 25 g de farine arôme vanille (gousse de vanille ou du sucre vanillé) Beurrage 120 g de beurre fin Fraises 800 g de fraises goûteuses de grosseur moyenne 20 cl de sirop de fraise mélangé à 4 cl de Kirsch (non obligatoire) Décors proposés ou pâte d'amandes ou sucre glace Progression : La veille Préparez votre crème pâtissière qui deviendra Mousseline : - Dans une casserole, versez une cuiller à soupe d'eau froide et faites bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte (ou le sucre vanillé). Préparation et montage :
Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. Articles similaires :
Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) : 150g de farine - 50g de sucre - 100g de très bon beurre a la fleur de sel de Guérande (mou) (ou alors du beurre doux et vous ajouter de la fleur de sel ou du sel de mer si vous n'en avez pas) Dans un saladier, verser la farine, le sucre et ajouter le beurre taillé en dés. Etaler la pâte au rouleau assez finement entre deux feuilles de papier cuisson. Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes. Préchauffer le four sur 180°C. D'autres recettes de sablés ? Commentaires sur Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté