background preloader

Réseau Voltaire

Réseau Voltaire

Il n'y a pas de Chemin vers la Vérité, la Vérité est le Chemin L'actualité | Informations politique, monde, économie, société, environnement, santé, science et culture. France et Grande-Bretagne vont livrer des armes aux rebelles La France et la Grande-Bretagne demandent "aux Européens, maintenant, de lever l'embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre", a-t-il déclaré à la radio France Info. A défaut de l'unanimité requise à l'Union européenne pour lever cette mesure, Paris et Londres prendront la décision de livrer des armes, car la France "est une nation souveraine", a précisé le ministre. Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà indiqué que son pays pourrait se désolidariser de l'embargo de l'UE en cours, en fournissant des armes à l'opposition syrienne pour lutter contre le président Bachar al-Assad. La prochaine réunion de l'Union européenne sur l'examen de l'embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi que Paris et Londres allaient réclamer que cet examen ait lieu plus tôt. "Lever l'embargo c'est un des seuls moyens qui restent pour faire bouger politiquement la situation", a-t-il estimé. Belga

La Chanson du Dimanche Canard Enchainé GENERATION CLASH Actualité à la Une L'Iran sera dotée de l'arme atomique dans «un an», selon Obama Le président américain Barack Obama estime à «un peu plus d'un an» le délai nécessaire à l'Iran pour se doter de l'arme nucléaire. C'est ce qu'il a déclaré jeudi, lors d'une interview à une chaîne de télévision israélienne, réaffirmant avec gravité que «toutes les options sont sur la table», même s'il préfère la diplomatie au recours à la force. Ce dossier sera prioritaire, lors de la première visite de Barack Obama, en tant que président, en Israël du 20 au 22 mars. «Nous pensons que cela prendra un peu plus d'un an ou à peu près avant que l'Iran ne développe une arme nucléaire, mais évidemment nous ne voulons pas attendre le dernier moment», a expliqué le président démocrate. «Quand je consulterai Bibi (le surnom du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Ndlr) comme je l'ai fait ces dernières années sur ce sujet, mon message sera le même que précédemment : si nous pouvons le régler diplomatiquement, ce sera une solution plus durable», a expliqué le président des Etats-Unis.

Le double-simple Le noeud double est très proche du noeud simple si ce n'est qu'il nécessite une deuxième rotation ; au départ, le grand pan est passé deux fois autour du petit pan.Plus épais dans son allure que le noeud simple, le noeud double est idéal avec la plupart des chemises. Il est aussi parfait avec toutes les cravates à l'exception de celles trop épaisses. Préparation : Glissez votre cravate autour du cou après avoir fermé le dernier bouton de la chemise et remonté le col.Les deux pans de la cravate sont placés de façon asymétrique. Le grand pan est laissé bien plus long que le petit pan. Le noeud double en vidéo Le noeud double en quelques mots :Noms : noeud double, double simple, Victoria, Prince AlbertDifficulté : **Popularité : ***Morphologie : presque toutes les taillesType de cols de chemise : presque tousType de cravates : standard, fines, peu épaisses

Le Point La Une Henri-Paul Rousseau, le siphonneur de la Caisse de dépôt (1) « Tant que cet énorme abcès n’aura pas été vidé, il continuera de métastaser notre confiance nationale. » - Mario Pelletier, auteur de « La Caisse dans tous ses états » Ce titre est celui d’un ouvrage qui paraîtra d’ici quelques semaines aux Éditions Michel Brûlé, à l’occasion du Salon du livre de Québec. L’histoire, c’est celle d’Ali-Paul Rousseau et ses quarante milliards ! Enfin, ce n’étaient pas les siens, mais, à le voir aller, c’était tout comme. Encore qu’il ne soit pas certain qu’il aurait agi avec autant de désinvolture, d’imprudence et d’incurie s’il s’était agi de son argent. On est loin du « bon père de famille » du droit civil qui sert de modèle dans la gestion du bien d’autrui. Les trois premiers chapitres du livre paraîtront sur Vigile dans les prochaines semaines « Je ne suis ni contestataire, ni révolutionnaire. Avec une naïveté qui m’apparaît presque enfantine en rétrospective, j’écrivais alors :

Syrie/armes chimiques: Moscou compte sur une réaction rapide de l'Onu Moscou espère que le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, réagira rapidement à la demande de Damas d'enquêter sur l'usage d'armes chimiques par les rebelles syriens, a écrit jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov sur son compte Twitter. "Nous espérons que le secrétaire général de l'Onu réagira rapidement à la demande de Damas d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques survenue le 19 mars. Il est important qu'une équipe d'experts impartiaux et compétents soit mise en place pour parvenir à des conclusions objectives", a indiqué le responsable russe. Mardi 19 mars, les autorités syriennes ont pour la première fois rapporté que l'opposition armée avait utilisé des armes chimiques dans la province d'Alep, faisant 25 morts et 110 blessés. Les rebelles ont démenti ces informations, tout en accusant l'armée régulière d'avoir utilisé un missile de type Scud chargé d'agents chimiques.

SOLDES - Chaussures Sport, Vente Basket Homme, Chaussures pas cher

Related:  ActusNews