Brioche moelleuse au TM - thermovivie 5/5 Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Recommencer l'opération avec le reste de pâte ou former une grosse boule que vous mettrez dans un moule à brioche. Saupoudrer de perles de sucre.
Brioche super bonne Mettre dans le bol, le lait et la levure. Programmer 10 min/37°C/vitesse 2. A la sonnerie, ajouter la farine, 1 pincée de sel, le sucre, les 3 jaunes d'oeufs 5 min/ "Mode pétrin" . A la sonnerie, ajouter le beurre mou et la fleur d'oranger 10 min/ A la sonnerie, mettre un torchon sur le bol, et laisser lever la pâte pendant 1heure au moins. Ecraser la pâte sur le plan de travail, avec la main, pour chasser tout le gaz. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir la brioche sur une grille avant de déguster. Info: le pétrissage long (15 minutes au total) fait que la brioche sera bien aérée et elle se garde dans un torchon plusieurs jours sans bouger. Brioche Buchty - Suis-moi en cuisine ! Bonjour, Et voilà je n'ai pas su résisté (encore !) à l'appel de la brioche du dimanche ! Plus fort que moi cette envie de boulange, surtout quand l'automne se fait sentir et que j'ai envie de petits déjeuners moelleux et réconfortants ! Et puis cette brioche Buchty il me la fallait, depuis le temps que je la vois défiler toute fière sur les blogs et autres pages culinaires ... elle me narguait vous comprenez ?! Enfin bref, j'assume mes envies, à bas les bonnes résolutions (ok j'irais à la gym pour compenser !) Et j'ai bien fait de craquer d'ailleurs !!! La meilleure brioche selon moi et pourtant j'en ai testées des recettes ! Celle-ci est extra moelleuse, filante à souhait, sucrée juste comme il faut ! Point de beurre mais de la crème fraîche pour ce petit délice d'origine Allemande qui se rapproche de la gâche, miammmmmmmmm ! Ingrédients : 500g de farine Farin'up (présentation ICI) 20g de levure fraîche 200g de crème fraîche épaisse 100g d'oeufs (soient 2 oeufs moyens) 100g de lait tiède Recette :
✿PAINS✿ Brioche butchy fourrée au nutella au thermomix ou en MAP Une fois n'est pas coutume, je confie Papilles On/off aux soins de ma petite Maman. Voici sa recette de brioche butchy fourrée au nutella (au thermomix ou en MAP) réalisée il y a quelques semaines. Elle a cédé à la tentation de cette brioche qui circule depuis plusieurs mois sur Facebook. 500g de farine 1 sachet de levure de boulanger 200g de crème fraîche épaisse 2 oeufs 80g de lait 1 càc de sel 60g de sucre Du nutella Au thermomix Dans le bol, placer la levure et le lait pour 2mn30, 37, 2. En MAP Dans la cuve placer le lait, la levure, l'oeuf, la farine, la crème, le sucre, le beurre et le sel.
Brioche Thermomix tressée à la mie filante - Little Muffins Ingrédients (pour 2 tresses de 500 g environ) – 250 g de lait – 1 sachet de levure boulangère déshydratée – 70 g de sucre en poudre – 2 œufs – 125 g de beurre – 500 g de farine – 1 cuillère à café de sel Recette: 1) Dans le , mettre le lait, la levure et le sucre, puis programmer 6 minutes à 37°, vitesse 2. 2) Ajouter le beurre et 1 oeuf, puis programmer 3 minutes à 37°, vitesse 2. 3) Ajouter la farine, le sel programmer 4 minutes 30, fonction 4) Laisser lever dans le pendant 1h30. 5) Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte à grand renfort de claques, coups de poings, ou plus délicatement, en l’étalant avec un rouleau à pâtisserie. 6) Dans chaque boule, former 3 boudins d’environ 160 g, et les étirer jusqu’à ce qu’ils mesurent 30-40 cm de long. 7) Battre l’œuf restant et dorer les tresses à l’aide d’un pinceau. 8) Placer les tresses dans le four froid et allumer ce dernier à 180°. Auto-critique: 5 étoiles sur 35 votes Ah oui, et puis j’ai décidé de la tresser aussi.
sans titre Préparation : Mettre le lait, le beurre coupé en morceaux, le sucre et la levure de boulanger émiétée dans le bol 3 min 37° vit1 Rajouter la farine, l'oeuf et la pincée de sel, et pétrissez 3 minutes sur Levage de la pâte : A la sonnerie, enlevez le couvercle, et mettez un torchon propre sur le bol contenant la pâte . Pour ma part, je tapote ensuite dessus, et je laisse à nouveau la pâte monter 30 minutes, mais c'est facultatif. Pendant ce temps, farinez légèrement votre plan de travail. Cuisson : 150° pendant 16 minutes Pendant la cuisson, mélanger un peu d'eau avec beaucoup de sucre glace. A la sortie du four, badigeonnez les manalas encore chauds avec le mélange de sucre glace et d'eau. Laissez refroidir, et savourez
Bavarois poires chocolat Dans la saga des bavarois, après mon bavarois poire et chocolat, je vous présente mon bavarois pomme, caramel et chocolat. Il vous faudra environ 1h30 pour le faire et le laisser toute une nuit dans le congélateur pour un démoulage parfait. J’ai utilisé le moule rosace Guy Demarle. Laissez-le ensuite dégeler tranquillement durant 6 heures au réfrigérateur avant dégustation. Il se fait en 4 étapes : - le biscuit du dessous - la cuisson des pommes - la crème anglaise - les couches de caramel, pomme et chocolat Cette recette est extraite du blog culinaire Pour faire le biscuit, il vous faudra : - 1 œuf - 50 g sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 70 g crème fraîche liquide (la moins calorique ira très bien !) - 70 g farine - 1 pincée de sel - 1/3 paquet de levure chimique 1. 2. 3. 4. 5. 6. Pour la cuisson des pommes, il vous faudra : - 3 pommes Golden - 50 g de beurre doux - 50 g d’eau - 50 g de sucre en poudre 1. 2. 3. - 4 œufs - 330 g de lait 1. 3.
Brioches suédoises à la cannelle au thermomix En me baladant sur le blog de ma coupine Carole, j'ai vu qu'elle avait réalisé des petites briochettes à la cannelle, alors pourquoi ne pas les adapter au thermomix? En plus il y a de la farine de chataigne... Ici, en Corse on ne peut pas faire mieux... Si vous n'avez pas de thermomix voici la recette de ma coupinette... Mais si vous avez la chance d'en avoir un, voici mon adaptation: Ingrédients: Pour la pâte: 300 g de farine 150 g de farine de chataigne (peut être remplacé par de la farine traditionnelle) 80 g de beurre 40 g de sucre roux 250 g de lait 1/2 cuillère à café de sel 1 sachet de levure du boulanger 1 jaune d'oeuf (pour dorer) Pour la garniture: 2 cuillère à soupe de cannelle 60 g de sucre roux 70 g de beurre 1 pincée de sel Dans le bol, mettre 60 g de lait avec le sachet de levure à 37° vitesse 2 pendant 3 min Mettre en boule dans un saladier recouvert d'un torchon. Pendant ce temps laver le bol et préparer la garniture.
Biscuits cuillères Pour environ 35 biscuits : - 3 oeufs - 30 gr de farine - 30 gr de maïzena - 60 gr de sucre Avec le thermomix : Mettre les blancs dans le bol, placer le fouet puis programmer 6 min/37 °/vit 3.5. Ajouter ensuite les jaunes sans enlever le fouet puis faire tourner à nouveau 20 sec/ vit 3. Verser la préparation obtenue dans un saladier, ajouter la farine et la maïzena puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Préchauffer le four à 200°. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, former les biscuits à l'aide d'une poche à douille. Sans le thermomix : Séparer les blancs des jaunes, peser le sucre et le garder à proximité. Commencer à monter les blancs en neige à l'aide d'un batteur, en y ajoutant le sucre en 3 étapes, une première fois lorsque les blancs commencent à mousser puis les 2 autres fois à 30 secondes d'intervalle environ. Verser ensuite la farine ainsi que la maïzena puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
momixandco | Bûche de Noël à ma façon J'ai longtemps cherché une recette de bûche assez simple à réaliser. J'ai alors décidé de mélanger plusieurs recettes et d'en faire une à ma manière. Sans essai au préalable mais çela valait le coup de prendre le risque: tout le monde a approuvé la recette :). A noter que le moule a été acheté sur le site meilleurduchef.com. Ingrédients Dacquoise: 150g de noisettes moulues 200g de sucre glace (ou mixer 200g de sucre semoule 10s/V9) 1 c. à s. bombée de farine 10g de sucre vanillé 5 blancs d'oeufs 1 pincée de sel Insert framboise: 75g de framboises fraîches ou surgelées 2 c. à s. de sirop de framboise 1 feuille de gélatine Praliné craquant: 125g de chocolat praliné (par exemple de la marque Poulain ou Nestlé) 75g de crêpe dentelles/gavottes 40g de pralin (vahiné) Mousse au chocolat: 500g de crème fraîche 1 sachet de cremfix 300g de chocolat noir (patissier) Préparation Préchauffer le four à 180°. Mettre 150g de sucre glace dans le bol. Etaler la préparation sur une feuille de papier cuisson ou un flexipat.
Recette de rochers thermomix chocolat praliné Puisque vous savez maintenant préparer votre praliné au Thermomix, l’heure est venue de frimer en faisant vos rochers chocolat praliné maison. Une difficulté technique : le tempérage du chocolat. Si vous faites l’effort de tempérer le chocolat destiné à l’enrobage des rochers, ils seront magnifiquement brillants, superbement appétissants, en un mot, irrésistibles. Pour en savoir plus sur le tempérage du chocolat et la façon dont le Thermomix peut vous aider à dompter cette technique de pro, c’est par ici (clic) ! A part ça, pas de difficulté particulière, c’est assez fun de faire des rochers Thermomix, surtout au moment où il faut plonger les mains dans le chocolat fondu ! Rochers chocolat praliné 240 g de praliné (recette ici)200 g de chocolat de couverture ou de bon chocolat pâtissier (Lindt est de loin le meilleur en grandes surfaces), noir ou au lait selon vos préférences100 g de chocolat au lait100 g d'amandes (ou de noisettes)
Baguette magique - Les Délices De Marina Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? » ou encore « Malgré le peu de temps de préparation est -elle vraiment bonne ? » et la réponse est : Excellentissime !!!! Pour 2 belles baguettes Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Repos : 1h30 375g de farine classique T45 8g de sel 12g de levure fraîche 30 cl d’eau tiède Préparation : Dans un saladier, diluer la levure avec un peu d’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau. Conseil : La vapeur dégagée par l’eau de la lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.