background preloader

Bernard Stiegler : L’emploi est mort, vive le travail ! - visions

Bernard Stiegler : L’emploi est mort, vive le travail ! - visions

Arte en direct Regarder une autre chaîne télé en direct La télévision en ligne : Arte en direct La sélection de TV en ligne et en direct Avec la souris, déplacer les vignettes de la droite vers la gauche pour voir plus de TV Regarder la télévision en ligne gratuitement sur son PC : - La liste des 200 chaines TV - Plus de chaines de télé : information / musique / film / sport / divers Instructions Pour une utilisation optimale de la TV en ligne, il est préférable d'avoir au minimum :Une connexion Internet haut-débitUn navigateur récent : Internet Explorer 11, Chrome 55, Firefox 50, Safari 10Autoriser le navigateur à installer le lecteur multimédia : Windows Media Player, Flash, Silverlight afin de regarder les TV en ligneUne version de Flash mise à jour : Vérifier maintenantEnvoyer un message pour faire part d'un problème : Formulaire Internet Explorer 11 : téléchargerWindows Media Player 12 : télécharger Autoriser ActiveX : instructionsNe fonctionne pas avant Internet Explorer 7.0 Toutes nos excuses !

EMPLOI • Les prolétaires 2.0 Editeurs de contenu, monteurs, graphistes ou postproducteurs : ces métiers se résument souvent à des tâches aliénantes. En Italie, ces ouvriers du web sont déjà un demi-million. 28 juillet 2014 | Partager : Nous parlons d’ouvriers, mais d’ouvriers numériques. Déjà abonné ? Le sourire du pain au levain, ou l'éveil de la belle au bois dormant C'est une chose étrange que le levain naturel. Une chose attachante, parce qu'elle est vivante et qu'on peut l'apprivoiser. C'est pour moi une manière de résister à la culture ambiante du «vite fait», du «rapide». On connaissait le slow food, voilà le slow bread. Regardez-moi ce beau sourire ! C'est la récompense de tous les efforts, le pain qui s'éveille et qui se met à rire ! Il était une fois... Comment réveille-t-on un levain endormi ? Et se réveillant, voici ce qu'il m'a donné : un très beau pain souriant côté pile, et pas moins élégant côté face, jugez-en vous-mêmes : Ce pain a été réalisé sans aucun apport de levure de boulanger. J'attends un levain chefPour faire naître un premier levain «chef» appelé aussi «mère», la méthode en détail se trouve ICI clic. Je fais le pain Ma méthode pour faire le pain diffère un peu de celle de Jane et Florence. 1° étape, 8 heures du matin : le rafraîchi50 g de levain chef100 g de farine de seigle T 13070 g d'eau 7° étape : 20 heures, la cuisson

Une nouvelle aide à l'emploi va voir le jour - Les Echos Afrique - Moyen Orient Gaza : accord entre Israéliens et Palestiniens sur une trêve de... DIRECT Gaza a connu un certain répit ce lundi, malgré la mort d'un enfant. Tsahal, qui a repris ses raids après une courte trêve, annonce avoir détruit tous... Le virus Ebola hante les couloirs du sommet Etats-Unis - Afrique L’épidémie due au virus s’est invitée à la conférence. Budget fiscalité Risque de déflation : Hollande pousse l’Allemagne à réagir Qu’il s’agisse de la défense ou de l’économie, le chef de l’Etat souhaite une plus grande contribution de l’Allemagne à l’effort européen.

Vidéos et résumés des séances de l’atelier 1 d’octobre | Penser / Improviser Menu Close Vidéos et résumés des séances de l’atelier 1 d’octobre Quelques montages réalisés à propos de thématiques soulevées par Bernard Lubat lors de l’atelier 1, et présentées ici : - Résumé des résumés (11:13) - A propos de l’Archaïsme (8:40) - Sur l’apprentissage de la liberté (11:12) - A propos du rythme (9:00) - Sur l’éducation musicale (11:36) - Moi-l’autre (à propos du non-savoir) (8:14) - Sur le jeu et le collectif (9:56) Enregistrements complets : Jeudi 23 Octobre Jeudi 23 am – Introduction de Bernard Lubat Jeudi 23 pm 1 – Présentation des dispositifs critiques Jeudi 23 pm 2 – Présentation des dispositifs et Intervention de Bernard Stiegler Vendredi 24 Octobre Vendredi 24 am 1 – Improvisation musicale Vendredi 24 am 2 – Improvisation musicale (suite) Vendredi 24 pm – Improvisation musicale (suite) et ré-écoute de la matinée Vendredi 24 pm 2 – Ré-écoute, discussion et présentation de Bernard Sève Samedi 25 Octobre Samedi 25 am 1 – Improvisation collective et discussion Samedi 25 am 2 Leave a Reply

Pierre Gattaz, au Medef, le changement c'est pour quand? Voilà un peu plus d'un an, à l'occasion de l'élection à la présidence du Medef, L'Expansion avait donné la parole à des acteurs que l'on entend habituellement peu : les présidents des antennes territoriales de l'organisation patronale. Nous avions lancé une grande enquête auprès de ces chefs d'entreprise, très représentatifs de la "base" du Medef, pour mieux connaître leurs attentes vis-à-vis du futur patron des patrons. Beaucoup d'entre eux se disaient alors très favorables au programme présenté par Pierre Gattaz - un "Medef de combat", recentré sur les questions économiques. Un résultat largement confirmé par le vote de juillet 2013, puisqu'il a remporté 95% des suffrages. Il nous avait donc semblé logique de rééditer cette enquête pour savoir, un an après, quel bilan ces petits patrons tiraient de l'action de leur nouveau président. Il est l'objet d'une avalanche de critiques Mais de quoi a donc peur Pierre Gattaz - ou, si ce n'est lui, du moins ses proches conseillers ?

Notre bibliothèque de livres audio gratuits Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur. D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Plus de la moitié des chômeurs indemnisés n'ont pas le Bac L'Unedic a publié lundi son rapport pour 2013, qui montre que 2,6 millions de demandeurs d'emplois étaient indemnisés par l'assurance chômage à la fin de l'année dernière. Au total, 33,6 milliards d'euros d'allocations et de cotisation sociales ont été versées sur 12 mois. Le document insiste sur une nouvelle donnée sur le marché du travail, depuis quelques années : le développement des contrats de travail de courte durée et de l'intérim. Les CDD et l'intérim En 2013, la moitié des allocataires se sont inscrits après une fin de CDD (38%) ou de mission d'intérim (12%). "Les licenciés représentent à peine un tiers des chômeurs indemnisés par l'Assurance chômage (31%)", écrit l'Unedic, qui précise que seules 10% des personnes indemnisées s'étaient retrouvées au chômage suite à un licenciement économique. Ceux qui n'ont pas le Bac en tête Le rapport permet aussi d'observer que les allocataires indemnisés en 2013 étaient en majorité (54,5%) non titulaires du Baccalauréat.

Trouvez un correspondant, pratiquer avec un natif de la langue, échange linguistique Language Skills Learning Hi, I'm Elena I've been a teacher since I graduated from University. After teaching in the Chinese school system, I found that I enjoy teaching online best, so I'm full-time online. My students are 5 to 65 years old, from all over the world, with many different first languages. «Il faut être mégalo... et résilient», l'innovation vue par Philippe Méda Chaque semaine, Industrie & Technologies prend les chemins de traverse et donne la parole à des personnalités qui ont l'innovation dans la peau. En 12 questions, ces personnes du monde de l'industrie tirent le portrait de cette discipline. Aujourd'hui, Philippe Méda, CEO de l'agence de conseil en innovation, Merkapt, se prête au jeu. Si l'on vous dit innovation, spontanément, vous répondez ? Changer le marché. Votre dernière rencontre avec l'innovation, c'était quand et où ? Hier avec une start-up travaillant sur la TV connectée pour réduire la fracture numérique dans divers environnements sociaux. Quelle innovation avez-vous dans la poche ? Mon identité numérique. Votre innovation préférée ? Le SMS, innovation qui a été constatée alors que personne ne l’attendait où on l’avait prévue. Et celle que vous détestez ? Le paiement mobile NFC, qui est juste une hybridation technologique qui semble faire sens sur le papier, sans que personne ne se soit réellement demandé quel était le problème résolu.

Bâtir un levain naturel Voici mes « trucs » pour bâtir son levain maison, sachant qu’un levain naturel met un moment à se construire. Au début, rien de compliqué : on mélange 50g de farine de seigle (ou éventuellement, mais je trouve cela moins efficace, de farine de blé complet, T150) et 50g d’eau. On mélange ça dans un saladier ordinaire (tout sauf inox, et si on utilise du plastique, attention à ce qu’il ne soit pas abimé à l’intérieur, les mauvaises bactéries pourraient y avoir élu domicile! On attend que le mélange fasse des petites bulles et qu’il sente mauvais, c’est-à-dire 3 jours environ. A partir de là, donc au bout de 3 jours environ, on le nourrit à nouveau de 50g de farine de blé T65 cette fois-ci et de 50g d’eau Eau à temp. ambiante. On attend à nouveau 2-3 jours, ça bulle, ça sent acide, pas très agréable, un peu de liquide jaune peut apparaître sur le dessus, ce n’est pas grave. Si trop de liquide apparaît en surface du levain, diminuer la quantité d’eau ajoutée au moment des « repas » du levain.

Travail gratuit: les milieux créatifs contre le travail «collaboratif» non rémunéré Les créas ont découvert leur plombier polonais: et il est légion. C’est un cas qui illustre et résume toutes les controverses autour du «participatif» et du «collaboratif», nouveaux mots magiques de l’Internet devenus des auberges espagnoles sémantiques. Plus de 5.000 créatifs français ont signé une lettre ouverte adressée à Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et à François Rebsamen, ministre du Travail, de l'emploi et du dialogue social, pour se plaindre du modèle qu’ils nomment le «perverted crowdsourcing», qui consiste à s’appuyer sur une main d’œuvre non rétribuée recrutée sur Internet pour vendre des prestations à des clients, ce qui a entre autres effets celui de casser les prix et le marché. Selon les auteurs de la lettre, intitulée «Non à l'exploitation du #travailgratuit comme modèle de réussite en France», ces sociétés «construisent leur offre commerciale sur les épaules d'une main d’œuvre qu'ils ne payent pas.

Related: