Viva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en France en 2016 ActualitésNewsViva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en... Les groupes Publicis et Les Echos annoncent la 1ère édition de Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016. Le but de ce forum est de réunir quelque 5.000 start-ups et de les mettre en relation avec des dirigeants, investisseurs et leaders d'opinion du monde entier. La dernière journée sera quant à elle ouverte au grand public. Sur 30.000m2, l'événement va se diviser en trois espaces bien distincts. "Imagine" sera quant à lui un espace dédié aux conférences (plusieurs centaines étalées sur les 3 jours). Enfin, "Experience" prendra la forme d'une aire consacrée aux démonstrations de l'apport des nouvelles technologies dans la vie quotidienne. A compter de mars 2016, une plate-forme collaborative, Viva Technology Connect, sera chargée de sélectionner les meilleures start-ups afin de les intégrer à l'événement. Voir aussi : A découvrir également : Soyez le premier à réagir !
Startup Weekend Nancy MindMeister Conduite autonome: Waymo attaque le duo Uber-Otto à cause de brevets LiDAR « Touche » pas à mon LiDAR » La bataille de la conduite autonome passera par des litiges pour la propriété industrielle. Waymo, le nouveau nom de la branche d’Alphabet (Google) dédiée à ce type de projet « self-driving car », va poursuivre Uber et sa filiale Otto (développement de camions autonomes) pour vol présumé de technologies propriétaires de capteurs. Une plainte pour usage illégal de secrets d’affaires et infractions à l’exploitation de brevets a été déposéedevant un tribunal de district en Californie. Afin d’étendre son influence dans la conduite autonome, Uber a croqué Otto dans le courant de l’été pour un montant présumé de 680 millions de dollars. Elément troublant dans la jonction : l’un des co-fondateurs d’Otto s’appelle Anthony Levandowski, ex-dirigeant du projet Google Self-Driving Car qui avait quitté ses fonctions en janvier 2016. Elle a découvert cette similitude à travers un e-mail adressé à son équipe.
Apple travaillerait en secret sur une nouvelle technologie d'écrans Selon diverses rumeurs, Apple serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses iPhone, iPad et Mac au sein d’un laboratoire secret situé dans le nord de Taïwan. Selon Bloomberg, le groupe de Tim Cook serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses prochains iPhone, iPad et Mac.Il développerait une nouvelle technologie permettant d’obtenir des dalles plus fines, moins énergivores et plus lumineux. Les diverses rumeurs indiquent qu’Apple travaillerait en toute discrétion dans un laboratoire situé à Longtan, au nord de Taiwan. Des bâtiments qui ont déjà été utilisé par le fabricant de processeur Qualcomm depuis 2008. L’équipe constituée par Apple pour développer une nouvelle technologie serait composée d’ingénieurs provenant de la société « AU Optronics Corp », mais également de Qualcomm. Selon les rumeurs, Apple pourrait doter ses iPhone d’une dalle OLED, comme le proposent certains de ses concurrents.
Open Coffee Paris La technologie du Bitcoin intéresse bigrement la finance française En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 1 Replay Emissions La Caisse des Dépôts associe plusieurs banques à un groupe de travail sur la technologie propre au Bitcoin qui pourrait révolutionner l'intermédiation bancaire. La Caisse des Dépôts sonne la mobilisation générale autour de la technologie à l'origine du Bitcoin. En renfort, quelques start-up spécialisées ont été associées à l'initiative, aux côtés des pôles de compétitivité Finance innovation du Cnam et de l'association Croissance Plus. L’objectif affiché est "de mutualiser les démarches d’exploration et évaluer in fine le potentiel des usages concrets de cette technologie". Tweeter Babbel
Pourquoi s’associer ? Avec qui s’associer ? [Vaste question que celle de l’association avec quelqu’un. C’est pourquoi j’y consacre toute une série ! Retrouvez le menu ici : S’associer !] Deux questions en un article, mais finalement, l’une et l’autre sont clairement liées. Si plus d’un entrepreneur sur deux crée seul encore aujourd’hui (et c’est pas fini avec l’auto-entrepreneur ou la micro-entreprise qui poussent totalement vers le célibat entrepreneurial), tous ou presque reconnaissent qu’il est vraiment très difficile d’être le seul et l’unique responsable d’une jeune entreprise… Voyons donc tout d’abord les principales raisons de s’associer S’associer pour ne plus être seul ! Finalement, Si on veut être plusieurs, c’est pour ne pas être seul (merci Guilhem). Accélérer le développement de l’entreprise Bon, vous voilà deux, ou plus. Compléter des compétences Être plus, c’est bien. Bénéficier de plus de moyens et de réseaux Parfois, on s’associe aussi tout simplement parce qu’on a besoin de plus de moyens. A suivre. [Photos INTVGenes]