http://www.youtube.com/watch?v=349HB1vaERM
Related: Agrosystèmes et développement durable • Genial.ly Création • SOLSStructure et fonctionnement des agrosystèmes par benjamin.lapertot sur Genially Agrosystème quiz !,c) Multiplier la diversité écologique du milieu pour augmenter la production,Congratulations!,b) Apporter des élèments nutritifs pour augmenter la production,c) V - I - I - I - E - I - E - I,a) Lutter contre les bioagresseurs et augmenter la production,6) Pourquoi utiliser les intrants présentés dans les documents présents ?,a) V - I - E - I - V - I - I - I,b) Le veau,b) V - I - I - I - V - I - E - I,4) Pour chaque photo, retrouve le modèle de culture présenté :V --> VivrierE --> ExtensifI --> Intensif,Start,5) Comment peut-on expliquer que les cultures de maïs, blé, riz... soient possibles qu'à certains endroits de la planète ?,a) Le blé,3) Parmi les 2 exemples, lequel a un rendement écologique le plus important ?
4ème système nerveux by bergdollp on Genial.ly Commande,ton,mouvement!,Le basketteura les yeux fixés sur le panier,capte le son du sifflet de l’arbitreet marque!,La volleyeusea les yeux fixés sur la balle,le filet et les adversaireset smashe! Science Sandwich : A la découverte du Monde sous nos pieds Le sol est un milieu méconnu qui attire peu d’intérêt. Monde caché, petit, sale… Pourtant on estime que 80% de la biodiversité animale vit dans le sol. Et quelle diversité ! Diversité de couleur, de forme, de comportement, de stratégie de vie… Les espèces du sol, la pédofaune, se sont adaptées de façon extraordinaire à ce milieu particulier, et sont indispensables à la vie sur terre.
La dégradation des paysages et les actions de prévention La déforestation et certaines techniques agricoles modifient les paysages et peuvent participer à une dégradation des sols. L'homme peut ainsi avoir une action néfaste sur l'environnement mais dans certains cas il prend conscience des ses responsabilités et met en œuvre des actions de prévention. I. Actions de l'homme sur les paysages et conséquences sur l'environnement 1. La déforestation excessive Le système nerveux - Cycle 4 by v_giudice on Genial.ly Après avoir tout lu, répondez au quizz. BilanLa communication nerveuseCycle 4 Schéma du trajet du message nerveux à travers un neurone situé dans un nerf moteur(source Maxicours) Coupe transversale de nerf rachidien colorée de mammifère,observée au microscope optique (X 40).Coupe longitudinale de nerf rachidien colorée de mammifère,observée au microscope optique (X 40).A retenir : Les faisceaux de fibres nerveuses sont des regroupement de plusieurs axones de neurones différents.
Il y a une science du ver de terre, la géodrilologie, eh oui ! 5 mars 2016 à 10h08, Mis à jour le 7 mars 2016 à 22h45 Durée de lecture : 2 minutes Jardin sans pétrole Nous avons sorti les chapkas et les gants et, dans le vent et le froid, nous avons pédalé vers la gare d’Austerlitz, confiantes dans le plein soleil annoncé par la météo. Le RER, qui court sur les voies, est un révélateur d’injustice sociale… Elle s’inscrit comme dans un livre dans les paysages que nous traversons jusqu’au dernier front de l’urbanisation, dans notre jardin de la vallée de la Juine.
Algues Vertes BD Voilà qu’un peu moins de deux cents pages de cases et de bulles font tressaillir le bon vieux socle armoricain. Sortie en juin 2019, Algues vertes, l’histoire interdite est une bande dessinée qui connait un succès avec plus de 45 000 exemplaires vendus. Et ça ne fait pas que des heureux.
La durée de vie des déchets dans la nature Les déchets, c’est une véritable marée qui va finir par nous noyer. Leur recyclage nous coûte 10 milliards d’euros chaque année. Voici la liste la plus complète de la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu’il faut aux objets pour se bio-dégrader, de un an à un milliard d’années. Rédigé par Aurore, le 4 Oct 2019, à 18 h 00 min Jeter les déchets dans la nature, ce n’est pas sans conséquence. Ils y restent longtemps, parfois très longtemps.
Le sol, une ressource fragile et indispensable à la vie sur Terre Notre sol est essentiel à la survie du monde. Il le porte, le nourrit et le protège. C’est lui aussi qui assure la fertilité de nos océans, qui régule le cours de nos rivières et qui modifie notre climat.