Bonnets d'âne grand corps malade-j ai pas les mots Narrable. Creer un diaporama sonore en ligne Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire des diaporamas sonores très facilement. Narrable se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix. Le service vous propose ainsi d’enregistrer vos commentaires sur vos images grâce au micro intégré à votre ordinateur. L’utilisation de Narrable est on ne peut plus simple. L’étape d’après consiste à éditer vos images pour raconter une histoire ou illustrer un moment.
« Gabriel Péri » de Paul Éluard - Poètes en résistance - Centre National de Documentation Pédagogique « Gabriel Péri » Un homme est mort qui n’avait pour défense Que ses bras ouverts à la vie Un homme est mort qui n’avait d’autre route Que celle où l’on hait les fusils Un homme est mort qui continue la lutte Contre la mort contre l’oubli Car tout ce qu’il voulait Nous le voulions aussi Nous le voulons aujourd’hui Que le bonheur soit la lumière Au fond des yeux au fond du cœur Et la justice sur la terre Il y a des mots qui font vivre Et ce sont des mots innocents Le mot chaleur le mot confiance Amour justice et le mot liberté Le mot enfant et le mot gentillesse Et certains noms de fleurs et certains noms de fruits Le mot courage et le mot découvrir Et le mot frère et le mot camarade Et certains noms de pays de villages Et certains noms de femmes et d’amies Ajoutons-y Péri Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Paul Éluard
Ministère des bonnets d'âne: le 93 s'entête ;) Chers parents,Depuis début novembre, des parents d'élèves de Saint-Denis campent sur un terrain vague pour dénoncer le manque de professeurs et la discrimination dont ils sont victimes.Ainsi est né le Ministère des bonnets d'âne ;) "On a appelé cet endroit ministère des bonnets d'âne parce que l'on est punis pour le fait d'habiter sur un territoire délaissé. Il y a une discrimination négative et il faut retourner le stigmate" explique Mach-Oud Kouton, l'un des fondateurs du mouvement.Pénurie d'enseignants, de directeurs, différence de moyens entre les académies, école dans des préfabriqués, conditions de travail ubuesques, dévalorisation, démotivation... 500 enseignants manquent dans le 1er degré depuis la rentrée! Le 93 n'en peut plus. Et pourtant, "le prof de mon fils est génial" dit Mach-Oud, "Mais lui et ses collègues sont en première ligne, sans moyens. On les met en grande difficulté. Les revendications exprimées par l'assemblée générale sont : Et visitez leur site (génial!)
Tagul » Gallery Word Cloud Art Gallery New Trending Most loved sunset By swalta 46 minutes ago Informática By Mildred.Palacios 1 hour ago knights By theprissypineapple@yahoo.com 2 hours ago Future of the Tide By gtmoore 4 hours ago By lololololololololoolololololol 4 hours ago Re'Eh - See By dmmbmth 4 hours ago Lolol By Kennethweidle 7 hours ago Xbox 360 By Cstratman 7 hours ago Me By Johsann 7 hours ago Danza By plazadelaculturahn 8 hours ago Metáforas, hipérboles By silvia.pastor 9 hours ago Wes By ashlynw 9 hours ago freshmeat By reagstrevino 9 hours ago Bleh By 21Ashow 10 hours ago My personality Traits By ksackett 10 hours ago myself By sami7760 10 hours ago mohamed khalifa By mohamed.khalifa 10 hours ago Francais By Guillaumeeschasseriaux 11 hours ago
Cours de Français - Les poètes engagés • La Résistance Très rapidement, le groupe des poètes surréalistes va s’opposer au fascisme et au nazisme. Certains vont s’engager au Parti Communiste, puis dans la Résistance. Louis Aragon, par exemple, constitue un réseau d’intellectuels, il diffuse sa poésie clandestinement. Il est suivi par Robert Desnos, membre d’un réseau clandestin, ses plus beaux vers lui sont inspirés par la Résistance, dans Etat de veille (1943). • L’insoumission La chanson, écrite par Boris Vian en 1954, est aussi un texte engagés incontournable. • La Négritude Sous l’impulsion d’Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor, les poètes autodésignés poètes de la Négritude créent une poésie d’opposition, d’affrontement dans laquelle ils dénoncent le colonialisme et rêvent d’une conscience collective africaine.
MBA Guillaume Apollinaire, poèmes et poésie La dame avait une robeEn ottoman violineEt sa tunique brodée d’orÉtait (continuer...) À Ardengo Soffici.L'amour a remué ma vie comme on remue la terre dans la (continuer...) Toi qui regardes sans sourireEt de face en tournant le dosTu me sembles un (continuer...) IAvant d’entrer dans ma celluleIl a fallu me mettre nuEt quelle voix (continuer...) Terrible Aquilan de Mayogre,Il me faudrait un petit nocCar j’ai faim d’amour (continuer...) Je me suis engagé sous le plus beau des cieuxDans Nice la Marine au nom victorieuxPerdu (continuer...) A M. L'amour est libre il n'est jamais soumis au sortO Lou le mien est plus fort encor (continuer...) Le 12 avril 1915 tormohaL’ombre d’un homme et d’un cheval au galop se profile (continuer...) Et le soir vient et les lys meurentRegarde ma douleur beau ciel qui me l'envoiesUne (continuer...) Sur la côte du TexasEntre Mobile et Galveston il y aUn grand jardin tout plein (continuer...) Bientôt bientôt finira l’oûtReverrai-je mon ptit Lou ? Vous partez ? Oh !
Adopteunprof.org, le site des Bonnets d'âne Merci à eux ! Recueil de témoignages