background preloader

Four à micro-ondes Percy Spencer - 1945 - Économie

Four à micro-ondes Percy Spencer - 1945 - Économie

Le principe de fonctionnement du four à micro onde - TPE: Les fours à micro-ondes Les micro-ondes permettent de chauffer ou de cuire un aliment. Ce mode de cuisson est devenu banal et parfois surexploité par les restaurateurs mais cependant ses utilisateurs n'en connaissent le véritable principe. Le fonctionnement du four à micro onde 1. Il est fondamental pour comprendre le principe de fonctionnement du four à micro ondes de définir ce que sont elles-même les micro ondes. 2. En pénétrant dans l’aliment , les ondes agissent directement sur les molécules en les orientant en direction du champ . Nous avons nous-mêmes réalisés une expérience montrant l'effet des ondes sur les molécules d'eau. Pour voir cette vidéo : 3. Le four à micro-ondes contient un élément générateur principal : le magnétron. Comme énoncé dans l'historique, il est l'origine même de l'appareil électroménager que nous connaissons aujourd'hui. Le magnétron est principalement composé d'un tube anodique qui contient en son centre une cathode reliée à un générateur extérieur.

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger | Fabrication Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike. Une employée a soutenu avoir reçu un coup de pied d'un superviseur l'an dernier, après avoir fait une erreur en coupant du caoutchouc pour les semelles. «Nous sommes impuissants», a déclaré la femme. Elle a d'ailleurs tenu à garder l'anonymat, comme de nombreux autres interrogés par AP, par crainte de représailles.

Comment le four à micro-ondes cuit-il / réchauffe-t-il les aliments ? Les recherches sur les micro-ondes ont débutées dans les années 1930. Durant la seconde guerre mondiale, les micro-ondes ont été employées pour améliorer les radars. Grâce à la course à l’armement de la seconde guerre mondiale, les recherches sur les micro-ondes et leur incorporation dans les radars de détection et de défense ont permis une meilleure connaissance de celle-ci. C’est d’ailleurs lors de la construction de radars et plus précisément des sources de micro-ondes : les magnétrons que Percy Spencer a pensé à utiliser les micro-ondes pour chauffer les aliments. En effet, il a senti de la chaleur dans la poche de sa blouse lors du fonctionnement du magnétron. La barre de chocolat qui s’y trouvait venait de fondre ! Les premiers aliments chauffés volontairement par des micro-ondes sont du pop-corn et un œuf. Il a fallut quelques années entre la découverte de Spencer et la commercialisation du premier four à micro-ondes. Le fonctionnement est relativement simple.

Nike au pas de course vers le développement durable? USA / / Amérique du nord Le chemin vers le développement durable tient plus du marathon que du sprint. Nike, leader en design écologique, le sait bien et a encore beaucoup à parcourir pour atteindre ses objectifs dans ce domaine. Just do it ! Nike s’est effectivement fixé des objectifs dans la protection de l’environnement, et son principal outil est le Considered Design, qui fonctionne à circuit fermé. On y utilise le moins de matériel possible, pour des modèles faciles à désassembler, donc plus simples à recycler. Lorrie Vogel, manager en chef de Considered Design, a présenté le concept en détails au Forum des entreprises écologiques (State of Green Business Forum) à Chicago. Considered Design choisit de récompenser les créateurs qui incluent les préoccupations environnementales dans leurs produits, puisque ce sont eux qui ont le plus d’impact en amont. De plus, les bonnes pratiques apportées par la ligne écologique sont appliquées autant que possible à l’ensemble des produits :

Four à micro-ondes Le four à micro-ondes est un appareil électroménager. Il est composé d'une cage métallique à l'intérieur de laquelle on place un aliment destiné à être chauffé. Pour cela, le four génère des micro-ondes. Elles rayonnent dans la structure moléculaire de l'aliment et agitent ses molécules d'eau qui s'échauffent. Inventé en 1947 par Percy Spencer Le premier à avoir découvert cette nouvelle méthode de cuisson est Percy Spencer en 1947. Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques qui changent de sens plus de 2 milliards de fois par seconde. Le four à micro-ondes révolutionne la façon de cuisiner.

Le vrai coût d’une basket Ce découpage n’est qu’un exemple sur un produit donné à un moment donné. En aucun cas on ne peut généraliser " X % du prix de la chaussure revient à l’ouvrier qui l’a fabriquée ". En effet, le prix de vente de la chaussure varie en fonction du magasin où on l’achète, si elle est en solde ou non, etc. Il n’y a donc aucune proportionnalité entre le prix de vente d’un objet et le salaire d’un ouvrier. De plus, le terme " main d’œuvre " englobe bien plus de salariés que l’ouvrier de la chaîne de fabrication (le personnel d’encadrement par exemple). Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes ? - Wikistrike Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d'irradiation de la nourriture. Je trouve intéressant que les gens qui disent ne jamais manger d'aliments « irradiés » n'ont aucune hésitation à « micro-onder » leurs aliments. C'est la même chose (juste une longueur d'onde différente). Vous exposez votre nourriture à un radar à haute fréquence et elle chauffe. En passant, le micro-onde fonctionne comme annoncé. Le micro-onde est l'appareil du mort vivant. Faites-vous une faveur : jetez votre micro-onde. Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. • Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu) • Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives • La création d'un effet reliant à la radioactivité de l'atmosphère • La création d'agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Nike (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː] en anglais, comme la déesse éponyme[2]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[3] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Clubs Sélections nationales

Inventions Four à micro-ondes - l'encyclopédie des inventions sur l'Internaute Science Secteur Equipement Date 1945 Détails Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'ingénieur américain Percy Spencer travaille pour l'armée sur la mise au point de radars. En 1945, après avoir testé un nouvel appareil, il remarque qu'une barre de chocolat a quasiment fondu dans sa poche. Il fait rapidement la relation avec le radar et réitère l'expérience avec du pop-corn, puis un œuf. Chaussures écolo : Nike entre dans la danse Pour ses nouveaux crampons, Nike se lance dans les chaussures écolo. Dans le football d'aujourd'hui, la technologie a toute sa place. Du moins c'est ce qu'essaient de nous faire avaler de grandes campagnes marketing. Il y avait les t-shirts qui empêchent de transpirer, les ballons qui offrent des trajectoires idéales pour filer dans les lucarnes adverses, et bien il y a désormais les chaussures écologiques qui vont vite… Oui, "les chaussures qui vont vite", ce concept fumeux que l'on croirait sorti d'une cour d'école existe pourtant bel et bien. Ensuite, comme pour sa gamme de maillots de foot sortis dès la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Nike se tourne vers les matériaux recyclés : les lacets, la doublure et la languette de la chaussure sont ainsi composés au minimum de 70% de matériaux recyclés, que l'on parle de polyester ou de bouteilles plastique. Bref, voilà une chaussure qui va vite, qui frappe fort dans le ballon, et qui marque tout plein de buts.

Quatre questions pour comprendre les dangers du four micro-ondes L'utilisation du four micro-ondes est-elle sans dangers ? De la préservation de l'aliment aux effets des ondes, retour sur les grandes questions qui entourrent la cuisson aux micro-ondes. Réchauffer les restes de la veille en deux temps trois mouvements, avoir un plat chaud en quelques minutes seulement, le four micro-ondes facilite indéniablement le quotidien. C’est pourquoi on le retrouve aujourd'hui dans la plupart des cuisines françaises. Pourtant, son utilisation ne fait pas l'unanimité. Rayonnement dangereux, aliment dégradé ou danger bactérien, les allégations concernant ses invonvénients sont nombreuses. La cuisson aux micro-ondes dégrade-t-elle les aliments ? C’est un fait, toute forme de cuisson fait perdre aux aliments une partie de leur qualité nutritionnelle. Le rayonnement du four micro-ondes est-il dangereux ? Pendant le fonctionnement, les rayonnements peuvent traverser les parois du four micro-ondes. Peut-on chauffer les aliments dans un emballage plastique ?

Votre four a micro-ondes vous rend-t-il malade ? Les aliments au micro-onde et negative... Votre Micro-ondes peut-il vous rendre malade ? Un regard sur la façon dont la nourriture aux micro-ondes peut nuire à votre santé Par Catherine Ebeling – RN, BSN et Mike Geary Savez-vous ce qu’il y a (en dehors des télévisions) dans chaque ménage ? Il s’agit d’un four à micro-ondes. Parce que les fours à micro-ondes sont rapides et faciles et ne prennent pas beaucoup de place, ils sont utilisés pour la préparation des repas à la maison, au bureau, et même dans les restaurants. Les micro-ondes sont-ils sûrs et est-ce bien de manger des aliments qui y sont cuisinés ? Avant d’aborder la science et la façon dont les fours à micro-ondes peuvent affecter la chimie de votre sang et affecter négativement votre santé, jetons un œil sur les grandes lignes… Le système digestif humain a évolué au fil des dizaines de milliers d’années pour digérer des aliments crus ou cuit dans l’eau ou bien par la chaleur. Maintenant voyons cela d’un point de vue plus scientifique… Voici leurs conclusions : NON !

Le four à micro-ondes : dangers réels ou superstitions ? Infos Le four à micro-ondes : dangers réels ou superstitions ? Pour la version imprimable, cliquez ici Préambule L’Internet regorge de mises en garde alarmantes concernant le péril que les micro-ondes font censément courir aux consommateurs. Si sonner de la trompette face aux dangers qui menacent la santé est une initiative louable, elle ne l’est qu’à la condition, bien entendu, de ni se tromper d’ennemi ni de jouer faux ! Or, il semble pourtant que les détracteurs de cet outil ménager si pratique n’aient pas acquis les notions les plus primaires concernant le problème dont ils débattent d’un ton volontiers péremptoire. Origine du FMOL'utilisation des micro-ondes est survenue pas hasard, lorsqu’un opérateur radar avait retrouvé sa tablette de chocolat complètement fondue alors qu'elle se trouvait toute proche de son émetteur en marche. Qu’est-ce que les micro-ondes ? Fonctionnement du FOM : Dans le corps du FOM, un magnétron crée des ondes électromagnétiques de haute fréquence.

Expérience à la maison : four micro-ondes et chocolat Aujourd’hui, nous te proposons une petite expérience hyper simple : mesurer la vitesse de la lumière avec un four micro-ondes et du chocolat (ou du fromage, ou n’importe quoi qui fond facilement et qui ne salit pas trop le four). Demande à tes parents de superviser l’expérience si tu n’as pas le droit d’utiliser le four tout(e) seul(e). Les explications sont peut-être un peu compliquées. Si tu ne comprends pas, n’hésite pas à nous poser des questions ! Commençons par la première partie de l’expérience, on verra après pour les explications : Commence par retirer le plateau tournant (les roulements sous l’assiette en verre).Dépose ensuite le chocolat ou le fromage (ou les deux mais ce sera immangeable après) sur une assiette, ferme le four et fait le fonctionner environ 20 secondes à puissance normale.Sors l’assiette. Une barre chocolatée après passage dans un micro-ondes, crédits: Philosophy of Science Portal Le four à micro-ondes et les molécules d’eau Onde stationnaire, crédits: Wikipédia

Related: