[SPÉCIAL FASCINATION] – VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E42
Cette semaine, fascinez-vous : du papier qui prend vie, notre belle planète, un illustrateur qui manipule la lumière comme l'eau, l'affiche pour le festival de Magie de Québec, de la typo, et un WTF daté du 11/11/11 ! Hello à toutes et à tous ! Cette semaine, je suis en direct du grand froid (à Stockholm), et je vous ai rédigé un numéro spécial de “Vendredi c’est Graphism”, spécial “FASCINATION”. Drôle d’idée que celle-ci, je vous l’accorde. Et bien sachez que plus j’apprends, plus je surfe, plus je découvre, plus je vous raconte chaque semaine l’actualité du graphisme et plus certaines choses me fascinent !
Page D'accueil
Toute utitlisation, reproduction non autorisée et plagiat, se mérite un doigt d'honneur de ma part.
“Occupy Design” symbolise Occupy Wall Street
Parmi les manifestants de New-York se trouvent un certain nombre de designers. Ces derniers se sont réunis au sein d'"Occupy Design" pour donner à leur mobilisation une forme plus graphique. Le projet Occupy Design est porté par des graphistes qui manifestent à Wall Street en ce moment : afin de propager la protestation, ils ont ouvert un site Internet qui offre des outils graphiques, des pictogrammes ou des symboles. Le tout pouvant servir à créer des messages repris par les protestataires.
VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E10! » Article » OWNI, Digital Journalism
Au menu cette semaine, de la typographie sur les murs, sur iPad et racontée, un pinceau pour peindre le numérique, une interface de dessin en ligne minimaliste, une exposition de petites bestioles colorées et le WTF de la semaine. Hello et bienvenue pour ce 10e épisode de la saison 2 de Vendredi c’est Graphism ! La semaine a été chargée, je vous invite donc à découvrir ce numéro avec au menu cette semaine, de la typographie sur les murs, sur iPad et racontée par un vieux monsieur… un pinceau physique pour peindre le numérique (ou est-ce l’inverse?), une interface de dessin en ligne minimaliste mais très pratique, une exposition de petites bestioles colorées tout en en feutre, et un WTF mélant chien, skate-board et dessin animé ;-) Bon vendredi, et bon graphisme :-) Geoffrey
Vendredi c’est Graphism S02e09 » Article » OWNI, Digital Journalism
Cette semaine: un mélange peinture classique & dessin-animés, une publicité Windows qui a des allures d'Apple, un coup de gueule pour sauver l'Association... et un petit WTF avec un gros ours! Bonjour à toutes & tous et bienvenue à bord de l’OWNI graphique du vendredi :-) Aujourd’hui, notre revue de la semaine fait des aller-retours entre design numérique et graphisme imprimé, il va donc nous falloir sauter de l’un à l’autre avec, comme toujours, les yeux grands ouverts. Je vous propose donc cette semaine un travail mélangeant peinture classique et dessin-animés, une publicité Windows Phone 7 qui a des allures d’Apple, un coup de gueule pour protéger la vie de l’Association, une très belle animation et des interfaces mobiles.
Des affiches auxquelles il manque une simple lettre… Ooops !
Bonjour bonjour les ami(e)s ! Ce matin, je vous présente « Removies », un projet dans lequel les designers Austin Richards et Des Creedo réalisent affiches de films qui n’existent tout simplement pas et qui, pourtant sont basées sur des films très connus ! Comment font-ils ? Tout simplement, en enlevant juste une lettre au titre du film original ! Ainsi, les deux designers changent le sens de l’histoire afin de créer quelque chose de drôle et original.
"Affichons-nous !" pour valoriser la création graphique contemporaine
partages sur les réseaux sociaux Bien qu'il soit souvent masqué par les messages à caractère commercial, le graphisme engagé, au service du domaine culturel existe toujours et s'exprime dans nos rues, notamment à travers l'affiche. Afin de le mettre un peu plus en lumière, le collectif "Affichons-nous !"