Je ne veux pas d'enfants, et alors ? — Publié initialement le 29 mai 2014 Je ne veux pas d’enfants. Voilà, c’est dit. « Je n’aime pas les enfants. Face à la multitude de réactions et de questions idiotes que je reçois, je ressens le besoin (tout aussi idiot, peut-être) de justifier une décision qui ne devrait pas avoir à l’être. Je vais très bien, merci Non, je n’ai pas eu une enfance malheureuse ou de mauvais parents, et je n’ai pas vécu dans un environnement dégueulasse. Non, je n’ai pas côtoyé d’enfants affreux ou méchants avec moi (un séjour dans une poubelle ça ne compte pas voyons, ça s’appelle se sociabiliser) : je n’ai donc pas été « dégoûtée » des gosses ; aussi loin que je me souvienne, je n’en ai simplement jamais voulu. À lire aussi : J’ai été victime de harcèlement scolaire – Témoignage Non, je ne me sens pas incapable de transmettre de l’amour ou de m’occuper de quelqu’un d’autre que de ma petite personne. Non, je ne compte pas mourir seule dévorée par mes chats. Je ne déteste pas les enfants Me direz-vous. Nope.
La plus belle chose au monde Fiou. Je vous poste quelques liens à ce propos : ChildfreeChildfree ou le choix de ne pas avoir d’enfants Toutes les femmes ne veulent pas forcément des enfants Femmes sans enfants, femmes suspectes. Et sinon… Vous aurez Peut-être remarqué que j’étais parmi les 30 sélectionnés de la Révélation Blog ! Si vous avez le temps ça me ferait vraiment extrêmement plaisir que vous votiez – juste aujourd’hui ou chaque jour jusqu’en janvier ! Revue internationale de sexoanalyse No 2, 2008 Place de la sexoanalyse dans les problèmes de désir du couple après un accouchement (english summary) Agnès Camincher1 Depuis que sa femme a accouché, Louis2 présente une nette baisse de son désir sexuel. Il s'absente du domicile un soir sur deux et va retrouver ses amis au club de football. Même après un an le couple ne partage plus aucun moment d'intimité. Sarah est un autre exemple parmi les nombreuses personnes se plaignant d'une inhibition du désir sexuel, deux ans encore après son dernier accouchement ; pourtant, la délivrance s'est passée au mieux, ainsi que le post-partum. « Mon désir est comme mort. Les exemples de couples heureux sans désir, lorsqu'ils sont parents, pourraient se succéder, en particulier lorsque la famille a atteint la dimension souhaitée. Pourtant, d’autres couples font face au défi de l’accouchement, sans éprouver de problèmes majeurs. En quoi une sexualité épanouie devient-elle menaçante si la famille s’agrandit ? L’imaginaire érotique
Les Moso, une des dernières sociétés matriarcales À l'ombre des contreforts de l'Himalaya, près du lac Lugu, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan, vit le peuple Moso. Ils forment une société matrilinéaire et matrilocale, l'une des dernières connues à ce jour. Les enfants sont rattachés au groupe parental maternel, qui les élève, leur transmet nom et traditions. Les femmes sont au centre de cette société complexe et ne quittent pas leur famille. Cette ancienne société aux valeurs si "modernes" est exigeante. Au milieu de ces intérêts divers et omniprésents, il y a les femmes elles-mêmes. Comme pour beaucoup de communautés isolées de par le monde, l'appât du gain touristique a un coût. Les Moso les plus jeunes ont mieux intégré les codes culturels chinois. Les portraits de Klüppel donnent à voir des femmes fortes et dignes, et une autre forme de réalité. Les matriarches que Klüppel a rencontré étaient « souvent très drôles et très actives. Klüppel a passé trois mois avec les Moso et est entrée dans plus de 250 foyers.
Epanouie avec ou sans enfant - Isabelle Tilmant - Livres 10 femmes oubliées par les manuels scolaires qui ont pourtant révolutionné la science Ces 10 femmes d’exception ont eu une incidence significative sur diverses avancées scientifiques dans des domaines tels que la paléontologie, la médecine, la physique… et pourtant elles sont encore méconnues. le DGS vous offre donc une chance de découvrir ces femmes qui ont grandement participé à l’évolution scientifique au cours de l’Histoire. Lire aussi Ces batteries révolutionnaires pourraient fonctionner des milliers d’années sans être rechargées Elle n’avait que 12 ans lorsqu’elle et son petit frère ont découvert un squelette d’ichtyosaure près de leur ville natale en Angleterre, dès lors elle se passionne pour cette science qui étudie les fossiles. Le plus souvent elle attendait la fin d’une tempête pour partir fouiller espérant que le vent et l’eau aient ouvert l’accès à de nouveaux fossiles enfouis sous les couches calcaires. Ainsi, elle a pu découvrir les premiers squelettes complets de ptérodactyles. Lire aussi Des chercheurs parviennent à « déballer » des momies d’animaux en 3D
Être femme sans enfant: parce qu’il y a des avantages!! | Femme Sans Enfant Lorsque le rêve d’enfanter ne semble plus réalisable pour une femme, elle doit tout d’abord en faire le deuil. Cela est souvent long et ardu. Longtemps, j’ai moi-même eu du mal à voir les avantages de vivre ma vie pleinement sans être mère. Je peux maintenant percevoir, goûter et apprécier un peu plus les bons côtés de la vie de femme sans enfant. Je m’engage donc, le douzième jour de chaque mois, et ce pendant un an, à souligner pour vous les beaux côtés de la vie sans enfant. Certains événements de la vie sont irrémédiables. Avantage 1: Aller voir un spectacle d’Arcade Fire et ne pas avoir besoin de trouver une gardienne! Avantage 2: Ne pas avoir à dénicher en vitesse “le” costume parfait pour mon enfant à l’Halloween. Avantage 3: Après une journée d’enseignement, ne pas avoir besoin de m’occuper des devoirs de ma progéniture. Avantage 4: À Noël, avoir moins de cadeau à acheter et pouvoir me gâter davantage. Avantage 9: Pouvoir flâner au lit dans le calme les matins de fin de semaine.
Les animaux nocturnes se repèrent-ils aux étoiles Il est vraisemblable que les amphibiens – qui sont nocturnes pour 80 % d’entre eux – se dirigent "aux étoiles". Mais l’influence des astres sur les animaux est difficile à mesurer, d’autant que les expériences menées sont plutôt rares. Les résultats obtenus sur certaines espèces laissent toutefois penser que le monde animal profite de la voûte céleste pour se déplacer et se nourrir. NOCTAMBULE. Un passereau sous les étoiles Ce n’est pas la première fois que des scientifiques intègrent un planétarium à leur dispositif expérimental. Dans le même registre, en 1986, des éthologues de l’université de Francfort ont élevé "en planétarium" deux groupes de fauvettes (Sylvia borin), le premier sous une voûte où les étoiles se déplaçaient suivant la rotation de la Terre, le second sous un ciel fixe. Et même dans l'eau... Et les espèces marines ?
Michel Tarrier : “il faudrait être irresponsable pour exhorter à la procréation !” Michel Tarrier se définit comme “libre-penseur, insoumis, écologiste radical, écorésistant, et polémiste”. Il ajoute, sur le plan religieux, “anti-monothéiste, animiste et néo-panthéiste”. Et si vous insistez vraiment auprès de lui, il vous dira qu’il est aussi “extralucide, écoguerrier, citoyen d’une Terre-patrie, anti-spéciste et biocentriste, anti-raciste, anti-sexiste, écoféministe, et dénataliste”. Il prône un anti-capitalisme et un anti-socialisme industrialiste ; une libération des peuples opprimés ; ainsi que la vénération et la réhabilitation des peuples premiers. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “Faire des enfants tue – éloge de la dénatalité” (maison de l’édition), pour lequel nous l’avons interviewé.E&D : Pourquoi prônez-vous la dénatalité ? E&D : Y a-t-il une différence avec l’eugénisme, si oui laquelle ? E&D : La thèse de la dénatalité est taboue, pourquoi selon vous ? Ce tabou ne fait aucun doute, la dénatalité est une des vérités qui dérange le plus !