background preloader

4 leviers pour réussir son lancement de produit

4 leviers pour réussir son lancement de produit
Parmi 12 000 nouveautés mises en ventes ces dernières années en Europe, seules sept ont été de réelles réussites. Voici comment. 76% des nouveaux produits de grande consommation vendus ne dépassent pas le cap de la première année, selon Nielsen. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues Au total, Nielsen a déterminé quatre leviers pour réussir son lancement : trouver la bonne innovation, qui répond à un besoin du consommateur, bien positionner son produit pour le différencier des offres existantes, adopter une stratégie marketing originale qui raconte l'histoire de l'innovation et enfin fédérer toutes les équipes en interne autour du nouveau produit, en faisant par exemple travailler ensemble les équipes marketing et recherche dès la phase de conception. Méthodologie Le Nielsen Breakthrough Innovation Report s'appuie sur l'observation réelle de lancements à succès depuis 2011. A propos de Nielsen

Samsung améliore (encore) la qualité de ses produits Samsung améliore encore ses produits en mettant cette fois-ci de la fibre de carbone pour ses prochains smartphones. En effet, la firme coréenne s’est associé avec l’un des plus gros fabricants de fibre de carbone, le SGL Group. De plus en plus appréciée pour tout ce qui est produit mobile, la fibre de carbone a l’avantage d’être très légère et d’offrir une résistance et une malléabilité supérieure au plastique. Il est donc peu surprenant que Samsung s’y intéresse de près. Cet accord s’est signé ce week-end entre Samsung Petrochemical et SGL Group, spécialisé dans la construction de cette matière légère et résistante. De la fibre de carbone dans les prochains terminaux Galaxy Le président de Samsung Petrochemical s’est exprimé au sujet de cet accord et des perspectives qu’il offrira : « Notre coopération à long terme avec SGL Group assurera la fourniture exclusive de matériaux composites en fibre de carbone pour Samsung.

Les principes du management de la qualité La qualité n'est pas seulement une affaire de bon sens, d'outils et de techniques. C'est un état d'esprit, une démarche de changement et une méthode qui impliquent tous les acteurs de l'entreprise. Cela exige une prise de conscience collective et une évolution permanente de la culture interne de l’organisme. La démarche Qualité s'appuie sur des principes fondamentaux : Une politique : la qualité est un facteur de mobilisation de l'entreprise autour de trois enjeux indissociables, leviers de résultats opérationnels. Qu'est ce que la qualité ? Aucun ordre de préséance n'est donné à la liste qui suit, elle n'est pas exhaustive. Ces principes fondamentaux sont ceux qui sous-tendent la norme ISO 9001 (système de management de la qualité) et le modèle d’excellence EFQM. Orientation client : l'entreprise ou l'organisation dépend de ses clients et doit en comprendre les besoins actuels…. et futurs pour développer leur satisfaction.

Related: