jeu vidéo sur le Développement Durable
In 2011 SLY FROG GAMES published TERRABILIS, a board game. Following the game’s warm reception, we decided to create a digital version that would enable more people to play TERRABILIS. The digital version, far more than just a challenge of strategy and resource management, will provide access to a unique multimedia portal relating to climate, the planet and the solutions that actually work! A collective project We have already welcomed over 30 partners onto the TERRABILIS video game project! We also sought support through collaborative economics, with a crowdfunding campaign which took place in June/July 2015. An aptly-timed project 2015 has been a crucial year for climate change. Given the urgency of the situation, we want to be part of the enormous change that must occur on a worldwide scale by giving internet users the opportunity to play and learn for free!
La Tapisserie de Bayeux, présentation, choix de scènes, legende en latin
. La Tapisserie de Bayeux. 1 - Présentation succincte de la Tapisserie 2 - Choix de scènes 3 - Pistes pédagogiques dont pour le primaire : 12 ymages pour étudier la Tapisserie (G Pivard 2006 28 Mo) - Vue d'ensemble 4 - Transcription de la légende en latin 5 - L'ensemble des scènes - fichier 1 - fichier 2 (d'après W Grape, Prestel) 6 - Version intégrale en quicktime (Eric Lerch) 7 - La vidéo animée de David Newton (4 mn) - en : Youtube 8 - Les mondes normands, l'espace anglo-normand 9 - Le site officiel propose une bibliographie 2016 - L'invention de la Tapisserie de Bayeux - Naissance, composition et style d'un chef d'œuvre médiéval colloque Bayeux, 22 - 25 septembre 2016 . DL-2010 -
Le climat et moi - RFI
Conception, prospective et quantification Pierre Radanne, président de l’Association 4D Journalistes multimédia Véronique Barral, Latifa Mouaoued - RFI Rédaction en chef Darya Kianpour, Kèoprasith Souvannavong - RFI Adjoint à la directrice de RFI, Nouveaux Médias Christophe Champin - RFI Directeur artistique Jérôme Pidoux Conception, graphisme et développement Studio Graphique France Médias Monde Photos iStock, Getty Images, AFP Recherches, contributions, coordination pays Faustine Bidaud, Marie Chéron, Marc Darras, Christian Ouedraogo, Prabodh Pourouchottamin et Vaia Tuuhia pour l’association 4D. Remerciements pour leurs contributions M. Mayorga et M. Le projet Our Life 21 est soutenu financièrement par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, la Fondation Schneider Electric, la Fondation pour le progrès de l’homme, Suez environnement et Ericsson, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable. Le projet est labélisé COP21.
Nos jeux | Le réseau Ludus : jouer en classe
Cette page accueille désormais toutes les fiches de jeux initialement publiées sur notre site historique où on peut les voir encore pour le moment. Beaucoup de ces jeux ont été créés dans le cadre des anciens programmes et on trouvera dans les fiches de jeux des références à des points de programmes qui n’existent plus ou dont les intitulés ont beaucoup évolué.Nous avons néanmoins décidé de laisser en ligne tous les jeux qui peuvent encore faire l’affaire, tels quels ou moyennant des aménagements de détail. En général dans le jeu, notamment pédagogique, l’important est dans le mécanisme beaucoup plus que dans le thème. Ces jeux sont la propriété de leurs auteurs à qui ils ont souvent demandé un travail considérable. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un oeil à la page des conseils de menée. Nos jeux en histoire Nos jeux en géographie Nos jeux de citoyenneté, vie de classe; DP3 … Les jeux génériques Des jeux qu’on aurait aimé créer
Un site : Quoi de neuf au Moyen Âge ? - Histoire-géographie - Éduscol
Dans le cadre de l’exposition organisée à la Cité des sciences, le site de l’Inrap met à disposition des ressources thématiques.Depuis le 11 octobre, cette exposition fait le point sur les apports de l’histoire et de l’archéologie et permet aux enseignants de préparer leur visite mais aussi d’exploiter les ressources multimédias du site pour enrichir leurs cours. Ils pourront ainsi faire réfléchir leurs élèves autour des idées reçues sur le Moyen Âge, mais également utiliser les vidéos autour de l’habitat rural, les élites, les marchands, etc. Deux dossiers thématiques sont particulièrement développés : « Croire au Moyen Âge » et « Travailler au Moyen Âge » dans lesquels les ressources pourront également servir dans le cadre de travaux interdisciplinaires et des EPI. On pourra largement compléter ces ressources par le webdossier gratuit mis en ligne par le magazine L’Histoire pour cette même exposition.
Renaissance Transmédia Lab - Renaissance Transmédia Lab
Informations relatives à l’éditeur Université de Tours 60, rue du Plat d’Etain BP 12050 – 37020 Tours Cedex 1 – France Téléphone : 02 47 36 66 00 Courriel : secretariat.general@univ-tours.fr Directeur de la publication : Arnaud Giacometti, Président de l’Université de Tours Directeur scientifique : Benoist Pierre, Directeur du Centre d’études supérieures de la Renaissance Responsable technique : François Rosmann, Développeur web au Centre d’études supérieures de la Renaissance Site web design & concept : Agence Beautiful Georges : www.beautifulgeorges.com Données personnelles et informations nominatives Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique ou de l’abonnement à la lettre d’information. Vous pouvez l’exercer sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Législation Ce site peut, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypermédia.