F-Stop Magazine ~ An online photography magazine featuring contemporary photography from established and emerging photographers CRéCET - Semaine du cinéma ethnographique - Édition 2012 : " La famille, mémoire et transmission " Pour cette 18 ème édition, La Semaine du cinéma ethnographique vous propose d’explorer le thème de la famille. Objet sociologique et anthropologique de premier plan, la famille est ici envisagée sous un angle bien précis, à savoir ce en quoi elle constitue (et dans quelles limites) un vecteur privilégié de production, transmission et mémoire d’un patrimoine culturel immatériel ou matériel, ou - autrement dit - un outil de reproduction sociale et culturelle. Par patrimoine culturel, on entendra ici aussi bien une mémoire collective, des pratiques et formes d’organisation sociale, des croyances et idéologies, des modes de vie, des savoirs et savoir-faire, des représentations du monde, et d’une façon générale pour ce qui nous occupe, tout biens matériels ou immatériels produits ou transmis dans le cadre familial au sens large. Pour feuilleter le programme imprimé : cliquer ici (réglage plein écran conseillé) Lundi 26 novembre 2012 : Les films de famille 19h30 Menu programme - Haut de page 21h15
Flak Photo LA Photo- Ted Ag Photographic. The Specialists for all traditional photo products. FILE Magazine - Unexpected Photography. Christian Boltanski par Jean-Paul Gavard-Perret Christian Boltanski - "Personnes", Monumenta, Nef du Grand Palais jusqu'àu 21.2.2010. Christian Boltanski au Mac/Val - Vitry, jusqu'àu 28.3.2020. « On peut tout mettre dans des boites Des cancrelats et des savates Ou des oeufs durs à la tomate Et des objets compromettants On peut y mettre aussi des gens Et même des gens bien vivants Et intelligents ». Ce poème - « La cantate des boîtes » - de Boris Vian représente peut être la meilleure façon d’introduire à ce qui a constitué pendant longtemps la signature de l’oeuvre de Boltanski. Les boîtes de l’artiste sont donc une invitation à parcourir les secrets de famille, ceux de l’enfance en passant aussi par celui de l’identité et celui de la mort pour parvenir enfin au plus sublime d’entre eux : celui de l’art. En 1970, à la galerie Daniel Templon de Paris, l’artiste pousse le jeu un peu plus loin. Mais il y a plus. Le spectateur en découvre chez Boltanski des indices paradoxaux, énigmatiques.
subjectify Masterclass Live style="display:inline-block" data-ad-client="ca-pub-4447489407993683" data-ad-slot="6012619961"> Developing Your Style As a Photographer I am really excited to announce a new concept for the podcast – Masterclasses Live. I’ve been strongly committed to doing the video podcast over the last few years. I think the biggest surprise for me has been the interaction that I’ve had with the photographers who watch the show, ask questions and have been a part of the whole experience. I sometimes get frustrated by some of the limitations – a podcast is what it is – its a one way conversation with a time limit. I will continue to do the podcast – no need to stop a good thing. During the weeks of the class, everyone will have access to the videos – both live and recorded (in case you miss a live class), all downloadable materials, assignments and outlines, and anything else we cover in the master class. The next class offered is going to be a multi-part series on film beginning in January 2012!