La cryogénisation, une réalité aux Etats-Unis – Intelligence Artificielle et Transhumanisme Geler son corps pour devenir immortel est une réalité aux Etats-Unis – même si l’on n’est absolument pas sûr du résultat. Jacques Cardoze et Laurent Desbois ont rencontré un couple qui défie la mort avec le Cryonics Institute. lire l’article sur Géopolis J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Cryonie, une vie après la mort - FutureMag ARTE Actuellement dans le monde, environ 300 personnes attendent dans des caissons réfrigérées, en état de cryogénisation. Dans "Cerveau - Expériences - Neurosciences" Immortalité, dernière frontière - ARTE Aux antipodes de la science-fiction, chercheurs et entrepreneurs veulent défier l'inéluctabilité de la mort. Dans "Critiques - Réflexions" Interview Zoltan Istvan, le candidat présidentiel qui promet de mettre fin à la mort la traduction peut comporter des erreurs de traduction et/ou d'interprétation, sentez vous libre de nous le signaler ! Dans "Immortalité - Longévité"
L’immortalité sera réservée à une élite – Arte – Intelligence Artificielle et Transhumanisme Seuls les riches seront immortels Ces milliardaires du Web qui veulent devenir immortels Immortalité : ils y croient à mort ! Google veut repousser les limites de la vie « Le business de Google, c’est l’information sur les gens, c’est le contrôle des gens, c’est la maîtrise des gens », commente Axel Kahn, ancien membre du Comité consultatif national d’éthique.425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort « Le transhumanisme ne sera pas à la portée de tout le monde. Il est difficile de prédire s’il profitera à 1 ou à 10% de l’humanité, mais il est évident qu’il ne profitera pas à 100% d’entre nous. »Livre : Ce monde qui vient – Sciences, matérialisme et posthumanisme au XXIe siècle la posthumanité, caractérisée par un homme augmenté, à l’abri des maladies, voire de la mort, sera le sort d’une minorité, celle qui disposera des moyens économiques lui permettant d’y parvenir. pour approfondir : J'aime :
Sciences et Avenir mobile - L'actualité des Sciences et du Savoir Le croque-mort et la tortue, duo atypique Animaux | 11 juin 2015 - 17h52Un symbole d'immortalité...pour des pompes funèbresLa tortue est un porte-bonheur et un symbole d'immortalité en Asie, c'est pourquoion la retrouve dans les cérémonies et sur les temples en Extrême-orient. © Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA Les tortues vivent longtemps et peuvent devenir trèsAvec Calico, Google s'attaque à l'immortalitéSanté | 19 septembre 2013 - 16h48Autrement dit, en s'attaquant au vieillissement, cette toute jeune filiale du géant de l'informatique se lance dans la quête de l'immortalitéUn nouveau pas vers l’immortalité ? Santé | 10 juillet 2013 - 18h5425 octobre 2023. Los Angeles. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood est terrassé par un infarctus. Santé | 8 juillet 2013 - 21h20Si André Choulika, 48 ans, n’aimait pas prendre des risques, il serait resté chercheur à l’Institut Pasteur.
Les nanotechnologies vont apporter une extension radicale de la longévité – Intelligence Artificielle et Transhumanisme Peter Diamandis, fondateur et président exécutif de XPRIZE et cofondateur et président exécutif de la Singularity University estime que les nanotechnologies amèneront la possibilité d’une extension radicale de la longévité. Nanotechnologies et extension de la vie Dans un question/réponse sur scène au Singularity University’s Global Summit, Diamandis a élaboré sur sa vision sur la façon dont les nanotechnologies peuvent conduire à de nouvelles techniques pour détecter la maladie ainsi que pour régénérer le corps, interfacer avec l’esprit humain et amener une radicale extension de la longévité. Avec le temps, l’entrepreneur voit les humains et la technologie interagirent jusqu’à lier l’esprit humain aux machines et amener une plus grande espérance de vie. La médecine du futur aidera aussi à reconstituer le corps en cellules souches de sorte que chacun aura un moteur de régénération restauré/reconstitué durant toute leur vie. Traduction Thomas Jousse iTechPost
L’être humain ne sera jamais immortel – Intelligence Artificielle et Transhumanisme Une étude, publiée mercredi dans la revue scientifique britannique Nature, soutient la thèse selon laquelle la durée de vie des êtres humains ne peut pas être rallongée davantage, bien que l’espérance de vie n’ait cessé d’augmenter au cours du 20e siècle. «Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles» écrivent des chercheurs américains, dirigés par Jan Vijg, qui se sont penchés sur l’âge maximal atteint dans une quarantaine de pays. En 2014, une étude française avait déjà montré que l’espérance de vie plafonnait depuis quelques années chez les athlètes de très haut niveau comme chez les «super-centenaires» (personnes de plus de 110 ans). Un record de 122 ans Aucun super-centenaire n’a jusqu’à présent réussi à égaler ou à dépasser le record de longévité de la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans. La survie des personnes âgées plafonne AFP/NXP, Huffington Post, TDG J'aime :
Immortalité, dernière frontière – ARTE Aux antipodes de la science-fiction, chercheurs et entrepreneurs veulent défier l’inéluctabilité de la mort. Un état des lieux passionnant de la quête de l’immortalité. Avec les progrès de la médecine, le vieux rêve de l’immortalité vit une nouvelle jeunesse. Les avancées combinées de la biologie et du numérique pourraient-elles nous permettre d’en finir avec la mort ? Qui sont ces transhumanistes, persuadés que le prochain stade d’évolution de l’homme sera la victoire sur la mort ? Un documentaire de Sylvie Blum (France, 2014, 1h31mn). iatranshumanisme.com est rapidement devenu le site de référence sur le thème du transhumanisme et de l’intelligence artificielle. Voir tous les articles par Jaesa
A la découverte de l’immortalité : Une vie sans fin Le héros rencontre les plus grands chercheurs en longévité humaine (les professeurs Buganim, Antonarakis, Choulika, Alexandre, Saldmann, Church) en Israël, en Suisse, en Autriche, en France et aux États-Unis. Il fait le tour des recherches de pointe légales ou illégales (rajeunissement des cellules, rétrécissement des télomères, injection de cellules souches, oxygénation du sang, crisperisation de l’ADN, impressions d’organes en 3D, greffe d’organe de porc humanisé, implants d’intelligence artificielle, fusion homme-robot par stockage numérique sur l’ADN) destinées à conduire à brève échéance (2030 ?) au remplacement d’homo sapiens par une nouvelle espèce, la post-humanité… Les guerres pour le pétrole ou le réchauffement climatique ne sont qu’un avant-goût des futures guerres du sang entre les vieux riches et les jeunes pauvres, puis entre les immortels et les mortels. « La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour.
La science contre la mort : vers l'humain 2.0 ? "Nul ne peut anticiper les effets d’un bricolage incontrôlable du génome humain !" C’est le cri d’alerte lancé par le docteur Israël Nisand. Dans son essai "Où va l’humanité ?" (Editions LLL), il met en garde contre les possibilités de fabriquer, hors de toute gouvernance mondiale, un humain augmenté par la technologie. Pour les "transhumanistes" américains - techno-prophètes soutenus par de puissants lobbies industriels - notre patrimoine génétique ou ADN est une information comme une autre, que l’on peut sans tabou, copier, éditer voire réécrire. La suite après cette publicité "Notre cerveau n’est pas un disque dur" Evidemment, tout n’est pas si simple : l’homme n’est ni un logiciel, ni une usine. L’Hôpital Georges Pompidou a néanmoins accompli, il y a une semaine, une "grande première" en techno-médecine, avec l’implantation réussie sur un malade sans espoir d’un cœur 100% artificiel conçu par la PME Carmat. Merci, votre inscription a bien été prise en compte.
Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie Le géant de la recherche sur Internet veut repousser les limites de l'espérance de vie, même si les détails de son projet sont encore flous. Google a annoncé mercredi 18 septembre le lancement de Calico, une entreprise s'attaquant au défi "de l'âge et des maladies associées", a annoncé l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, l'ancien patron de Genentech, un des pionniers des biotechnologies. "Ces problèmes nous affectent tous, de la diminution de notre mobilité et de notre agilité mentale qui surviennent avec l'âge, jusqu'à des maladies mortelles qui font payer un lourd tribu aux familles. Et même si c'est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables", a expliqué Larry Page, le patron du géant de Mountain View, sur sa page Google+. "Google peut-il résoudre la mort ?" Cela tient également à la nature même du groupe et au caractère de ses dirigeants.