background preloader

CV, Stages, recrutement...

CV, Stages, recrutement...
Related:  BTS Informatique

10 outils pour faire un CV en ligne gratuit - Benjamin Yeurc'h Vouloir créer son cv en ligne indique que vous souhaitez vous distinguer et gagner en visibilité sur le web afin d’augmenter vos chances d’être recruté. On peut assimiler cette pratique à une composante du personal branding ou à la gestion de votre e-réputation, qui consiste à développer une communication claire sur votre identité. Plusieurs services web sont disponibles pour faire un cv gratuitement en ligne que je vais vous présenter au cours de cet article. Plateformes de CV en ligne DoYouBuzz La plateforme DoYouBuzz est très connue en France puisque le projet est né en 2006 dans l’esprit d’un ancien de Benchmark Group. A DoYouBuzz, nous sommes animés par trois convictions. doyoubuzz.com Adresse personnalisée Import des données provenant de LinkedIn et Viadeo Modèles de CV disponibles Export du CV au format PDF Statistiques de visites Pas d’intégration des flux provenant des réseaux sociaux monCV.com moncv.com CV au style très classique Zerply zerply.com cvgram cvgram.me vizualize.me vizualize.me

Le « Big » Data Marketing : quels bénéfices pour les annonceurs et pour le consommateur final ? Le Big Data ne doit pas devenir un grand Big BlaBla : les annonceurs doivent être capables d'en tirer un bénéfice business tangible tout en étant utile pour le consommateur final. Le Big Data ne doit pas devenir un grand Big BlaBla : les annonceurs doivent être capables d'en tirer un bénéfice business tangible tout en étant utile pour le consommateur final.Les technologies hyper puissantes du Big Data sont aujourd’hui disponibles et les données à agréger, structurer, segmenter et exploiter ne manquent pas ! Elles foisonnent au travers des différentes sources internes ou externes de l’entreprise (Données clients, Open Data, Données Tierces…).Cependant à quels objectifs opérationnels cette masse de données crunchée répond-elle ? Quelles finalités concrètes pour les annonceurs et les consommateurs ? Du Big Data au Small et Smart Data : pour être utile au consommateur, osons le marketing de l’anticipation Du marketing de masse au marketing one-to-one

6-12 octobre 2014 : 1er salon virtuel sur le thème "l'orientation scolaire à l'ère du numérique" L’ONISEP organise à la rentrée 2014, du 6 au 12 octobre, en partenariat avec le réseau Canopé-le Scéren, son premier salon virtuel pour les enseignants et les personnels d’orientation, sur le thème « L'orientation scolaire à l'ère du numérique ». À lire aussi Cette manifestation s’inscrit dans la stratégie ministérielle pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique, en lien avec la Direction du Numérique pour l'Education. Ce salon virtuel permettra de faire connaître nos partenaires, en particulier les fédérations professionnelles avec lesquelles l’Office développe des supports d’information et des ressources numériques pour la classe. Dans l’espace conférence, un webinaire ponctuera la semaine : douze conférences aborderont des thèmes en lien avec les pratiques professionnelles en classe ou renvoyant à des questions plus générales. Toutes les conférences seront diffusées en direct et accessibles en baladodiffusion immédiatement après dans l’espace conférence.

Simulateur d'entretien de recrutement A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Vous disposez de 800 conseils Apec pour bien vous préparer. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez.

Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015 Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Réponse en un coup d'oeil. Sur les 164 200 sites marchands actifs en France actuellement, 6 000 réalisent un chiffre d'affaires supérieur à un millions d'euros et pèsent à eux tous 89% du commerce électronique français, relève Skeelbox dans une infographie réalisée à partir des chiffres clés 2015 de la Fevad.

Un espace pour gérer son stage ! | Mon stage en ligne Entretien d'embauche : les six questions incontournables 1. Relatez-moi votre parcours professionnel Pour une embauche réussie, la première question est cruciale, car elle donne le ton de l'entretien. 2. La transition est aisée : le candidat vient de vous retracer les grandes étapes de son parcours; invitez-le à s'attarder sur les tops et les flops de sa carrière. Partie 3 : Le travail collaboratif Chapitre 9. La mise en œuvre du travail collaboratif Utilisé de façon périodique par les membres d'une société à travers des réunions journalières, hebdomadaires ou mensuelles, le travail collaboratif est aujourd'hui au centre de nombreuses préoccupations. Devenu aujourd'hui un outil très important dans la gestion quotidienne d'une entreprise, il s'appuie sur les systèmes d'information en proposant aux collaborateurs de l'entreprise différents modules. Ceux-ci peuvent être utilisés par les collaborateurs à travers une interface d'information appelé « portail », aussi bien en utilisation interne (intranet) qu'en utilisation externe (extranet). I. Le travail collaboratif permet aux collaborateurs de partager de façon optimale les informations contenues dans les bases de données de l'entreprise. A- Les outils de travail collaboratif 1 - Les outils collaboratifs classiques De nombreux modules permettent le développement d'une activité commerciale. B - Le stockage des informations II.

onisep.fr : où se former ? où s'informer ? Navigateurs : Le site est optimisé pour une consultation sur les navigateurs les plus courants du marché et sur un écran de résolution supérieure ou égale à 1024 x 768.Vérifier dans le menu Options de votre navigateur que le JavaScript est bien activé. Réalisation : Directeur de publication : George AsserafConception : Guy FerlayGraphisme : Pascal Le CoqRéalisation informatique : David Correia, Olivier Moignet, Raphaël Pazdzior.Ressources documentaires et ingénierie : direction : Gilles Foubert, mise en oeuvre : Stéphanie Benchabane, Jean-Michel Billy, Cécile Blanchet, l'équipe de documentalistes et le réseau des 28 délégations régionales de l'Onisep. A propos des cookies Certains de nos cookies veillent au bon fonctionnement de notre site web et facilitent votre navigation. Contacter l'ONISEP : geolocalisation@onisep.fr

7 choses effrayantes qu'Internet sait sur vous Avez-vous conscience du nombre d’informations que vous partagez parfois sans le savoir avec des entreprises ? Une liste simple à parcourir de temps en temps… (article original publié le 15 novembre 2015 et mis à jour le 20/09/2017) Souriez, vous êtes tracés. 1. Cliquez ici pour visualiser vos centres d’intérêt. 2. Cliquez ici pour visualiser l’historique de vos recherches Google. 3. Cliquez ici pour visualiser les endroits où vous êtes allés récemment. 4. Cliquez ici pour visualiser les dernières choses que vous avez cherchées sur Youtube. maintenant avouez que vous avez fait les recherches « nabilla en prison » et « haul primark », fan de blogueuses modes que vous êtes ! 5. Cliquez ici pour visualiser quelles sont les personnes dont vous êtes proches et comment ces personnes sont connectées entre elles. 6. Cliquez ici pour visualiser l’heure à laquelle vous avec l’activité la plus élevée sur Facebook. 7. Que vous inspirent ces données ? A lire aussi :

Ce que Google sait de vous… parce que vous le lui donnez Le bref article traduit ci-dessous ne fait que réunir et rassembler commodément des liens vers des ressources qui ne sont nullement secrètes. C’est au contraire tout à fait ouvertement que Google met à votre disposition ce qu’il sait de vous, il vous suffit de rechercher dans les paramètres de votre compte Google (mmmh car vous en avez encore un n’est-ce pas ?). Vous vous demandez sans doute alors pourquoi un article du Framablog vous invite à cliquer sur les liens… Google, alors que nous sommes engagés dans une campagne à long terme pour vous inciter à vous déprendre de son emprise. Disons que c’est une façon rapide et frappante de prendre conscience de ce que nous sommes devenus pour cette entreprise : des données monnayables. Article original sur le blog de Cloudfender 6 links that will show you what Google knows about you Vous voulez savoir tout ce que Google sait sur vous ? 1. Google tente de créer un profil de base de vous, selon votre âge, votre sexe, vos centres d’intérêt. 2. 3.

Services clients, arrêtez de jongler entre les outils ! Les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique… Et donc perdent du temps ! Les collaborateurs des services clients ont deux bêtes noires : la chasse aux informations, trop souvent éparpillées dans différents systèmes, et la multiplication des outils de traitement des demandes, directement liée à la multiplication des canaux de contact. Dans les deux cas, les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique, perdent du temps à rechercher des informations, à re-saisir ou copier-coller des données. A l’apparition d’un nouveau besoin, les entreprises font souvent le choix d’acquérir un outil ponctuel qui doit, tant bien que mal, s’intégrer dans l’environnement de travail existant. Les informations dont les conseillers client ont besoin sont de plus en plus diverses et proviennent le plus souvent de systèmes d’information extérieurs au service client.

Related: