Sans un titre remarquable, votre article n'est rien ! | Blog de Markentive, agence de Content marketing à Paris Vous avez déjà entendu l'adage : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » ? C’est une expression qui prend tout son sens lors d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous amoureux… mais également pour un article de blog ! Eh oui, l’internaute est quelqu’un de pressé, qui navigue de page en page, à la recherche d’information ou simplement en quête de quelque chose d’intéressant à lire. Et, très souvent, il se basera sur l'impression générale que lui donne le titre de l'article pour le convaincre de s’arrêter et de prendre le temps de le lire. 8 personnes sur 10 ne liront pas votre contenu Un internaute ne va pas prendre la peine de lire votre article parce qu’il est bon (comment le saurait-il puisqu’il ne l’a pas encore lu ?) Bien souvent, le succès d’un article de blog ne tient pas dans le style d’écriture ou la qualité de l’argumentation, mais bien dans son titre. La règle des 50/50 Quelques idées pour vos prochains articles
Tutoriel SQL - Cours SQL SQL (Structured Query Language) est un langage de programmation informatique destiné à stocker, à manipuler et à retrouver des données enregistrées dans des bases de données relationnelles. Le langage SQL est apparu pour la première fois en 1974, lorsqu’un groupe d’IBM a mis sur pied le premier prototype d’une base de données relationnelle. La première base de données relationnelle a été commercialisée par Relational Software (plus tard Oracle). SQL a des standards. Le site de ce didacticiel SQL dresse la liste des commandes SQL couramment utilisées, et se présente sous les sections suivantes : Commandes SQL: Instructions SQL de base pour stocker, retrouver et manipuler des données dans une base de données relationnelle.Manipulation de table: Manière dont les instructions SQL sont utilisées pour gérer des tables au sein de la base de données.SQL Avancé: Commandes de SQL avancé. La syntaxe de chaque commande SQL sera décrite et expliquée en premier lieu, puis illustrée par un exemple.
Crypture.it XnView Software · XnViewMP XnViewMP est la version avancée de XnView. C'est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur multi-plateforme. Compatible avec plus de 500 formats. Compatibilité inégalée XnViewMP supporte plus de 500 formats d'image (incluant les formats multipages et animés tel que APNG, TIFF, GIF, ICO, etc..) et exporte vers environ 70 formats différents. Conversion par lot XnViewMP possède un puissant module de conversion par lot simple d'emploi. Et plus encore... La quasi-totalité des caractéristiques de XnView ont été préservées dans XnViewMP et de nombreuses fonctionnalités ont été modifiées ou améliorées. Comparaison à XnView Performance Optimisée D'importantes améliorations ont été faites en terme de performance (optimisation du chargement, amélioration du cache, traitement multi-core, version 64bits, etc...) Multi-Platforme Windows, Mac OS X et Linux sont maintenant supportés en versions 32 et 64 bits Plus compatible XnViewMP offre un support natif de l'Unicode. Télécharger XnViewMP 0.72 :
Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 2. 10. 11. 12. 13. 3. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. Entre deux expressions équivalentes, choisissez la plus courte (par exemple, « sauf » plutôt que « à l'exception de »). 23. 24. 25. 26. 27. 4. 28. Sept liens maximum recommandé au sein d'un bloc de navigation. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 5. 42. 43. 44. Téléchargez cette checklist au format PDF L’Assemblée Nationale, ARTE TV, l’UNESCO, le Parlement européen, BNP Paribas et bien d’autres nous ont fait confiance… pourquoi pas vous ? Découvrez notre programme ! Auteur : Jean–Marc Hardy
Contrôle Qualité Web La gestion qualité Web Tout commence en déterminant le niveau de qualité souhaité, à partir de là, nous allons écrire un ensemble de règles à respecter. Il nous restera plus qu'à oeuvrer pour que la production finale réponde à ces critères. Cet ensemble de règles est ici appelé des référentiels, il s'agit en fait d'une base documentaire technique sur laquelle tout le monde devra travailler. Nous allons donc, à partir de référentiels, gérer la qualité du produit final, le tout est de savoir sur quoi reposent ces référentiels... Les indispensables référentiels Des référentiels pour le Web on en trouve un peu partout et sous différentes formes, ils sont et doivent être des résumés de documents édités par le W3C. Mettre en place ce genre de programme est difficile, mais l'enjeu est important et il convient de ne jamais l'abandonner, s'il existe des blocages, il faut savoir les identifier et trouver des solutions : elles sont majoritairement d'ordre humain plus que techniques. Gérer les coûts
Take Todoist with you. February 23 Organize even the most unruly of to-do lists with brand-new Todoist filters (including a few highly requested options). Now you'll be able to: - Search for all tasks assigned to or by a specific teammate - Pull up a list of all unassigned tasks in shared projects - Choose to include or exclude sub-projects in your search And more... February 2 This month marks the ten-year anniversary of Todoist! January 31 Doist was founded by a refugee. January 24 If you use Todoist to collaborate, there’s a lot you need to stay on top of – new tasks assigned to you, new comments from teammates, deadline changes. January 19 Get your productivity stats for 2016! December 22 One of our most highly requested features is now live in your Todoist - quickly duplicate any task in any project!
Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. - Entre 4 et 10 mots. - Idéalement, le titre devrait tenir sur une seule ligne. - Éliminez tous adjectifs, prépositions et adverbes non indispensables. 3. - Utilisez une taille de caractère supérieure à celle du corps du texte. - Proscrivez les italiques, le souligné ou les majuscules. - Placez le titre au-dessus de la zone centrale de la page. - Balisez le titre <h1>pour les moteurs de recherche. 4. - Utilisez un vocabulaire compréhensible par le public visé. - Décrivez le sujet et la valeur ajoutée de l'article (anticipation du contenu). - Rejetez les acronymes et autres sigles qui exigent un décodeur. 5. - Invitez à la lecture du contenu, à condition de rester explicite. - Vérifiez si une phrase avec un verbe ne rend pas le titre plus dynamique. - Envisagez les titres sous forme de questions. 6. - Évitez les effets rhétoriques, les jeux de mots, la ponctuation exclamative, l'emphase promotionnelle exagérée. 7. 8. 9.
C'est quoi la virtualisation ? Définition de la virtualisation. Peut-être avez-vous entendu la célèbre chanson de “M” – “Monde virtuel”. Oui, nous vivons dans un monde virtuel (ou je dirai plutôt entouré de virtuel). Actuellement la mode en informatique, c’est la virtualisation. Et tout est virtualisé : Les serveurs,Les applications,Les postes de travail,Les réseaux (Vlan)Les bureaux,…et je pense que ce n’est pas fini, puisque VMWare annonce la virtualisation des “datacenter” (voir la définition d’un datacenter ici). Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour commencer, un peu de vocabulaire Pour votre culture, les termes de “virtualisation” et “virtualiser” sont des termes récents, vous ne les trouverez pas dans des dictionnaires ayant quelques années d’existence. Allons-y doucement, étape par étape, pour que vous compreniez bien le concept. Avant de démarrer mes explications, voici un petit rappel bien utile : Un serveur physique, c’est : Un ordinateur,sur lequel est installé un OS (Windows, Linux, Unix, … voir la notion d’OS : c’est quoi un OS ?)