background preloader

Tous les BTS en fiches

Tous les BTS en fiches
Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Communication (ex-BTS Communication des entreprises). Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet. Contenu de la formation Cette formation de deux ans, ex-BTS Communication des entreprises, est structurée autour de trois fonctions principales : la mise en œuvre et le suivi de projets de communication ; la relation avec l’annonce ; la veille opérationnelle. Dans le BTS Communication, on retrouve les enseignements suivants : Economie Droit

BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

BTS Communication - Enseignement supérieur Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Descriptif Le titulaire du BTS Communication participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il en assure la qualité et la cohérence. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Le titulaire du BTS Communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. C'est un multispécialiste dont l'activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies. Organisation de la formation Programme de la formation

BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs Programme du BTS Communication ( BTS COM ) Culture de la communication. Histoire et théorie de la communication, analyse critique des cibles, analyse critique des annonceurs, analyse et productions de messages. Culture Technologique de la communication. Informatique organisationnelle, informatique de production, informatique relationnelle et commerciale… Langue vivante A (B en option). Economie et Droit. Management des Entreprises. Management, stratégie, financement… Droit de la communication. Cadre juridique de la communication, droit de la publicité, droit de la communication hors média… Projet de Communication. Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication pour l’annonceur, répondre en tenant compte des contraintes et des ressources disponibles… Conseil et relation annonceurs. Vente, présentation et négociation d’une proposition, prospection et fidélisation des annonceurs… Veille opérationnelle. Atelier production. Atelier relations commerciales. Stages en entreprise de 14 semaines.

BTS Communication - Cours Diderot Aix, Marseille, Montpellier, Nice Les enseignements sont les suivants : - Culture de la communication : Histoire et théorie de la communication. Analyse critique des cibles. Analyse critique des annonceurs. - Langue vivante étrangère : Anglais Niveau B2, écrit et oral. - Economie / Droit / Management - Projet de communication. - Conseil et relation annonceur : Informatique commerciale : Prologiciel de GRC, prologiciel de gestion de projet. - Veille Opérationnelle : Informatique organisationnelle : Système d'exploitation, gestion des fichiers, maintenance et paramétrage, réseau, messagerie, plateformes collaboratives, outil de veille. - Atelier production : Gestion de projet. - Ateliers relations commerciales : Communication interpersonnelle et négociation. - Langue vivante étrangère 2 Obligatoire au Cours Diderot.

BTS Communication (BTS COM) Formation Bac+2 | Esupcom Le BTS Communication (BTS COM) est une formation Bac+2 qui permet d’accéder au métier de technicien en Communication, chargé de projets de communication internes ou externes pouvant réaliser les supports de communication suivants : Journal interne Plaquette commerciale Site Web Publicité Présentation audio-visuelle de l’entité ... Objectifs: Le BTS Communication, se prépare en 2 ans et forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication : Relations presse, publicité, communication, média. Les cours théoriques, la mise en pratique et la qualité des partenaires pour les stages constituent la différence.

Information, communication, audiovisuel BTS communication : 1re année (P2960) Un apprentissage en situation professionnelle Au plus près de la réalité, vous réaliserez différentes missions qui vous permettent de vous préparer efficacement à l’examen et à votre insertion professionnelles. Des activités et des ressources en ligne : – consulter vos cours, – réaliser les exercices autocorrectifs, – participer à des classes virtuelles animées par des experts, – réaliser des activités collaboratrices avec d’autres inscrits, – visionner les vidéos de simulation des épreuves orales E4 et E6 pour mieux comprendre leur déroulement, et s’imprégner des conseils donnés par les professeurs, – suivre toutes les actualités de votre formation et effectuer les activités proposées en ligne. • Des conseils et des services – Envoi des devoirs (écrits et oraux) par voie électronique, – Correction individualisée des devoirs, – Corrigés types des devoirs, – Tutorat par discipline et méthodologique avec des professeurs spécialistes (téléphone, forum)

SURFECO21 | Économie – Droit – Management des entreprises – BTS – Cours BTS Communication Le BTS Communication remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009. Le nouveau BTS Communication insiste davantage sur les missions de commercialisation et de suivi de la commercialisation des solutions de communication développées. et plus seulement de la production de ces solutions. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande, ... Niveau requis pour intégrer un BTS Communication Les baccalauréats S, ES et L,Bac STMG, Communication et Ressources humaines,Admission après étude du dossier de candidature et entretien. Objectifs du BTS Communication Programme du BTS Communication Le programme du BTS Communication combine enseignement général et enseignement professionnel : Les Stages Poursuivre ses études

BTS communication Pour le BTS communication, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite. Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2015. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention : NC (non communiqué). Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS communication Pour trouver votre futur établissement : - consultez notre annuaire des formations- pour une formation en alternance, consultez notre annuaire de l'alternance LES CHIFFRES CLÉS du BTS communication - Nombre d'établissements : environ 230 - Origine des admis en 2016 : 27 % bac STMG, 24,8 % bac année antérieure, 18,2 % bac ES, 12,7 % bac L, 11,8 % bac pro, 3,9 % bac S - Taux de réussite : 77,9 % LE PROGRAMME du BTS communication - Volume horaire total par an : 840 h - Stage en entreprise : 14 semaines minimum en 2e année Consulter le programme détaillé :

BTS Communication (BTS COM) | ITIC Paris - BTS, DEES ... Les objectifs Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Vous participerez à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Votre activité principale consistera à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Vous coordonnerez, planifierez, budgétiserez et contrôlerez les différentes tâches de communication. Vous serez un multi-spécialiste dont l'activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.

Related: