Cultural communication Cultural relativism is the view that cultures are merely different, not deficient, and each culture’s norms and practices should be assessed only from the perspective of the culture itself, not by standards embraced by another culture. It is the idea that one cannot make judgments about a culture just because they are not a part of one's own. Outsiders should be able to see the cultural from a neutral perspective and not judge the culture before understanding it. Each culture should be viewed with respect and as an equal because no one culture is better than any other. Intracultural miscommunication draws on the fact that all humans subconsciously reflect their cultural backgrounds in day to day communication. Non-verbal communication greatly varies across cultural lines. High- and Low-Power Distance: Power distance is the degree of equality, or inequality, between people in a particular society. The collectivist culture has a “we” consciousness. Iowa State University.
Le BTS Communication à l'ISCOM Diplôme d'État (préparation en 2 ans) Admission à Bac, Bac+1 Le BTS communication : un programme adapté à l'évolution des métiers de la communication Une formation qui répond mieux aux attentes des entreprises et à l'évolution des techniques et des métiers de la communication d'entreprise : stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias ... Les titulaires du BTS Communication sont capables de : Concevoir des plans d'actions de communication Gérer des projets Assurer le conseil et la relation annonceur Faire de la veille opérationnelle BTS COMMUNICATION ISCOM PARIS100 % de réussite en 2014 Une préparation de qualité : Le BTS Communication : un tremplin pour la poursuite d'études Les étudiants issus du BTS communication ont accès aux différentes spécialisations métiers proposées par l'ISCOM à partir de la 3ème année et préparant au titre de l'ISCOM certifié par l'État.
Formations Ressources humaines pour vos études en Ressources humaines Ressources humaines Gestionnaire de paie, chargé de recrutement, juriste social, gestionnaire de carrières… les métiers des ressources humaines sont variés. Les études qui y mènent également. Deux grandes familles de métiers se distinguent : les métiers dits "techniques", qui vont de la gestion administrative du personnel (paie, congés payés, formation, rédaction des contrats de travail, etc.) à l’aide au recrutement (sélection des CV, organisation des entretiens), et les métiers qui nécessitent plus d’expertise et d'années d'études (définir, par exemple, la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise). Si deux, voire trois années d’études après le bac suffisent pour les premiers, les seconds exigent au minimum un bac+5. Quelques formations courtes et privées existent dans le domaine. Le DUT GEA Bacs conseillés : ES, STMG, S.Niveau d’entrée : bac.Sélectivité : moyenne.Coût de la formation : faible.Insertion professionnelle : difficile. Les formations courtes (postbac) Les DU
BTS Communication : tout sur le BTS Communication Cycle Communication (BTS Communication+Option Métier) Le BTS Communication est un diplôme post Bac. Il remplace le BTS Communication des entreprises depuis l'Arrêté du 11 juin 2009. Il s'agit d'un diplôme professionnel à forte valeur ajoutée, étape essentielle à la professionnalisation d'un cursus en Communication. Comment s'inscrire à Isefac Bachelor Les 4 options métier du BTS Communication + 1 Isefac Bachelor propose, outre le BTS Communication, une option métier parmi 4, à choisir dès la première année. Objectif du BTS Communication Devenir à Bac+2 un professionnel opérationnel dans les milieux de la Communication. Rôle du diplômé en BTS Communication Le titulaire du BTS Communication doit pouvoir produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Le BTS Communication, pour quels secteur d'activité ? Dans les régies et médias, le diplômé en BTS Communication est intégré au service commercial.
Annuaire BTS Communication Le BTS CE, communication des entreprises, est remplacé depuis 2009 par le BTS communication. Il forme des professionnels de la communication en entreprise, quelle soit interne, externe, à visée financière, etc. Le titulaire de ce diplôme est donc amené à exercer ses activités au sein dune entreprise, dune collectivité, dune administration ou dune agence de communication. Dans ces structure, ce diplôme permet daccéder à des poste dassistant à la direction de la communication, commercial en régie et support à la communication, chargé de communication en entreprise La formation comprend des cours « classique » tels que le français, les langues vivantes ainsi que des cours déconomie et de droit. Il est possible de compléter sa formation avec une licence professionnelle, ou intégrer une licence en 3ème année par équivalence. Il y a 203 BTS Communication en France. Retrouvez la liste des BTS Communication par région : Retrouvez également la liste des BTS Communication en Alternance.
L’université après le bac STMG Économie et gestion Les licences proposent des parcours dans divers domaines : gestion, comptabilité, ressources humaines, commerce, marketing, finance, etc. La licence AES (administration économique et sociale) est structurée autour de 4 champs disciplinaires : droit, économie, gestion et sciences sociales. Elle est la plus suivie par les bacheliers STMG. En licence d'économie, la modélisation mathématique des phénomènes économiques déroute plus d'un bachelier. Sciences humaines et sociales Les filières sciences humaines et sociales : philosophie, psychologie, sociologie, histoire, géographie requièrent un bon esprit de synthèse, une aisance à manipuler les concepts, parfois les données chiffrées et les représentations graphiques : courbes, histogrammes, cartes, etc. Les débouchés sont variés : enseignement, documentation, journalisme, urbanisme, aménagement, ressources humaines, etc. Autres domaines
BTS Communication Diplôme d'état Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence. BTS NRC - Négociation et Relation Client | Tous les BTS en fiches | BTS Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Négociation et relation client (NRC) Le titulaire du BTS NRC s’occupe des relations client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière. Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions : la vente et la gestion de la relation client ; la production d’informations commerciales ; l’organisation et le management de l’activité commerciale ; la mise en œuvre de la politique commerciale. Contenu de la formation Le programme s’étend sur deux ans et allie des matières de culture générale (français, LV1) et des matières techniques (relation client, gestion de projet, etc.). Dans le BTS NRC, on retrouve les enseignements suivants : Droit Relation client
BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.