Facebook: comment ajouter un appel à l'action dans une publicationDescary.com Les appels à l’action vous permettent de potentiellement augmenter le nombre d’action sur vos publications et publicités. Savez-vous que Facebook vous offre la possibilité d’ajouter des appels à l’action (call to action) sur les mises à jour de statut que vous publiez sur votre page d’entreprise? L’appel à l’action que l’on retrouve sur une publication Facebook est en fait un bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit de la publication. Cinq boutons sont offerts. Voici comment ajouter un appel à l’action à une publication d’une Page Facebook Tout d’abord, il faut savoir que la création d’une publication qui intègre un appel à l’action demande plus de temps qu’une publication conventionnelle. La première étape consiste à atteindre le Power Editor du gestionnaire de publicité de Facebook.Ensuite, dans la partie supérieure gauche de l’écran, assurez-vous que c’est bien le libellé « Gestion des pages » qui apparaît sur le bouton.
Comment se former au community management ? Autoformation ou formation continue ? Il y a encore quelques années, rien n’existait dans le domaine de la formation sur tout ce qui est web-marketing et community management. Avec l’engouement pour ces fonctions, de nombreuses formations ont vu le jour pour apprendre à percer dans ces domaines. Faut-il donc opter pour une formation courte ou une formation longue durée ? Vous allez trouver différentes formations de qualité ou pas. Mon propos n’est pas tellement de vous faire l’apologie des formations classiques. Mon propos est donc tourné vers l’autoformation ou les formations courtes avec des professionnels qui pourront rapidement devenir vos mentors. A mon sens, la première vraie formation c’est d’incarner le métier qui sera le vôtre. L’autre bonne pratique est de mettre en place un système de veille. Je vous recommande de suivre à ce titre trois sites très intéressants : Les MOOCs pour se former au community management Voici des liens qui vous permettront de trouver votre bonheur :
La recette du post Facebook La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)
Call to action Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Efficacité / mediaplanning | Marketing direct | Publicité média Le call to action est une formulation incitant le contact publicitaire ou le destinataire d’un document de marketing direct à entreprendre plus ou moins immédiatement une action recherchée par l’annonceur (cliquez ici, participez au tirage au sort, appelez le 800..; …). Même si l’opportunité d’action est déjà identifiée par le contact (un bandeau publicitaire est par définition cliquable) les études ont largement prouvé que la formulation et la mise en évidence d’un « call to action » favorisent le taux de réponse. Les « call to action » constituent un facteur clé de l’efficacité des publicités interactives, des éléments de marketing direct ou des pages web dédiées à la conversion. Logiquement les « call to action » utilisent généralement des verbes d’action. Ci-dessous l’offre est complétée par un traditionnel call to action :
MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Cet article MailChimp en Français, le Guide Complet est un francs succès. Avec presque une centaine de questions sur ce billet, et MailChimp de manière générale, je pense que le moment est venu d’ouvrir un forum dédié à MailChimp ! Poster donc maintenant vos questions sur le forum MailChimp. La première chose à faire une fois que vous avez créée votre compte avec Mailchimp, c’est de configuré votre fuseau horaire. Voici comment faire pour configurer votre fuseau horaire sous Mailchimp. Cliquez sur l’onglet List et cliquez sur Design Signup Forms.
30 Call-to-Action Examples You Can't Help But Click Think about all the times you've signed up for things in your life. Did you once download Evernote? Dropbox? Spotify? Maybe you've even taken a class on General Assembly. Each one of these signups is likely a result of an effective call-to-action. And it's really important to guide your visitors through the buying journey using strategic calls-to-action (CTAs). Download our full collection of 101 call-to-action examples here for even more CTA ideas. To help you identify what's effective and what's not, we've listed out 30 examples of CTAs that totally rock. Full Disclosure: We don't have data to know if these are all scientifically successful, but these examples all follow our best practices. Download our 50 free call-to-action templates in PowerPoint here to start designing customized CTAs of your own. Simple & Effective Design Call-to-Action Buttons 1) Evernote "Remember Everything." 2) Dropbox Dropbox has always embraced simple design with a lot of negative space. 3) OfficeVibe 4) Netflix
Emailing, Comment Éviter d'Être Classé en tant que Spam - Blog Emails Le spam est une plaie, encore plus lorsque c’est notre emailing ou newsletter qui fini dans les spams. Voici un article de plus pour nous aider à bien concevoir notre emailing. Après avoir vu les actuces pour concevoir un bon emailing ainsi que les bonnes pratiques du développement d’un email en Html, nous allons voir comment faire pour ne pas gâcher tout ce travail en arrivant… dans le répertoire Spam de vos lecteurs. Ça serait vraiment dommage non ? Pourquoi choisir un article de Mailchimp pour vous parler du spam et de comment l’éviter pour votre newsletter ? Que vous travaillez avec ce service d’emailing ou pas, sachez que ce guide sera valable pour tous ceux qui veulent tenter d’éviter que leurs campagnes d’emailing ne finisse dans les spams. Si vous aussi vous avez des astuces ou des bonnes pratiques à partager, laissez-moi un commentaire. Pas besoin d’être un spammeur pour être signalé comme spammeur Vous n’avez pas à être un spammeur pour être classé comme un spammeur.
Call to action : tout savoir pour créer des appels à l'action redoutablement efficaces ! Vous avez affiné votre nouvelle offre ou souhaitez booster les ventes d’un produit ? Vos campagnes sont prêtes, votre solution de landing page est déjà choisie… mais une fois le processus enclenché, le taux de conversion n’est pas exactement celui que vous attendiez. Avez-vous pris le temps d’optimiser votre call to action (CTA), aussi connu sous le terme appel à l’action ? Ces derniers sont généralement des boutons qui conduisent à l’achat, à la prise de contact, à une demande d’essai gratuit ou toute autre action que vous souhaitez inciter vos visiteurs à effectuer. Nous avons sélectionné les meilleures bonnes pratiques et astuces pour créer des appels à l’action qui performent. Utilisez une couleur contrastée pour votre call to action Selon la charte graphique de votre blog ou de votre site, vous n’aurez pas les mêmes couleurs d’appels à l’action que vos concurrents. Les CTA les plus efficaces sont bien visibles. Source : Mention Posez-vous les bonnes question Que veulent vos visiteurs ?
Etude: les Français et Facebook en 2014 Facebook est-il en perte de vitesse? C’est la question récurrente que l’on retrouve dans les médias depuis 2011, qui fait suite à la parution de plusieurs études différentes: la saturation de certaines tranches d’âge d’utilisateurs dans plusieurs pays, le départ des jeunes de la plateforme ou encore l’adoption de nouveaux réseaux sociaux. Et en France, où en est Facebook? Une récente étude effectuée par Ipsos-Steria / Aura Mundi permet d’apporter des éléments de réponse à cette question. On y apprend notamment que: Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. Créez un « call-to-action » (CTA) qui génère des tonnes de clics ! Quelle est la valeur de votre site web s'il ne sert qu'à accueillir vos visiteurs et à les laisser repartir au bout de quelques minutes sans que vous n'ayez pu les engager ou les convertir? La réponse: NULLE! En effet, beaucoup trop d'entreprises ont des plateformes vitrines qui diffusent de l'information et du contenu que les visiteurs consomment "gratuitement" sans être amené à poser une action concrète et significative qui génère de la valeur pour le propriétaire du site. Ce problème s'explique en grande partie par le manque d'appels à l'action (ou call-to-actions en anglais) mis en place sur les sites que l'on retrouve majoritairement sur le web. Qu'est-ce qu'un « call-to-action »? Tout d'abord, il est important de définir ce qu'est réellement un call-to-action (CTA) puisque le terme est souvent employé à tort par plusieurs professionnels du marketing. Exemple et contre-exemple d'appels à l'action Quoi mettre de l'avant par vos appels à l'action 1. 2. 3.