background preloader

MachoLand

MachoLand
Related:  Discriminations H/F : le sexisme dans la pub

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 "Épouses. "Mariée ?

Observatoire des inégalités Chômage : les hommes dépassent les femmes 8 mars 2017 L’égalité entre femmes et hommes existe désormais au moins dans un domaine : le chômage. Même si la crise a davantage frappé un peu plus les seconds que les premières. L’évolution des inégalités de salaires entre hommes et femmes 8 mars 2017 Les écarts de salaires entre les femmes et les hommes se réduisent. Filles et garçons dans l’enseignement supérieur : des parcours différenciés 3 mars 2017 Les filles représentent 58 % des étudiants à l’université. 70 % d’entre elles suivent les filières lettres ou sciences humaines, 40 % des filières scientifiques. Un tiers des personnes en temps partiel souhaiteraient travailler plus 20 janvier 2017 Un tiers des personnes en temps partiel souhaiteraient travailler plus. Les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes : état des lieux 27 mai 2016 Tous temps de travail confondus, les hommes gagnent 23 % de plus que les femmes. Mandats locaux : les femmes mieux représentées

Je suis une pub SEXISTE Genre ! | JE M'INTERROGE, TU T'INTERROGES, INTERROGEZ-VOUS Olympe et le plafond de verre MachoLand.org | Act against sexism Le féminin l’emporte Café langues de putes VIDÉO DU SOIR. "Mon décolleté peut tout vendre" : l'ignoble sexisme des publicités dénoncé Non, les femmes ne sont pas des objets. Certains publicitaires ne reculent devant rien pour vendre leurs produits. Ils n’hésitent pas à se servir du corps des femmes pour inciter à la consommation, et à les objectifier de façon honteuse. Badger, femme de pub, dénonce son propre milieu Madonna Badger est l’une d’entre eux, et pourtant, en hommage à ses filles disparues en 2011 dans un incendie, elle a décidé de dénoncer ce système. “Je veux que ma vie ait un sens”, a-t-elle expliqué au “Wall Street Journal”. Dans la vidéo ci-dessus, intitulée "Women Not Objects" (Les femmes ne sont pas des objets), on assiste à un défilé de publicités plus machistes les unes que les autres, utilisant la nudité des femmes comme argument de vente. Parmi les marques impliquées ? "Nos soeurs, nos mères", et juste des êtres humains Le seul bémol de ce clip ? Avons-nous encore besoin de ce genre d’arguments pour respecter des êtres humains ? À vous de réagir ! En savoir + PHOTOS.

STOP AU CYBER-HARCÈLEMENT, AU REVENGE-PORN ET AU SLUT-SHAMING Le collectif @FeminismVsCyberBully a lancé Le 3 janvier 2016 une campagne de sensibilisation de l’opinion sur le cyber-harcèlement !le «slutshaming», le «revengeporn» et l’incitation à la haine sexiste et au viol) sur Twitter avec le Hashtag #TwitterAgainstWomen et un compte Twitter dédié @VsCyberB. Les objectifs de cette campagne sont à la fois de permettre : une prise de conscience du phénomène du cyber-harcèlement dont sont victimes les femmes, particulièrement les plus jeunes et celles qui sont racisées et discriminées en raison de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ; de l’impact grave qu’il a sur les victimes ; de l’impunité dont bénéficient les internautes à l’origine de ces tweets violents, et du laxisme de Twitter qui, dans la plupart des cas, tolère ce cyber-harcèlement. En 3 jours, le Hashtag a été placé plus de 350 000 fois sur la timeline des utilisateurs. Elles sont faites avec l’intention de faire souffrir, de nuire, d’humilier et de dégrader les victimes.

Revue S!lence100 dates qui construisent nos luttes féministes aujourd'hui De Sapho et son école pour les femmes sur l'île de Lesbos dans l'Antiquité, à la campagne actuelle pour libérer les femmes emprisonnées pour avoir avorté à El Salvador, du mouvement révolutionnaires des Mujeres Libres dans l'Espagne de 1936 à l'écoféminisme de Vandana Shiva, du féminisme noir d'Angela Davis et Bell Hooks aux réseaux d'autoconstruction écologiques au féminin, cette affiche vous emmène à la découverte d'horizons parfois méconnus. Un joyeux panorama qui cherche à donner voix à la variété des approches du féminisme, avec un regard résolument subjectif. Loin d'un inventaire historique, ces dates ont été retenues parce qu'elles nous touchent ou nous inspirent. Chacun-e pourra compléter à sa guise en fonction de ses aspirations et sensibilités propres. Cette affiche a été réalisée en collaboration avec plusieurs groupes et organisations féministes. Acheter cette affiche, c'est aussi soutenir Silence, mensuel écolo, indépendant et alternatif ! Attention !

"No more clichés": la vidéo qui tourne en dérision le sexisme dans la publicité le 11 février 2016 à 12:51 Les temps ont changé ? Pas dans la publicité en tout cas. Après la ménagère dévouée des années 1950, la femme soumise des années 1970 ou la femme objet des années 1990, la femme d’aujourd’hui est faussement libérée. Alors, pour le réseau <ahref=” femmes, toutes communicantes”, auteur de cette vidéo aux allures de teaser de film hollywoodien, “Il serait peut-être temps de changer de film. inrockstv

Related: