background preloader

Irlande : Vacances en Irlande : site officiel de l’office du tourisme d’Irlande

Irlande : Vacances en Irlande : site officiel de l’office du tourisme d’Irlande

Etape 7, Lahinch – Dingle Peninsula : Une des plus belles routes d’Irlande – Jour 9 – Lundi 26 mai : Loop Head La crevasse où vont nicher les oiseaux Quel bonheur en ouvrant les yeux de voir à travers la fenêtre un magnifique ciel bleu et un soleil éclatant ! Puis on a pris le ferry à Killimer pour éviter de faire le tour par Limerick (18€ la traversée, 1 par heure) et on est descendues directement sur la péninsule de Dingle, une fois élu plus bel endroit de la terre par le National Geographic, selon le site internet ireland.com ! Péninsule de Dingle Itinéraire étape 7 Etape 8, Slea Head – Cork : Merveilleuses péninsules Retour aux étapes Carte Irlande, histoire, patrimoine, documents en ligne LEXILOGOS IrlandeCartes & Documents Irlande Éire Recherche d'un lieu : <p><span>Attention ! l'Irlande est divisée en 4 régions le nord-est de l'Ulster appartient au Royaume-Uni l'ouest et le sud de l'Ulster font parties de la République irlandaise Tourisme Drapeau & Hymne an Bhractach Náisiúnta le Drapeau national Le drapeau irlandais La République irlandaise a choisi le drapeau tricolore. Il s'inspire du drapeau de la France républicaine : le vert est la couleur symbolique de l'Irlande et l'orange, la couleur des partisans de Guillaume d'Orange (William of Orange) : c'est le gendre et successeur du roi d'Angleterre Jacques II Stuart qui fut renversé pendant la Glorious Revolution de 1689. Hibernie & Éire À l'époque où l'Écosse portait le nom de Calédonie, l'Irlande s'appelait l'Hibernie. Irish a donné en français erse, terme peu utilisé pour désigner ce qui concerne... l'Écosse ! Éire go Brách ! Histoire & Patrimoine Livres & Documents • L'Irlande au dix-neuvième siècle par Joseph Prévost (1845)

Irlande :: Guide de voyage Irlande Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Retrouvez également notre guide dédié Dublin. Camping en Irlande - Une solution simple et facile ! Pour les plus téméraires d’entre vous, le camping est l’un des moyens les moins chers proposés pour dormir en Irlande sans se ruiner. Il existe un peu partout des terrains de campings officiels, où vous pourrez aisément vous installer. Ces terrains possèdent fréquemment des cadres agréables, qui vous feront découvrir l’Irlande sous un autre jour. Leurs situations géographiques sont souvent idéales, et vous feront côtoyer des superbes panoramas donnant sur des montagnes, plages et lacs. Il n’y a qu’à bien les sélectionner ! Une solution économique pour être au plus près de la nature irlandaise Votre tente est prête, bien fixée sur votre sac à dos et vous êtes prêts à camper un peu partout en Irlande ? Côté confort, il est important de savoir que l’Irlande est une région humide quelque soit la saison. Pour toute réservation, n’hésitez pas à vous renseigner en consultant notre annuaire de bonnes adresses en Irlande ainsi que le site national irlandais dédié aux campings irlandais :

Irlande - L'Obs Actualités Carte de Dublin Dublino Meteo Dublino Viaggiare in Europa Viaggiare in Italia Auberges de Jeunesse Dublin Auberges de Jeunesse Irlande Auberges de Jeunesse Dans le monde Entier Hôtels à Dublin (1,2,3,4,5 étoiles) Hôtels en Irlande (1,2,3,4,5 étoiles)

Related: