Tutos pique-aiguilles
Et ce n'est pas UN, ni DEUX mais TROIS tutos de pique-aiguilles que je vous propose aujourd'hui (j'en ai un autre sur le feu, mais il y a d'abord une urgence à terminer). Tuto # 1 Pique-aiguilles coussinet Vous aurez besoin :- d’un carré du format de votre choix (10 cm par exemple)- de 4 petits carrés (donc si le grand carré fait 10 cm comme dans notre exemple, chacun de ces 4 petits carrés aura 7 cm de côté, soit 5 cm + 2 cm pour les coutures)- 1 bande rectangulaire qui doit faire tout le tour de votre carré + 2 cm pour la couture sur 2,5 cm + 2 cm pour la couture. Attention : ne vous fiez surtout pas à la photo, j’ai fait une erreur lors de la découpe du carré (trop petit) et de la bande (trop grande !). Toutes les coutures se font à 1 cm du bord endroit sur endroit. Coudre les carrés à motifs et les carrés unis 2 par 2. Toujours sur l’envers, épingler la bande sur le tour de ce carré en conservant bien une marge de 1 cm au départ pour la couture. Tuto # 2 Pique-aiguilles fleur Tuto # 3
Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) !
Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli ! Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Et une fois n'est pas coutume, la couture de ce pique-aiguille se réalise entièrement à la main. Attention, ce tuto n'est pas si simple qu'il en a l'air, il demande beaucoup de patience et de dextérité... Le tuto vient du site join the mood, vous trouverez la version traduite ci-dessous.
DIY - ma housse de machine à coudre Silvercrest Lidl | Merci pour le chocolat !
Je possède une machine à coudre Silvercrest depuis 1 an maintenant pour remplacer ma vieille Singer vintage… Jusqu’à présent elle n’a pas beaucoup servi, à part pour des kilomètres d’ourlets de rideaux et de voilages pour le grand appartement en coloc de Mamzelle à Brest. N’empêche, ça me chiffonnait de la voir dans son carton d’emballage un peu déglingué au beau milieu de mon bureau, alors j’ai cherché comment lui bricoler une housse digne de ce nom. Mes recherches m’ont mené tout droit sur Pinterest, cette véritable mine d’or, et j’ai très vite trouvé le modèle ET le tissu parfaits. Il ne restait plus qu’à m’y mettre, et là ça n’a pas été si simple, j’ai du faire une véritable chasse au trésor pour rassembler à la fois les bonnes dimensions adaptées à la machine, et le tuto pas à pas d’un modèle cité par plein de blog mais qui n’est plus en ligne aujourd’hui… Mais en mixant les infos des Carnets de Del et de Chat Chiffonne et en modifiant quelques petits trucs, j’ai réussi !
Le tuto du sac à vin© - Dame Valiste & Cie
ou le tuto de l'écrin à nectar précieux! Chose promise, chose due. Je vous l'avais promis pour le début de semaine. Nous sommes lundi, je ne pouvais pas faire mieux! Et encore vous auriez pu l'avoir ce matin, si je n'avais été une nouvelle fois victime d'une coupure d'électricité! J'en ai maaaaaarre d'EDF!!!! Vous savez que ma plus belle récompense, c'est de voir vos réalisations!!! Les miennes de photos sont pourries. Fournitures Les marges de couture sont comprises. Tissu principal (noir uni): 1 x 38 cm de large x 30 cm de haut1 x 35 cm de large x 9 cm de haut (anse)1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm), Bande du haut (noir à pois blancs):1 x 38 cm de large x 6 cm de haut Doublure (vichy noir): 1 x 38 cm de large x 34 cm de haut1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm) Ouate:1 x 38 cm de large x 34 cm de haut 1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm)Pour la déco, au choix, rubans, dentelle, transfert, broderie... Si vous cousez au fur et à mesure, vous obtenez ceci.
Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch
Par malalapatch dans Tuto le 22 Février 2014 à 10:54 TUTOriel : Fournitures : 1m de tissu imprimé1m de tissu uni Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu imprimé. Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu uni. Faites les découpes de 13 x 7,5cm comme le dessin ci-dessous. Plier le tissu imprimé en 4 et marquer le milieu A Idem pour le tissu uni. Assembler les 2 tissus endroits contre endroit : faites coïncider les 2 points A Et mettre des épingles pour maintenir les 2 tissus Marquer au crayon 2 lignes parallèles comme sur le dessin d’une longueur de 17,5cm et espacée de 1,5cm. Piquer sur cette ligne avec un point d’arrêt à chaque extrémité. A l’aide de ciseaux, couper de B à C les 2 tissus sur une longueur de 15,5cm. Puis couper de C à D et de C à E => ne pas aller jusqu’au fil Puis couper de B à F et de B à G => ne pas aller jusqu’au fil Retourner le tissu DELICATEMENT sans tirer et coudre à 1mm du bord Assembler les cotés et coudre au bord. de la housse Faire la même chose de l’autre coté.
Comment coudre des lingettes démaquillantes lavables et un pochon de rangement ?
Le zéro déchet passe aussi par des projets couture durables ! Nous vous proposons un tutoriel ultra simple pour coudre des lingettes démaquillantes lavables ainsi qu'un petit pochon pour les ranger. Fini les cotons jetables donc ! Ma liste de matériel Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de : 35 cm de cretonne pour le pochon et les lingettes12 cm de tissu éponge pour les lingettes40 cm de cordon de serrage1 bobine de fil de coton assorti Le pochon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Les lingettes démaquillantes 1. 2. Et voilà, vos lingettes ne demandent plus qu’à cajoler votre peau !
Tuto sac japonisant
Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. Il est très semblable au patron payant Vogue 7354 que j’utilise habituellement pour faire des petits sacs de se type. Pour le tuto présenté ici du patron gratuit de All people Quilt, j’ai suivi les instructions en anglais à la lettre avec donc les poches mais j’ai omis la triplure. width: 209px" class="wp-caption aligncenter"> Une face Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite Cliquez sur les photos pour les agrandir width: 235px" class="wp-caption aligncenter"> Patron assemblé La patron Le patron est téléchargeable ici sur le site de All People Quilt Les tissus 1.
La housse pour machine à coudre {tuto}
La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales. Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande. Mesurez la longueur (hauteur devant + derrière) et la largeur de votre machine à coudre. Choisissez 5 tissus de couleurs différentes que vous aimez et coupez 2 carrés de 10 x 10 cm pour chaque couleur. Retournez sur l’endroit en passant la doublure par l’ouverture de la poignée, repassez. Vous pouvez faire une deuxième housse, mais cette fois-ci pour votre surjeteuse! Pourquoi ne pas remplacer les rubans par des élastiques ? L’occasion parfaite d’utiliser les chutes de vos tissus préférés. Une simple housse posée sur votre machine à coudre la protégera délicatement des assauts de la poussière. Repassez un pli d’un centimètre sur l’envers des 4 côtés des bandes. Placez l’extérieur de la housse sur votre machine à coudre et tracez l’emplacement de la poignée (avec un crayon lavable).