Tuto du mini sac à langer ! +EDIT du 08/03/11 : tuto tapis à langer - A pois c'est tout !
Le tuto de ma pochette à langer
Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! N'oubliez pas cependant de continuer à encourager "Créative", ce petit magazine 100 % financé par ses ventes, avec zéro pub, entièrement consacré au Do-It-Yourself. Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : Tissu éponge : 1 rectangle de 32x50 cm avec les 4 angles arrondis Biais : 165 cm 2 boutons pression en résine 10 cm de cordon assorti 1 gros bouton plat Réalisation :
Tutos vêtements Femme - BLOG
Vêtements Grossesses: Top et jupe femme enceinte (tailles 40 à 48): femme enceinte (42-60): de grossesse (36-42): de grossesse (T38): de grossesse: des patrons en vêtements de grossesse: with Hook-and-Eye Closure: 2 en 1 d'allaitement: Salopettes + Robe style Renaissance: Jupes, Jupons, ... Robes, ... Tuniques, Blouses, Bustiers ... Manteaux, Vestes, Gilet ... Pantalons, Sarouels, Shorts ... Short ultra simple (t34 à 56): shorts: Short: taille basse (taille40): with patch pockets: bustier:
Céruser un meuble
Céruser un meuble Niveau de difficulté : Moyen. Outils nécessaires : Des chiffons propres. Le cérusage est une technique de décoration relativement ancienne, apparue au début de la Renaissance. Traditionnellement blanche, la teinte de la céruse était à l’origine du « blanc de plomb » (carbonate de plomb), hautement toxique et heureusement remplacé depuis par du blanc de zinc ou de titane. Il existe aujourd’hui toute une gamme de couleurs et de techniques, permettant d’obtenir un « effet céruse », nous n’aborderons ici que la méthode « à l’ancienne », avec pâte et cire. Etape 1 : préparer le bois à être cérusé. Le bois doit être propre et sec. A cette étape, il est possible de teinter le bois afin d’obtenir un effet plus contrasté. A l’aide de la brosse métallique (ou de paille de fer), et dans le sens des fibres, creusez les veines tendres du bois. Etape 2 : la céruse. Etape 3 : les finitions. Une fois la céruse sèche, poncez l’excédent à la laine d’acier.
Related:
Related: