Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes. Celles ci sont la vie de l'aliment. Lorsque l'on mange cuit on absorbe vitamines, minéraux, protéines et hydrates de carbone, mais la vie n'est plus là. Lorsque l'on mange nos aliments cuits, que se passe t il dans le corps ? La cuisson des aliments : en partie responsable de notre faiblesse immunitaire ?
Plaisir Végétal — Cuisine végétalienne bio sans sucre ! Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Ingrédients : 400 g. de farine de sarrasin,1 c. à c. de levure sèche de boulangerie en granulés,1 c. à c. de sel,400 g. d'eau. Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède. Cette recette toute simple correspond au pain de St Avé, dont la recette communiquée par l'épouse du Dr Cornette de St-Cyr est rapportée par Claire Eva Pasquier qui la publie ainsi qu'une version moitié sarrasin, moitié millet, dans son livre "Recettes gourmandes pour personnes sensibles". Cette recette est possible également au four, mais le pain cuit à la vapeur se conserve un peu mieux (entouré d'un torchon pour éviter qu'il ne dessèche trop vite) et la température de cuisson (maximum 95°C au cuit-vapeur) convient pour le régime Seignalet.
Dans la cuisine des frangines ! Recettes végétariennes variées, faciles et saines recette de cuisine Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose) Un matin. L’été, le soleil fait son apparition tôt. L’air est doux, les couleurs du lever tirent vers des tons chauds… L’hiver, on devine l’air froid dehors, en entendant le vent souffler. On se lève alors qu’il fait encore nuit… Qu’il fasse jour, ou qu’il fasse nuit, que l’air soit chaud, ou que le vent glacial souffle, le matin reste mon moment préféré de la journée. C’est tellement important de prendre le temps, le matin, de se poser. Un des gestes d’amour que je m’offre le matin est mon petit déjeuner. Suivez-moi, je vais vous faire découvrir mon trésor du matin. Tourbillons de poussière d’étoiles ♦ La base de mon petit déjeuner reste la même. ♦ A cela, j’ajoute deux huiles. ❀ L’huile de coco. ❀ Puis, j’ajoute une deuxième huile. Vert, jaune poussin, dorée, couleur châtaigne, kaki, orange… Quelle magnifique palette. ♦ Dans cette petite crème, j’y glisse aussi une banane. Étoiles filantes J’accompagne cette petite crème d’autres trésors de notre douce Dame Nature. ♦ Des fruits séchés.
Le blog cuisine bio Association Végétarienne de France Faire ses yaourts au lait végétal Faire ses yaourts au lait végétal 20 fév 2011 alexandra 2 Lorsqu’on ne souhaite pas introduire trop vite de lait animal dans l’alimentation de nos tous-petits ou lors d’intolérance au lactose, difficile, voire impossible de trouver des recettes de yaourts entièrement végétaux. En voici une. Recette : Quelques trucs : - la quantité d’agar-agar variera en fonction du lait végétal utilisé . - il est possible de mettre au fond des pots de yaourts, du cacao, de la confiture, du miel, de la compote….selon les goûts et les possibilités de chacun. Bon appétit! sur le même sujet... agar-agar, ferments, lait végétal, yaourt au lait végétal tweet inShare0 alexandra Je suis une jeune maman, et cette nouvelle responsabilité a augmenté mon envie de protéger, respecter et améliorer mon environnement.
Nouvelle cuisine bio: Pourquoi et comment cuisiner bio? Vegansfields Une poursuite contre Nutella sur jydionne.com 07 juil 2011 | Commentaires 19 Une mère de famille américaine poursuit le fabricant de Nutella pour publicité trompeuse. Rien que du bon… La publicité du produit laisse entendre que le produit contient surtout des noisettes (alors que ce n’est que le 3e ingrédient) et qu’il est «partie intégrante d’un déjeuner nutritif ou d’une collation saine». Regardez d’un peu plus près Lorsqu’on se donne la peine de lire l’étiquette, force est de constater que le produit n’est pas aussi santé que ce qu’on voudrait bien nous faire croire. La poursuite Mme Athena Hohenberg, mère d’un enfant de 4 ans, affirme avoir été choquée quand elle a appris ces faits. Mme Hohenberg considère donc que le Nutella ne fait pas partie d’un déjeuner équilibré et que la publicité est mensongère. Si Mme Hohenberg ressort gagnante de cette affaire, cela pourrait avoir un impact fort intéressant sur la véracité des allégations qu’on nous sert dans les publicités. Entretemps, ne vous fiez pas aux publicités. Communiqué: