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Dorothea Lange Photo Gallery: Migrant Farm Families

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Politique : ce que l'on doit au Front populaire, né il y a 80 ans Cet article date de plus de huit ans. Publié le 03/05/2016 17:16 Durée de la vidéo : 2 min La coalition des partis de gauche formée par Léon Blum eut lieu le 3 mai 1936. 80 ans après, retour sur cette page de l'histoire de France. C'était il y a 80 ans, le 3 mai 1936 : ce jour-là, Léon Blum parvient à rassembler socialistes, radicaux et communistes aux législatives. Ce grand espoir est néanmoins douché car Blum préfère attendre la rentrée parlementaire en juin pour provoquer un grand changement. Le mouvement du Havre s'étend à toute la France et échappe aux syndicats. La colère des ouvriers s'estompe à partir de juillet, quand les Français découvrent les vacances : deux semaines de congés payés. Partager : l’article sur les réseaux sociaux les mots-clés associés à cet article

LA une pensée pour Robert Doisneau L'illustre photographe (c Hamilton) aurait eu 100 ans aujourd'hui. Mais Robert Doisneau a préféré nous faire la blague de s'en aller le 1er avril 1994. J'avais eu l'immense plaisir de l'interviewer au début de l'année précédente. Après avoir fait rêver des générations d'amoureux et parcouru le monde pendant quarante ans, le "baiser de l'hôtel de ville" essuie aujourd'hui des remous juridiques. Pourquoi avoir eu envie de photographier des gens qui s'embrassent? Parce que le photographe aurait aimé être dans la situation de celui qui embrasse. Vous avez volé des baisers, vous en avez aussi arrangés. On ne peut pas, légalement, photographier des gens enlacés s'ils sont reconnaissables. Vous voulez parler du "baiser de l'hôtel de ville"? Oui. A propos j'ai reçu une lettre fort intéressante signée d'un pope. Dans quelles autres circonstances ont été pris vos «baisers»? Dans la photo du "Vert-Galant", on voit un couple d'amoureux qui s'embrassent au loin, méconnaissables. Les baisers volés.

Gilbert Garcin - Artiste Photographe La crise de 1929 - images de crises Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes:Cookies de fonctionnements du site, Mesure d'audience, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, études d’audience et développement de services, Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil High End Weekly™ - The Luxury Lifestyle Source: Robert Doisneau Sweet Paris Robert Doisneau's photographs make me happy. Yes, they do. I have been intrigued, in fact enchanted by his work ever since I can remember. Nowadays, when I walk down the second floor corridor of our home, I take extra care as to look and examine his photographs more and more. Admittedly, I am smitten by his work. Robert Doisneau, Paris Robert Doisneau, Bois Bouloigne Robert Doisneau Robert Doisneau, Paris Robert Doisneau Collage Robert Doisneau, Les petits pains de Picasso, 1952 Robert Doisneau, Couples Kissing © Atelier Rober Robert Doisneau, Self-portrait, 1950s NOTE: Please notify us directly, if you believe that certain images on this post are alleged to infringe upon the copyrights of others, according to the Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

accueil «Les Nouveaux Constructeurs», solo exhibition Galerie RX, Paris March 16 - April 25, 2019 Stéphane Couturier, solo exhibition Musée National Fernand Léger - Biot (France) October 6, 2018 - March 4, 2019 Extension until april 29, 2019 « Connectivités », Half permanent Exhibition MUCEM – Marseille November 29, 2017 - December 30, 2020 Sète #18 ImageSingulières Editions Le Bec en l’Air Editions Xavier Barral, Paris « Stéphane Couturier » 200 pages, 25 x 28 cm Festival ImageSingulières, photographic commission - Sète (France) 2017Musée de la Photographie - Charleroi, Belgium Galerie Kornfeld - « So far So close » - Berlin Artothèque - « Alger, Climat de France » - Caen, France ArTsenal, centre départemental d’art contemporain - Rétrospéctive - Dreux, FranceLa Galerie Particulière - «Alger la Blanche» - Bruxelles Musée Nicéphore-Niépce - Chalon-sur-Saône - « Alger, Climat de France » La Galerie Particulière - Paris - « Anaklasis » Paris Photo, Galerie Particulière Booth - Grand Palais, Paris

La crise de 1929 aux États-Unis et en Allemagne | Histoire et analyse d'images et oeuvres Contexte historique Le renversement de la conjoncture boursière La prospérité économique que connaissaient les États-Unis dans l’entre-deux-guerres se renversa brutalement en octobre 1929, lors de la chute spectaculaire des cours de la bourse de New-York, à Wall Street. Le « jeudi noir » 24 octobre, puis le « mardi noir » 29 octobre, des dizaines de millions de titres furent mis en vente sur le marché, sans trouver preneur, ce qui provoqua l’effondrement des cours boursiers, de l’ordre de 30 à 40% au cours du dernier trimestre, puis entraîna la faillite des banques, qui étaient à court d’argent, et la ruine de milliers d’épargnants. Cette crise s’explique, d’une part, par la spéculation excessive autour des valeurs, trop souvent surévaluées, et, d’autre part, par le fait que les agents de change, pressentant que les actionnaires manquaient de garanties suffisantes, se mirent à réclamer de l’argent liquide, et ne reçurent, pour toute réponse, que des ordres de vente massifs. Interprétation

Les collections photographiques du musée de Bretagne - Accueil Le musée de Bretagne collecte des photographies depuis la seconde moitié du 19e siècle. Évaluées à 400 000 négatifs sur verre et films souples et à plus de 13 000 tirages, ces collections sont les plus importantes du musée. Pour la première fois, une partie de ces fonds a été présentée au public à travers l’exposition Reflets de Bretagne – 160 ans de photographies inédites (29 juin 2012 - 06 janvier 2013). Couvrant les cinq départements historiques bretons, elle offrait un large et riche panorama de la Bretagne à travers tirages originaux d’auteurs et prises de vues d’anonymes. Bon voyage photographique à tous… Tapez un mot ou un groupe de mots. Mosaïque Recherche avancée

sans titre Afin de lutter contre les conséquences économiques et sociales du krach boursier de 1929 et de la crise qui a suivi, le nouveau président démocrate Franklin Roosevelt met en place, à partir de 1933, une série de mesures qui constituent le « New deal » (la « nouvelle donne »). Parmi ces mesures : - la réforme du secteur financier : fermeture et regroupement de nombreuses banques, système garantissant les dépôts des clients des banques, régulation de l'activité boursière, séparation des banques en banque de détail et banque de marché - la subvention massive des agriculteurs, afin qu'ils réduisent les surfaces cultivées pour faire remonter les cours de leurs produits, et le rééchelonnement de leur dette - la création d'emplois publics : emplois d'utilité générale, notamment pour les jeunes (reboisement), grands travaux (routes, barrages) - la création d'allocations chômage et de prestations retraite - l'abandon de l'étalon-or et la dévaluation du dollar

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