» Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?
Un virage à 360⁰ Depuis quelques années, les sites touristiques, les hôtels et les musées proposent des panoramas à 360 degrés de leurs installations. Google a commencé à ajouter des images panoramiques de l’intérieur d’entreprises dans le cadre de son programme Business View en 2010, une extension de Google Street View intégrée à Google Maps. La visite virtuelle apparaît dans les résultats de recherche Google, et il est possible de l’intégrer à son site Web et aux réseaux sociaux. L’Institut culturel de Google contient plus de 63 000 œuvres d’art de 108 musées accessibles en ligne. Carlson Rezidor Hotel Group (Radisson, Radisson Blu, Country Inns & Suites) — déploiement initial à ses hôtels de Chicago, Miami et Washington, DC, puis dans 100 hôtels Radisson and Country Inns & Suites du continent.Hilton Worldwide— 78 hôtels(voir image).Best Western International — 2200 hôtels nord-américains d’ici la fin de 2014. Source: Hilton Chicago Source: Chamonix La visite virtuelle… …D’aujourd’hui
i-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme
“Cela fait des années que ce genre d’événement existe outre Atlantique mais aussi en Europe. D’ailleurs, la dernière édition américaine a rassemblé 1 000 personnes à Toronto en 2013. Les blogueurs “voyage” francophones les plus anciens sont présents depuis 2001 sur internet. Depuis 2012, on voit une véritable augmentation du nombre de blogueurs. Certains se sont véritablement professionnalisés, au point d’en faire exclusivement leur activité à temps plein. Ce sont des occasions pour se créer des opportunités professionnelles dans le secteur du tourisme, qui a bien compris l’intérêt et la force des blogueurs voyage. La France accusait un certain retard que va venir combler le Salon des Blogueurs Voyage. Il nous fallait un salon francophone, d’autant plus que nous sommes toujours la première destination touristique dans le monde. Attendre ? J’ai choisi une région qui sait mettre en avant ses atouts pour accueillir les touristes : la Côte d’azur.
Toi aussi, fais courir ton touriste, le sportif du dimanche
nov52014 Il est assez rare que je vous parle de moi, mais aujourd'hui j'ai décidé de me livrer à vous... j'ai deux amours ! Le tourisme et la course à pieds. Oui, comme beaucoup j'aime me dépenser, m'investir et mouiller la chemise ! Et vous savez quoi ? Il est vrai que beaucoup de destinations touristiques proposent des circuits de randonnée, des circuits VTT, des balades familiales, etc. mais combien proposent des circuits de running ? De quoi s’agit-il ? Proposer des idées de circuit aura un plusieurs avantages : être un élément déclencheur pour choisir la destination ; faire plaisir au coureur qui pourra se lever tôt le dimanche matin pour faire sa sortie running seul pendant que le reste de la famille se repose ; et donner à voir, donner envie de découvrir la destination.Ça ne vous a pas échappé qu’aujourd’hui courir est devenu un vrai phénomène de société, très à la mode. Si vous doutez de l’intérêt, ou pire si vous n’en voyez aucun, sachez que certains l’ont déjà compris.
Comment les seniors appréhendent-ils les nouvelles technologies
L'étude de CCM Benchmark Institute sur "Les seniors et les nouvelles technologies" identifie les tendances qui se dégagent en matière de surf, téléchargement d'applications ou m-commerce. Comment les seniors appréhendent-ils les nouvelles technologies ? Comment intègrent-ils les équipements mobiles dans leur quotidien ? Si la moitié des seniors utilise son smartphone tous les jours, ces usages se concentrent plutôt sur les fonctions basiques de communication. 53% des sondés utilisent ainsi quotidiennement leur smartphone pour passer des appels. En ce qui concerne les applications, les trois-quarts des utilisateurs en ont déjà téléchargé. Deux tiers des utilisateurs ne rencontrent pas de difficultés particulières à utiliser un smartphone ou une tablette. S'intéressant à un échantillon dit "adepte des achats en ligne", l'étude identifie encore une fois une facture numérique à partir de 70 ans, les aînés étant moins enclins à acheter en ligne.
Réseaux et médias sociaux dans le tourisme - publication
juin302014 J'ai le plaisir ce mois-ci de sortir avec ma collègue Corinne Lespinasse-Taraba une nouvelle édition de "Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ?". Ce guide vise à mieux décrypter comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l’image, la perception, ou bien la relation client. A titre d'exemple, je vous propose un extrait du témoignage d'Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal : Comment avez-vous mis les médias sociaux au service de votre stratégie ? Nous sommes passés d’une expression de la marque à une expérience de la marque Montréal. Quels sont les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux ? Quelles sont vos priorités sur les médias sociaux ? Quelles sont vos cibles ? Nos cibles sont déterminées en fonction de créneaux associés aux motivations de voyage des touristes. Quels dispositifs notamment mobiles utilisez-vous ? Qui s’occupe de votre community managing ?
Related:
Related: