background preloader

Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers

Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers
On a beau chercher à définir chaque année le profil et le quotidien du community manager, force est de constater qu’ils sont tous différents. Selon le secteur d’activité, le type et la taille de l’entreprise, les tâches du community manager et son environnement de travail peuvent être très différents. Et certains sont plutôt privilégiés : ils travaillent dans des structures qui offrent de véritables salles dédiées aux médias sociaux, pour monitorer les Internets comme il se doit. Et ça fait un peu rêver. Dell En 2010, Dell a inauguré son Social Media Listening Command Center. Les Ducks de l’Oregon Être community manager pour un club sportif, c’est plutôt sympa ! Gatorade Le Social Media chez Gatorade (une boisson énergétique), c’est pas mal non plus : un bureau entier est réservé au monitoring des médias sociaux, Nestlé La War Room Nestlé a beaucoup fait parler d’elle. Digital LBI Chez Digitas aussi, une War Room a été créée pour permettre aux marques de réagir rapidement. Le CES 2014 DDB Paris Related:  Médias sociaux pour les affairesExposer

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo Pour cette nouvelle saison de Business Women, Marie Solis prend les rênes de l’émission. Au programme aujourd’hui : l’e-réputation : un enjeu primordial pour toute entreprise, avec Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web. Soigner son image sur la toile. Jeunes startups, blogueurs, ou grandes entreprises : la maîtrise de l’e-réputation est un enjeu vital pour tous. Fadhila Brahimi, co-auteure de Moi 2.0 et dirigeante de FB Associés définit la réputation en ligne : « Que l’on parle de vous en bien sur internet, sur votre domaine d’expertise ». Pour développer sa e-réputation, plusieurs actions semblent inévitables. Mais l’experte met également un point d’orgue sur l’utilisation des réseaux sociaux pour la diffusion des contenus. Mais la réputation en ligne ne dépend pas toujours de soi. « La différence avec le bouche à oreilles dans la vie réelle est que sur internet, il laisse des traces », poursuit Lucile Reynard. Articles associés

L’innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2014 Pour la troisième année, à l’occasion de ses Rencontres Nationales Culture & Innovation(s), le Clic France analyse les principales innovations numériques dans les musées et lieux de patrimoine, en France et dans le Monde. Voici le cahier des tendances pour l’année 2014. De la visite à l’expérience ! Le visiteur contributeurLe visiteur créateurLe visiteur joueurLe visiteur programmateurLe visiteur financeur 4 outils numériques innovants pour transformer l’expérienceNotre coup de cœur : L’espace immersif interactif du musée Victoria De la visite à l’expérience ! L’analyse des 250 articles publiés sur le site du Clic France en 2014 fait ressortir «Expérience» comme mots clé 2014. La visite d’un musée ou d’un lieu de patrimoine ne peut ainsi plus se résumer à un parcours passif mais doit devenir une expérience, pendant laquelle le visiteur devient acteur. Le visit-acteur se décline en 5 comportements: contributeur, créateur, joueur, programmateur et même financeur. Le visiteur contributeur . . .

Les stades de développement d’une communauté en entreprise Je parle souvent de travail collaboratif, mais finalement je me rends compte que je n’ai jamais abordé les différents stades de développement d’une d’une équipe visant à travailler de manière collaborative. Peut-être que vos équipes sont déjà prêtes à travailler de cette façon, mais généralement elles doivent traverser différents stades avant d’y arriver. Tout est un cycle, un processus, qui souvent recommence avec la fin d’un projet ou des changements au sein de l’équipe (heureusement on ne repart pas à zéro). J’avais déjà abordé le cycle de vie des membres individuelles d’une communauté, mais là je parle de la communauté elle même. Elle connaît généralement 4 étapes : elles peuvent être plus ou moins longues, on peut en sauter, cela reste un modèle avec tout ce qu’un modèle a de restrictif. Stade 1 : communauté embryonnaire Stade 2 : communauté potentielle De nombreuses entreprises sont à ce stade ou en partie au suivant Stade 3 : communauté constituée Et vous, où en est votre entreprise ?

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus? #1. #2.

직접 만드는 작은 사치, 블루투스 스피커 WoW :: 텀블벅 와우~부엉이 같아 귀엽다~(◕‿◕✿)어디서 산거야?? 눈에 확 띄다 보니 어디에 내놓아도 받는 질문이에요. 우리 와우는 디자인이 자유로운 커스텀 스피커( Bluetooth 4.0지원제품 )여서 "내가 만든 거야, 이 세상에 단 하나밖에 없어." 라고 자신있게 말할 수 있는, 오로지 나만을 위한 완소 인테리어 스피커랍니다. WoW BASIC : 자작나무의 자연스러움과 VU meter의 따뜻한 불빛을 살린 기본형 스피커 WoW ART : 전세계 10개국 작가 10명의 유니크한 디자인을 나무위에 프린트한 아트 스피커 I 우리는요 나무, 디자인, 스마트한 사용성을 애정하는 사람들이 모였구요. I 후원자가 되시면 예쁜 선물상자에 모든 부품이 담겨 배달됩니다. WoW BASIC WoW ART 열어보시면 설명서와 함께 부품들이 오롯이 담겨있습니다. I 스위치를 넣는 순간 "디리리링~~"하는 감격적인 울림음과 함께 음악이 들려요. 목공과 전자제품이 결합된 나만의 제품을 만드는 뿌듯함은 당근이고요, 완전 귀여운 자작나무 블루투스 스피커를 만드실 수 있어요. 아이들도 의외로 손쉽게 조립하고요 디자인 커스텀도 재미있어 한답니다. I 짜잔~~다 만든 모습이에요. WoW BASIC WoW ART 와우 아트는 아티스트별로 200개 한정 생산되는 Limited edition입니다. *밀어주기에서 와우 아트를 먼저 신청해주세요. 텀블벅이 제공하는 '서베이'기능은 후원자분이 밀어주신 후원 상품에 아래 그림과 같이 '서베이 도착!' DANCING의 아티스트 Mark Conlan 작품소개 "아일랜드 아티스트로 현재 영국, 멜버른, 런던 등에서 활동하고 있다. WoW ‘Dancing’ 역시 마크 콘란이 추구하는 방식에 의해 생략된 캐릭터들의 반복을 통해 음악이 줄 수 있는 유쾌하고 즐거운 감정을 극대화하고 있다." FULL BLOSSOM의 아티스트 Satu Kontinen 작품소개 GARAGE BAND의 아티스트 Nuria Tamarit 작품소개 "누리아 타마릿은 스페인 발렌시아 지역에서 태어나고 공부한 신진 아티스트이다. 1. 2.

Le développement de la créativité La créativité naît de la rencontre entre des capacités cognitives, certaines caractéristiques émotionnelles et des facteurs environnementaux. Son développement, fait de phases de croissance et de déclin, est inégal. « Quand votre démon est à l'œuvre, ne pensez pas consciemment. Pourtant Aristote déjà envisageait que l'acte créatif prend sa source dans la sphère mentale plutôt que dans les interventions divines (1). A quelle définition cette évolution historique des conceptions sur la créativité a-t-elle abouti ? Les variations dans la créativité de l'enfant Une approche de la créativité dite multivariée permet de conceptualiser cette idée d'espace commun. Quant aux facteurs environnementaux, leur influence est de deux ordres : d'un côté, l'éclosion d'idées nouvelles est ou n'est pas favorisée selon que l'atmosphère familiale, scolaire, professionnelle et socioculturelle encourage et valorise ? Existe-t-il un profil de développement général de la créativité ? T. Chantal Pacteau Todd Lubart

Be the Social Media Ninja: A Guide to Social Media Sites I’m sure that you’ve heardt plenty of times why not having social media profiles is the worst idea you can have. If you’re not on social networking sites, it’s like you don’t exist, right? But much, much worse idea is to create a company’s profile without having a clear picture of how this account should look like and what is the social media etiquette. You might end up arguing with your customer in front of the Facebook audience. You might tweet once or twice a week and await hundreds of engaged customers to follow you. Luckily, you’re reading this post so you won’t make any of the above mistakes. Thanks to the below Q&A you will be able to develop your social media strategy from scratch and turn your social media presence into the best thing since sliced bread. Why do I want to have social media profile? You need to answer this question at the very beginning. Before you start to post, you need to know why you want to do that. You may want to use it as a customer service tool. Facebook

Muriel Berthou Crestey | LE REGARD A FACETTES : Carnet de recherche de Muriel Berthou Crestey | Page 3 Christophe Bruno est notamment co-commissaire de l’exposition Blow Up qui se tient actuellement au sein de l’espace virtuel du Jeu de Paume. [youtube width= »325″ height= »244″] -Pourquoi ce choix de titre très connoté ? Christophe Bruno. Le prolongement proposé par Blow-up, qui est également un contrepoint de ce premier volet, consiste à s’intéresser cette fois aux questions de ce qui peut se produire après le dévoilement : la propagation, l’expansion de l’espace de visibilité, toujours dans le contexte particulier du web. -Il existe un jeu d’interférences entre différents univers : comment gérer ces effets d’aller-retour entre art, médias, graphisme et nouvelles technologies (également présent dans votre projet des LogoHallucinations) ? C. C’est aussi une manière de favoriser le passage entre mondes virtuels et réels puisque les œuvres figurent à la fois sur la toile et au sein d’espaces tangibles. C. C. C. C. C. C. C.B. C. C. C. C. C.

De l'importance du "bon" projet - Centre de formation Design Innovation Dans les organisations, trop de projets se traduisent à terme par des échecs. Si le droit à l’échec est à développer, car il est source d’apprentissage et d’amélioration, celui-ci doit arriver le plus tôt possible, pour ne pas mettre à mal l’organisation. L’idéal est de comprendre au plus tôt s’il s’agit – ou non – d’un "bon" projet. Les méthodes du design thinking peuvent vous y aider. Dans un schéma de conception linéaire et gouverné par le pilier technologique (cf schéma ci-dessus), les projets et développements initiés par la R&D sont au mieux invalidés en bout de course par le marketing car "ne répondant pas à un besoin du marché", au pire lancés à grand renfort de communication pour des budgets faramineux ainsi jetés par la fenêtre puisque le succès n’est pas au rendez-vous. Cet article est en grande partie issu du premier chapître de notre livre blanc “Manager ses projets et son organisation avec le design thinking”.

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux Des entreprises paient Julia Mateian en échange de visibilité sur ses réseaux. Grâce à ses 65000 abonnés sur Instagram, Julia Mateian vit à temps plein de ses passions pour la mode et les médias sociaux. Influenceuse, instagrameuse et blogueuse : elle est payée pour médiatiser son quotidien. Elle est la fille souriante et enjouée qu’on rêve d’approcher. Une amie toujours en vadrouille qui prend quand même le temps d’envoyer les photos de ses dernières trouvailles et de ses bonnes adresses. Une quasi-trentenaire épanouie dont chaque détail du quotidien semblent respirer le bonheur et la quiétude : un café à la surface de lait parfaitement dessinée, une manucure rose poudré, une enfilade de coussins bien alignés, une paire de souliers vernis. Vous avez dit « job de rêve » ? Julia n’aurait jamais imaginé vivre de son blog quand elle l’a créé, il y a trois ans, à des fins d’observations pour sa maitrise en marketing à HEC Montréal.

Aram Bartholl - datenform.de 0,16 light installation 2009 Dimensions: 35 x 100 x 280 cm Materials: MDF 19mm, HDF 3mm , transparent paper, ETC Source Four zoom 25-50° 750W, tripod, dimmer 0,16 is a light installation in which the shadows of a passer-by is transformed into 'pixels'. 'primitive projections' at Studio BKVB, Berlin, November 2009. curated by Serge Onnen ISEA2010 Ruhr exhibition, Dortmund, Germany, 20.8.-5.9.2010, 'Shadow Dance' Kunsthal KAdE, Amersfoort, Netherlands. 18.9.2010 - 9.1.2011 Pictures and blog posts:

Vers la mort du Design Thinking ? - Les cahiers de l'innovation Quand j’ai cherché ce qu’était le « design thinking » la première fois, je suis tombé sur cette définition : le design thinking permet de réaliser des produits ou des services « désirables par le consommateur, même s’il n’aurait jamais exprimé clairement un tel vœu, réalisables techniquement et viables économiquement », résume Véronique Hillen, aujourd’hui doyenne de la Paris-Est d.school à l’École des ponts . Le design thinking est « un mode d’application des outils de conception utilisés par les designers pour résoudre une problématique d’innovation, par une approche multidisciplinaire centrée sur l’humain ». Si certains annoncent déjà la mort du design thinking, ses méthodologies se retrouvent aujourd’hui disséminés dans toutes les situations où quelque chose est conçu (nouveau produit ou service). Les projets que je soutiens dans le cadre professionnel ont de plus en plus cette approche (je pense à 3pod par exemple). Les grandes dates du design thinking: Mais que reproche M.

Related: