100 Principles for Designing Logos and Building Brands | Brand Identity Essentials ImageryColorDimensionContrastShapeSymbolsTypographyWritingStoryOrderVariationPersonalizationPsychologyProcessProductionDigital IdentityTrendsShortcutsSocial MediaMultiplesIntellectual PropertyDocumentationEvolutionCompetitionOriginalityWitIdealismAuthenticityCommitmentStrategyResearchTouchpointsInspirationSimplicity Voir pour comprendre - Les outils de visualisation et leurs usages Rien de nouveau sous le soleil, se sont néanmoins empressés de souligner certains auteurs, à juste titre, en signalant par exemple cette double page numérisée extraite d'une édition datée de 1527 de la Divine Comédie de Dante ou cet extrait du "Traité des vertus, de leur excellence, et comment on les peut acquérir" rédigé par D'Anguerrande au XVIème siècle ou encore cette représentation (1587) issue des "tableaux accomplis" de Christophe de Savigny. Certes, mais cette re-découverte des cartes d'idées au sens large s'accompagne à l'ère numérique d'une pléthore d'outils conviviaux qui semblent répondre aux besoins cognitifs des apprenants (questionnement d'un sujet, hiérarchisation des idées, aide à la mémorisation) et aux exigences d'évaluation formative et sommative des enseignants. Ces outils prennent la forme d'applications collaboratives en ligne ou de logiciels dédiés nécessitant une installation en local sur support fixe ou nomade.
Designer's guide to DPI DPI or Dots Per Inch is a measure of spatial dot density initially used in print. It's the number of ink drops your printer can put in an inch . A smaller DPI yields a less-detailed image. This concept is applied to computer screens under the name PPI for Pixels Per Inch. Windows computers have a default PPI of 96. Here’s an applied example: A Mac Cinema Display 27” has a PPI of 109, which means that it displays 109 pixels per inch of screen. *I know that 23.5*109 does not equal exactly 2560. Let’s say you design a blue square of 109*109px on the screen we just talked about above. This square will have a physical size on the screen of 1*1 inch. TakeawayLeaving color and resolution differences aside, keep in mind that everybody will see your design differently. Screen resolution can have a huge impact on how the user perceives your design. Today’s LCD monitors have a pre-defined default or native resolution that will handle the exact number of pixels that the screen is able to display.
Tagxedo - Creator Processing ... Personal $ Svg $20 ✓ Up to $75 merchandises for personal use. Merchandise $ License to use artwork in merchandises (T-Shirt, Mug, poster, etc). Single Use $ License for single-purpose non-merchandising use. Unlimited $ Unlimited personal or commercial use. Custom $TBD Custom license, with terms subject to prior arrangement. Please contact licensing@tagxedo.com for more information By accepting this license, you agree to the Tagxedo's Terms of Service, and you agree that you have acquired the right to use the source image to create the Tagxedo artwork, and that you indemnify and hold harmless Tagxedo and its employees and officers from any harm are liability that may incur. Please contact licensing@tagxedo.com if you have any question.
Adapting logos for small screens The logo in the header of this site is a raster PNG file (portable network graphics). I’m unsure if it’s worth changing it to a different file format, but it was interesting to read Jeremy Frank’s mini-series about using vector SVG instead (scalable vector graphics). Detail reduction from the Argento style guide (PDF) “SVGs are a perfect fit for resolution-independent logos. Combined with CSS media queries, a touch of JavaScript, and SVG injection, you have a robust solution for implementing responsive logos.” You’re probably familiar with Joe Harrison’s responsive logos gallery where he showcased the concept (view in a browser you can resize for full effect). Some further reading in Smashing Magazine’s 2014 piece titled rethinking responsive SVG, and more on responsive images in general at ResponsiveImages.org.
Ecrire avec le Web. Faire des infographies avec Easel.ly L’affiche, le poster a souvent été un outil utilisé dans la pédagogie de projet comme production de l’élève. Le développement des infographies numériques statiques ou animées notamment dans le monde des médias a permis de donner une vie numérique aux anciens posters. Outil de synthèse et support, l’infographie permet de pouvoir construire une forme de document attractive, simple, claire et visuelle sans se défausser du fond. Jusque là réservés aux professionnels de l’infographie et du graphisme numérique, les outils restaient peu abordables. Le lien suivant propose une liste d’outils en ligne permettant de réaliser des infographies en présentant leurs intérêts respectifs : Vous pourrez donc si vous disposez d’un peu de temps testez ces outils et opter pour celui qui convient le mieux à vos besoins. easel.ly, kezaco ? Easel.ly est un site proposant de réaliser des infographies en ligne. Avertissement Pistes pédagogiques Faire une fiche
Apprendre le Pixel-Art : Quelques conseils pour débuter | Turoriel Patience, motivation et assiduité. Voici les trois choses qu'il faut avoir lorsque l'on se lance dans le Pixel Art. C'est en tous cas ce que j'apprend, jour après jour, après m'être lancé dans cette activité passionnante et chronophage. Après avoir encaissé bien des difficultés en épluchant internet pour y trouver quelques tutoriels, je me suis dit qu'il vous serait sans doute utile de partager un peu mes trouvailles. L'idée n'est pas de vous donner un cours, je n'en ai pas le niveau, mais plutôt de vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi en vous envoyant vers les bonnes références. Quels logiciels pour le Pixel Art ? S'il est possible de s'amuser sur Paint, ce n'est clairement pas ce soft qui pourra vous faciliter la tâche. Liens de téléchargement pour : ASEsprite et Pyxel Edit (Windows & Mac) Premiers essais "Ne visez pas trop complexe !" Des cours complets sur le Pixel Art chez Les Forges Partager et progresser Comme tous les apprentissages, le Pixel Art demande de la patience.
Le guide d'une bonne charte graphique - l'importance de la palette de couleurs Une bonne charte graphique ? De quoi s’agit-il vraiment ? Voici le début d’une trilogie sur des conseils et outils utiles pour choisir la bonne palette graphique pour votre projet vidéo. La charte graphique– votre point de départ Votre lignée graphique est la pierre angulaire de votre branding. Cela vous permet de garder le contrôle sur votre design. Les principales composantes d’une charte graphique Une charte graphique peut aller d’un document de cinq pages, à un guide d’une centaine de pages. – Une brève introduction de votre marque : son message principal, la mission, le principe fondateur, les valeurs… Ça doit donner à votre lecteur une idée de votre positionnement et des valeurs de votre entreprise. – Le logo : l’un des éléments de différentiation de votre marque le plus important. – La palette de couleurs : vous devez différenciez vos couleurs primaires de vos couleurs secondaires. Différentes versions de logos pour Brasil Télécom Projet Numm – Exemple de flat design A bientôt
Stephen Kroninger - HOW TO CREATE CARTOONS (complete) “According to Georges Sadoul, Frank Tashlin is a second-rank director has never done a remake of You Can’t Take It With You or The Awful Truth. According to me, my colleague errs in mistaking a closed door for an open one. In fifteen years’ time, people will realize that The Girl Can’t Help It served then — that is, today – as a fountain of youth from which the cinema now — that is, in the future — has drawn fresh inspiration ….To sum up, Frank Tashlin has not renovated the Hollywood comedy. He has done better. "Canter through Coventry" original oil painting by Frank Tashlin.
IDIKO.tv : 35 capsules vidéos pour aborder des notions fondamentales en infographie by mustaphabihssi Apr 10