Comment Google cherche à nous simplifier la vie - Blog du Modérateur Sur le blog, nous avons tendance à présenter de manière un peu technique les outils et les services : caractéristiques, nouvelles fonctionnalités… Aujourd’hui, nous allons voir comment les différents outils de l’écosystème Google peuvent nous simplifier la vie, à travers 6 situations quotidiennes. Au travail, à la maison ou à l’étranger, la firme de Mountain View souhaite s’imposer à tous les moments de la journée. Tour d’horizon de ce qui existe aujourd’hui et de ce que nous connaîtrons demain. À la maison : la recherche Google À domicile, un service peut particulièrement nous simplifier la vie : la Recherche Google. Activée d’un simple « Ok Google » sur Android, mais aussi disponible sur iOS, elle permet de réaliser des recherches et d’obtenir des informations précises. Exemple : lorsqu’on cuisine. Au travail : Google for Work et Hangouts Au boulot, vous utilisez sans doute la suite Microsoft Office. A l’usage, les trois outils suffisent dans 90% des situations.
Google Maps passe au Material Design sur Android et iOS Après Gmail, Drive et Google Agenda, la firme de Mountain View est en train de déployer une nouvelle mise à jour majeure à destination d’un autre de ses services principaux : Google Maps. Afin d’être cohérent dans son offre depuis Android 5.0 et son interface Material Design, GMaps change ainsi d’apparence sur iOS et Android. En plus de ce rendu visuel plus moderne, coloré et simple, mais qui propose néanmoins un meilleur travail sur les icônes, les ombres ou encore la navigation en son sein, Google Maps se dote de quelques nouvelles fonctionnalités. Notons par exemple que si l’utilisateur dispose également de l’application Uber sur son terminal, Google Maps est désormais capable d’afficher les durées et prix moyens des trajets avec ce moyen de transport. Enfin, aux USA uniquement pour le moment, il est maintenant possible de réserver une table dans un restaurant directement depuis l’application via OpenTable. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Connexion
Google développe une pilule révolutionnaire qui vous prévient dès l’apparition d’une maladie dans votre corps Le géant du multimédia Google étend encore un peu plus son empire. C’est dans le secteur de la médecine que la société s’illustre désormais, en développant une pilule capable de détecter les premiers signes de cancer, de crise cardiaque ou d’autres maladies. Vous serez bientôt gardé(e) en bonne santé à l’aide d’une simple capsule magnétique ! Google est actuellement en train de réaliser une pilule minuscule capable d’identifier vos maladies avant qu’elles ne deviennent un problème. Andrew estime que ces particules fonctionnent de la même manière que si l’on envoyait des milliers de médecins à l’intérieur d’une ville pour qu’ils visitent un à un les patients et diagnostiquer leurs problèmes. « Si vous regardez votre poignet, vous pouvez voir les veines les plus proches de la peau. Pour le moment, les travaux en sont à leurs débuts. Les nanotechnologies représentent un nouveau champ de recherche au sein de la médecine. Ce projet de pilule intelligente est vraiment impressionnant !
Google dévoile Inbox, sa nouvelle messagerie Inbox est une messagerie complémentaire à Gmail, qui mise tout sur le tri et la gestion des messages. Le service analyse les messages pour faire ressortir les informations en fonction de leur pertinence et du type de contenus. © Google Google dévoile Inbox, sa nouvelle messagerie - 2 Photos Après Gmail et le trop avant-gardiste Wave qui fut finalement abandonné, Google s’attaque une nouvelle fois au concept de messagerie électronique. En plus de les classer et trier automatiquement par thématique, comme le fait déjà Gmail, Inbox est capable de mettre en valeur les éléments importants des courriels : des informations concernant un vol réservé en ligne, une invitation à un événement, ou encore des photos ou documents que des proches ont envoyés. L’autre ajout d’Inbox, c’est la programmation de rappels et de suivi des tâches. Sur le même sujet
La prise de notes devient sociale sous Google Keep Par Laurent Redondo Sanchez posté le 18 novembre 2014 Le géant américain permet désormais le partage du contenu créé via l’application, l’interface web ou le logiciel Chrome dédiées à la conservation d’idées, aux listes des courses et aux rappels. La troisième version majeure de Google Keep a été libérée avec une nouvelle fonction majeure: l’aspect social des notes. En créant un nouveau document, il est désormais possible d’adjoindre un contact ou une adresse e-mail afin de débuter une collaboration. La personne concernée sera, bien entendu, automatiquement avertie. Un couple pourra désormais partager les tâches de manière digitale tandis que les amis évoqueront les suggestions de cadeaux pour un anniversaire sans créer d’interminables conversations numériques. Le service reste parfaitement gratuit, ce qui le démarque, par exemple, d’Evernote qui exige un paiement pour ce type d’option. La recherche et le tri ont également été améliorés, sous une interface encore plus colorée.
Avec Contributor, Google propose une alternative payante à sa publicité Google lance Contributor, un service qui élimine la publicité sur les sites partenaires contre le versement, par l'internaute, de quelques dollars. Une alternative intéressante, mais dont on ne connait encore que peu de détails. A l'image d'Adblock Plus, Google propose désormais (sur invitation seulement) un service qui vise à supprimer sa publicité, issue de sa régie Adsense, des sites partenaires. Ces derniers sont pour l'instant peu nombreux et tous anglophones : Urban Dictionary, The Onion, ScienceDaily, WikiHow, Mashable et Imgur. La stratégie de Google est toutefois différente de celle d'Adblock Plus. Une stratégie à l'opposé donc, et pour cause : à l'heure où de nombreux sites tentent de contourner les adblockers afin de conserver l'apport financier généré par la publicité et qui constitue souvent un besoin vital, et où Adblock Plus est sur le coup d'une plainte en Allemagne, Google a logiquement choisi une autre voie. Contenu connexe :
En janvier prochain, Chrome bloquera tous les plug-ins 01net le 25/11/14 à 10h04 C’est la dernière ligne droite pour les plugins dans Chrome. En septembre 2013, Google avait décidé de débrancher petit à petit des extensions logicielles basées sur Netscape Plug-In API (NPAPI), une interface de programmation qui avait fait ses preuves, mais qui est devenue désuète avec la généralisation de Javascript. Actuellement, les plug-ins sont déjà désactivés par défaut, mais il subsiste une liste de blanche des plug-ins les plus populaires, qui ont la chance d’être activés automatiquement quand ils sont installés. Il s’agit de Silverlight, Unity, Google Earth, Java, Google Talk et Facebook Video. Cette liste blanche sera supprimée en janvier prochain. Google n’est pas le seul à déconnecter les plug-ins. Source : note de blog de Google
[Tutoriel] Supprimer ses données de navigation sous Google Chrome (Android) Vous vous êtes tous forcément demandés, un jour ou l’autre, comment faire pour supprimer l’historique de navigation et le cache (ainsi que les autres données de Navigation) sur un appareil Android. Ce tutoriel est là pour vous guider, pas à pas, afin de trouver le menu permettant de supprimer tout ceci. Tout d’abord vous devez ouvrir le Navigateur Google Chrome. Appuyez sur les trois point sur l’angle supérieur droit. Sur la page qui va s’ouvrir, et qui devrait vous afficher la liste des dernières pages Web visitées, sélectionnez » Effacer les données de Navigation « . La fenêtre qui va s’afficher va vous proposer une liste de diverses options » Effacer historique navigation « , » Vider le cache « , « Eff. cookies/données site « , etc… Cochez les cases correspondant aux données que vous souhaitez supprimer et décochez celles que vous souhaitez conserver par exemple si vous souhaitez conserver les mots de passes enregistrés. Une fois ceci fait, sélectionnez » Effacer « .
Google vous aide à utiliser Android Lollipop avec son application Device Assist Date de dernière mise à jour : le 4 décembre 2014 à 15 h 19 min Les smartphones ont incontestablement signé l’arrêt de mort des téléphones classiques et leur adoption par les consommateurs s’est développée à une vitesse folle. A tel point que beaucoup d’utilisateurs ont parfois du mal à s’y retrouver, notamment les plus anciennes générations. Pas de discrimination dans ces propos évidemment, mais il faut bien l’avouer, les plus jeunes ont baigné dans la technologie très tôt et assimilent plus facilement certains automatismes, ils ont plus de repères que nos ainés. Bonne nouvelle pour ceux qui s’y perdent un peu puisque Google a créé une application qui assiste l’utilisateur dans l’usage de son smartphone. Ainsi, l’application est plutôt basique mais efficace. Lire également : La Chromecast surclasse l’Apple TV en à peine un an ! Tout est plutôt bien fait et pour chaque point d’aide il y a un un gros bouton « Contact Support ».
Google prépare l'arrivée d'Inbox sur tablette Google Inbox sera bientôt disponible sur tablette. L'entreprise américaine a confirmé qu'elle est en train de développer une déclinaison de sa nouvelle messagerie électronique, sans pour autant être en mesure de communiquer une date de sortie. L'information a été lâchée au cours d'une session de questions / réponses sur Reddit et dont les grandes lignes ont été rapportées par ZDNet. Initialement, il était prévu de lancer la version pour tablette en même temps que celle pour smartphone. Les développeurs ont l'intention de proposer Inbox sur d'autres plateformes. Plus généralement, Google Inbox recevra prochainement des mises à jour qui offriront de nouvelles fonctionnalités. Google Inbox a été dévoilé fin octobre.
L'assistant vocal de Google va chercher vos documents dans l'appli Drive 01net le 17/12/14 à 16h26 La mise à jour de l'appli est en cours de déploiement. Google cherche à simplifier la vie des utilisateurs de ses applis. Dorénavant un simple « OK Google » permettra d’aller rechercher des documents stockés dans Google Drive. La firme de Mountain View a en effet annoncé le 16 décembre 2014 que cette fonction sera disponible dans la mise à jour de l’appli qu’elle est en train de déployer sur l’App store et le Play store. « OK Google, cherche la liste de cadeaux de Noël dans Drive. » Enoncer cette requête à haute voix fera remonter les fichiers sans avoir à ouvrir l’appli ou à taper sa demande. Les utilisateurs de smartphones ou tablettes sous iOS 8 pourront également se servir de cette fonction pour afficher des cartes créées avec My Maps mais pour en créer une, il faudra cependant passer par la version Web de l’outil. Rappelons que Google Drive est un service gratuit de stockage et de partage de fichiers dans le cloud de 15 Go.
Android Auto devient Android M et serait autonome Le nouveau petit nom d’Android Auto serait Android M. Le système d’exploitation serait indépendant et intégré aux tableaux de bord par les constructeurs automobiles. Voilà plusieurs mois que l’on sait que Google prévoit une version d’Android pour automobiles. Sobrement baptisée Android Auto, elle permettrait de profiter de notre OS favori – si si – dans toutes les cages de métal du pays. Google avait légèrement communiqué sur le sujet lors de sa conférence des développeurs (Google I/O) de juillet. Lire aussi : Cinq questions autour d’Android Auto Android M, le nouveau nom d’Android Auto C’était sans compter sur l’agence de presse britannique Reuters, qui a visiblement réussi à mettre la main sur quelques nouveaux détails croustillants. Un OS indépendant intégré nativement à l’habitacle Reuters a percé à jour un autre point d’Android M, autrement plus intéressant que son nom de code. Une connectivité accrue avec le véhicule Un choix différenciant par rapport à CarPlay