10 astuces pour améliorer ses recherches Google -
Si, comme la plupart des internautes du monde entier, vous utilisez le moteur de recherche de Google en saisissant simplement un ou quelques mots dans le champ de recherche, attendez-vous à être agréablement surpris par ce que vous allez découvrir : d'autres façons de faire une recherche et de solutionner les besoins de tous les jours grâce à Google. Ces astuces ne sont pas nouvelles et sont utilisables dans Google depuis longtemps pour la plupart. Elles facilitent grandement la recherche en aidant le moteur à comprendre et orienter les requêtes qu'on lui soumet. 1. Lorsque vous saisissez deux ou plusieurs mots dans Google celui-ci va en priorité chercher des pages qui contiennent ces mots, mais pas forcément dans le bon ordre et parfois en donnant plus de poids à un mot qu'à un autre. Cette astuce va être particulièrement utile pour rechercher un couple "nom prenom" ou "prenom nom" ou un message d'erreur précis par exemple. 2. 3. 4. Google ne recherche pas dans les sites en temps réel.
50 alternatives pour remplacer tous les produits Google | LinuxManua
Google, c’était bien avant. C’est maintenant devenu un cancer. [Article mis à jour le 23 janvier 2015] Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi Google c’est de la merde. Je pars du principe que cette connaissance est déjà acquise. Voici les critères principaux, mon « cahier des charges » en quelque sorte, qui a servi à constituer cette liste : solutions libres et/ou open source, gratuites (ou basées sur des dons), sans pub,disponibles en multi-plateforme (Android, Linux, Windows, Tablette, Mobile, PC),fonctionnalités au moins aussi bien que celles de Google,données chiffrées et stockées de préférence à l’étranger mais si possible pas aux US ou en GB (cela devient compliqué ….) Bien évidement, toutes les alternatives présentées ci-dessous ne respectent pas la totalité des critères définis. Solutions alternatives pour les applications Web : Et ma proposition d’alternatives pour Android : Bon je vous laisse compléter, en commentaires, avec vos propres trouvailles. Liens complémentaires :
Immersion: a people-centric view of your email life
5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous
Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. 2. Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. Pour voir ce que Google sait de vos déplacements géographiques, cliquez-ici. 3. 4. 5.
Paramétrer efficacement son compte Google — Site officiel de la Ville d'Ath
La réputation du moteur de recherche proposé par Google n’est plus à faire ! Il rassemblerait 93% des recherches effectuées sur Internet en Europe1. Fort de ce succès, la firme américaine a très vite élargi sa gamme de services en proposant notamment une boite mail gratuite, une possibilité de stockage en ligne, une plateforme vidéo et bien d'autres (plusieurs de ces outils seront présentés dans le cadre de La Semaine informatique). Toutefois, bien que ces services soient très efficaces, ils présentent un défaut majeur propre à la plupart des sites Internet : la collecte de vos données personnelles. Voici quelques conseils2 pour paramétrer votre compte Google et laisser le moins de traces possibles sur cinq éléments particuliers : 1. Google enregistre chacune de vos recherches ainsi que la date et l'heure d'encodage. Découvrez ce que Google sait de vos recherches Le même procédé est utilisé pour les recherches Youtube Découvrez ce que Youtube sait de vos recherches Conseils : 2. 3. Conseil :
Related:
Related: