background preloader

Mise en voix, vocalises, exercices de déchiffrage pour choeurs SATB, fichiers noteworthy nwc

Mise en voix, vocalises, exercices de déchiffrage pour choeurs SATB, fichiers noteworthy nwc
Fastidieux l'échauffement au début de la répétition ? Interminables les vocalises ? Voici quelques outils pour chanter dans la joie ! Mise en voix Petits exercices Chanter en déchiffrant une partition... et vérifier qu'on n'a pas fait d'erreur: En clés de Sol et de Fa, les petits exercices suivants proposent plusieurs courts extraits de mélodies plus ou moins connues. Pas encore expert ? Chanter en respectant le rythme... et vérifier que le compte est bon: Pas de mélodie, mais le son d'un métronome et des portées sur lesquelles se succèdent différentes figures de notes ou de silences dont il vous faut reproduire la durée. Envie de jouer en ligne ? Chanter en gardant le ton, sans baisser... quand le support instrumental disparaît: La partition n'est utile que pour conserver le tempo de ces chansons présentes dans toutes les mémoires. Chanter en conservant le tempo... quand il ne reste que les paroles: Des refrains rapides ou lents, faciles à chanter. Chanter avec une diction parfaite... Related:  zigue`test 1022`test 1022

La Comédie-Française clédesol: onomatopées et scat vocal Les onomatopées sont des interjections imitant des sons.La bande dessinée a largement nourri la liste des onomatopées avec des " slurp" et autres "cui-cui". La langue anglaise a la particularité d'avoir certains noms et verbes qui sont très proches des onomatopées qu'ils évoquent.Ainsi "to splash" pour éclabousser, "to plop" pour clapoter, "to boom" pour gronder, retentir, "to mumble" pour marmonner, "to crash" pour percuter, écraser. Le coq fait "cock-a-doodle-do", le cheval "clippity-clop", le chat "purr purr", tandis que le canard "quack-quack". "La grande traversée", Goscinny/UderzoVoici Cathy Berberian (1925-1983) dans son Stripsody, pièce inspirée des comic strips américains: Le scat est une technique d'improvisation vocale basée sur des onomatopées.Voici le Tatoum scat, par les Virtuoso Migrateurs: Cette anecdote n'est pas sans rappeler la mésaventure du personnage de Charlie Chaplin dans les "Temps modernes". Cab Calloway est un de ceux qui ont popularisé le scat.

Metodologías activas el Aprendizaje Basado en Proyectos - Innovación pedagógica Aprender más y mejor y, sobre todo, tener la capacidad de aprender siempre, en cualquier momento y lugar. Esta es la base del paradigma que se dibuja para la educación del siglo XXI que muchos centros ponen ya en práctica a través de las denominadas metodologías activas. El flipped learning (o clase invertida), el aprendizaje cooperativo (muy pronto os hablaremos de ello con uno de sus máximos exponentes, Robert Slavin) y el aprendizaje basado en proyectos (ABP) son algunas de ellas. Suponen cambios profundos en la manera de aprender que muchos centros y profesores aplican actualmente de forma más o menos intuitiva, con más o menos recursos. ¿Por qué ABP? Nos centramos hoy en el aprendizaje basado en proyectos (ABP), conocido también como PBL en sus siglas inglesas (Project Based Learning). La escuela, por tanto, "debe hacerse cargo de las bases culturales de los jóvenes", creando hábitos y actitudes de aprendizaje. ¿En qué consiste trabajar por proyectos? Ingredientes principales:

Mediación&Actualidad: Perfil del Mediador UN LIDER* Ayudar a los demás a elegir sus vidas,* En inglés “lea-der”, expresión indoeuropea que deriva de “lea” = sendero; “der” descubridor,* El líder es descubridor de senderos. HUMILDAD* Del latín “humus” = tierra, fértil,* Dispuesto a dejar que te enseñen, aprender, crecer,* Una persona influyente debe dejarse influir;* No puedo mostrar lo que no conozco;* No puedo ser guía de un camino que no transité;* No puedo cosechar lo que no sembré;* Mentalidad de principiante: tiempo, paciencia, voluntad para escuhar, observar, aprender. INSPIRAR* Del latín “in” dentro; “spirare” soplar;* Insuflar vida a los demás;* Alentar: del latín “alenitare”, animar, infundir aliento- Lo opuesto: desairar = expirar las esperanzas, objetivos y sueños;- Desalentar, quitar ánimo, acobardar.* Quienes inspiran coraje, infunden valor, son personas apreciativas- Aprueban, aprecian, aplauden.

La mélisse : présentation et propriétés La mélisse : présentation et propriétés La mélisse, utilisée en cuisine et en phytothérapie, est connue pour ses vertus digestives et calmantes. Nous vous proposons de découvrir cette plante et ses propriétés. Partager Présentation de la mélisse La mélisse officinale (Melissa officinalis) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. On l'appelle aussi mélisse citronnelle ou "citronnelle", bien qu’elle ne doive pas être confondue avec la véritable citronnelle (ou Cymbopogon citratus). Son nom vient du grec melissophullon qui signifie "feuille à abeilles". Propriétés de la mélisse La mélisse officinale est cultivée dans les jardins depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Elle est souvent utilisée en association avec d’autres plantes comme la Menthe poivrée pour combattre les troubles digestifs ou la valériane et la passiflore pour traiter les troubles nerveux. Outre ses vertus calmantes, cette plante contient des polyphénols antiviraux. Le saviez-vous ?

Olma : un podcast original France Inter Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. L’ISLAM EN DÉBAT. “Laïcité”, ce mot qui fâche Courrier International et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». Le principe va donc être : De provoquer la confrontation des besoins. Outils de la méthode : 1/ Le « message-Je » Il s’agit de s’attribuer les choses et de ne plus faire porter à l’autre la seule responsabilité d’un problème. Nous avons une fâcheuse tendance à utiliser le « message-Tu » ou le « message-Vous ». Le message efficace est celui qui dit « Je », et qui décrit à l’autre notre ressenti. 2/ L’écoute active : Le concept est qu’il vaut mieux placer le conflit au niveau des besoins qu’au niveau des personnes. Pratiquer une écoute « active », c’est entendre et reconnaître les sentiments et les besoins de l’autre, et les lui reformuler.

Los trapos sucios de las empresas textiles Niños sin posibilidad de ir a la escuela, con jornadas de trabajo interminables y horarios de miseria; mujeres sin contrato y sin seguridad social que hacen a veces más de 150 horas extras al mes; familias indígenas expulsadas de sus tierras… Detrás de la moda que consumen las sociedades opulentas se esconde una oscura historia de injusticia y opresión. En este artículo, elaborado en base a los informes de organizaciones como Intermón Oxfam, Greenpeace o Setem, desvelamos algunas de las claves de este asunto. El 21 de marzo de 2004 tuvo lugar en la Sociedad General de Autores (SGAE) de Madrid el seminario “Moda y Trabajo. ¿Por qué asistieron representantes de Mango y de Cortefiel, y por qué afirmaron que tienen “códigos de conducta”, que se someten a “auditorías voluntarias” en los países donde trasladan su producción y que “parte de la responsabilidad de la situación es también de los Gobiernos o de instituciones financieras como el FMI”? Además, no se trata sólo de negocios textiles.

Related: