background preloader

Handicap International

Handicap International

Unicef France Voûte nubienne Les millionnaires réunis à Davos reconnaissent que les riches nuisent à la démocratie Le Forum de Davos s’est achevé samedi 25 janvier. Les membres du club oligarchique le plus connu de la planète se sont accordés sur un point : les riches abiment la démocratie. Le "Forum économique mondial" s’est tenu comme chaque année à Davos. Ce rassemblement de responsables de multinationales - qui payent plus de 20 000 euros leur inscription -, agrémenté de décideurs politiques et de journalistes économiques, est la manifestation la plus visible du caractère oligarchique qu’est devenu le système politique sous le capitalisme. Les débats qui occupent ces journées reflètent l’évolution des esprits des dirigeants de ce monde. Cette année, nichée dans l’épais programme, une session a été consacrée vendredi 24 janvier à la démocratie : "Argent et influence. En entrée du débat auquel participait notamment Joseph Stiglitz, l’animatrice a donné le résultat du sondage fait auprès des participants. Réponse sans ambiguïté : à 64 %, oui. Pour voir la video du débat : World economic forum

Logo de l'Association Abolition de l’esclavage: la lutte continue… [singlepic id=43 w=180 float=left] L’histoire de l’esclavage est probablement aussi ancienne que celle de notre civilisation. Au cours des siècles, de nombreuses personnes on cherché à abolir l’esclavage, à commencer par Cyrus le Grand, au 6ième siècle avant J.C. Cependant le mouvement conduisant à l’abolition de l’esclavage ne prit réellement son essor qu’à la fin du 18ième siècle, pour atteindre un statut mondial en 1948, quand les Nations Unies proclamèrent la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. La liberté de toute forme d’esclavage devint alors un droit internationalement reconnu. Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. Cependant, à ce jour l’esclavage subsiste dans chaque pays au monde et des millions d’hommes et de femmes autour du globe en sont victimes. D’après nos recherches, on peut trouver l’esclavage dans chaque pays au monde (sauf peut-être au Groenland). . Pr.

Corps Mondial de Secours Comment l'ONU fonctionne L’Organisation des Nations Unies a été fondée le 24 octobre 1945 par 51 pays déterminés à préserver la paix grâce à la coopération internationale et à la sécurité collective. Aujourd’hui, elle compte 193 Membres, soit la quasi-totalité des nations du monde. Un État qui devient Membre de l’ONU accepte les obligations imposées par la Charte des Nations Unies, traité international qui énonce les principes de base des relations entre pays. En vertu de la Charte, les buts de l’ONU sont au nombre de quatre : maintenir la paix et la sécurité internationales; développer des relations amicales entre les nations; coopérer à la recherche d’une solution aux problèmes internationaux en encourageant le respect des droits de l’homme; être un centre où s’harmonisent les efforts des nations. L’ONU n’est pas un gouvernement mondial et elle ne légifère pas. L’ONU compte six organes principaux.

ENTRAIDE POUR LE HANDICAP - Mur accueil Fonds Monétaire International -- Accueil EN DIRECTConférence de presse : Moniteur des finances publiques Vers une reprise plus pérenne qui profite à tous Allocution de Christine Lagarde, Directrice générale du FMI, lors de la séance plénière de l’Assemblée annuelle 2017. La stabilité financière s’améliore mais la montée des vulnérabilités pourrait menacer la croissance Pour éviter de provoquer des turbulences sur les marchés, les banques centrales vont devoir expliquer clairement les modalités du retrait progressif des politiques de sortie de crise La reprise de l’économie mondiale offre une occasion d’agir à l’échelle mondiale Dans la dernière édition des Perspectives de l’économie mondiale , les prévisions pour la croissance mondiale ont été relevées à 3,6 % pour cette année et à 3,7 % ensuite, tirées par la zone euro, le Japon, la Chine et de nombreux pays émergents. Perspectives de l'économie mondiale Octobre 2017 Rapport sur la stabilité financière dans le monde Octobre 2017 Moniteur des finances publiques Octobre 2017

Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Exposition : Présente au Salon des Solidarités du 4 au 6 juin 2010 A la façon d’un photogramme d’une pellicule de cinéma… Une réalisation de Dominique Robin, une installation pour FIDESCO Le projet Une œuvre artistique, fruit d'une rencontre entre un artiste et un projet humanitaire. Le dispensaire/maternité Le dispensaire Saint-Gabriel de Fidesco* se situe en Guinée Conakry dans la banlieue de la capitale. 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le dispositif Il s’agit d’une bande de papier suspendue imprimée sur le recto et le verso. Voir et revoir Le dispositif induit un déplacement physique du visiteur qui découvre le dispensaire pas à pas. Retrouver FIDESCO sur le Salon des Solidarités Vous pouvez égalementtélécharger le dossier de presse complet.

L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) En vigueur depuis janvier 1994. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 1994, a permis de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde, de stimuler la croissance économique et de hausser le niveau de vie de la population des trois pays membres. En renforçant les règles et procédures régissant le commerce et l'investissement, l'ALENA s'est avéré une base solide pour bâtir la prospérité du Canada et un exemple valable, pour le reste du monde, des avantages que procure la libéralisation des échanges. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page consacrée aux renseignements supplémentaires sur l’accord de libre-échange nord-américain. ALENA@20 ans ALENA@20 ans – Faits saillants Accords multilatéraux Liens Connexes Point de contact Date de modification:

Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V L’ONG internationale Enda Tiers-Monde présente au grand public, et aux jeunes en particulier son exposition : Solidarité et développement durable 1/ L’exposition est engagée pour le développement durable et la solidarité Nord-Sud L’augmentation d’accès aux Technologies de l’information et de la Communication (TIC) bien que moteur de développement, s’accompagne aussi de grands défis. 2/ C’est une exposition avec des images fortes et des messages percutants Parmi ces images, des photos de conditions de travail difficiles, d’ateliers sauvages de démantèlement, de décharges à ciel ouvert où s’entassent les déchets électroniques mais aussi des solutions ici et là-bas afin d’agir de façon solidaire, durable et responsable. 3/ C’est une exposition vivante et pédagogique Panneaux d’information, jeux pédagogiques, cartes, illustrations graphiques et textes simples permettent aux plus jeunes d'acquérir des notions de base sur les différentes thématiques traitées par l’exposition.

Le site "Handicap international" est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde. Ses missions sont humanitaires. Elles visent à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou en ayant besoin et à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Le site propose des informations régulières autour de faits d'actualité dans des zones géographiques sensibles.
Handicap International fête cette année ses 30 ans . by esdoc_ybac Dec 15

Related: