Forum de couture et customisation. Sac cabas Coffee Made - Petit tuto pour recycler les grands paquets de café - Des vies... et des envies ! Après avoir vu des sacs en paquets de café un peu partout sur le net, moi aussi j'en veux !!! Pour cela j'ai installé des points de collecte un peu partout au boulot, mais il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup... de petits paquets de 250 grammes pour faire ne serait-ce qu'un petit sac... Surtout si on veut quelque chose d'harmonieux... Heureusement, une collègue me fournit activement en paquets de 1kg récupérés dans des bars. J'ai créé mes gabaris à partir des paquets vides de café. Pour le devant et le dos : 4 rectangles de 38 cm de large x 29 cm de hautPour les côtés : 4 rectangles de 20 cm de large x 29 cm de hautPour le fond : 2 rectangles de 37,5 cm de long x 19,5 cm de large. 1/ Commencer par positionner au scotch une poignée sur un rectangle correspondant au devant du sac (mes poignées sont positionnées à 9 cm des bords des côtés) 2/ Positionner ensuite un deuxième rectangle, endroit contre endroit. 3/ Retourner, bien plier et piquer le long du bord :
Range CD pare-soleil - marmottou D'après un tuto en anglais que vous trouverez ici ----> Je me suis lancée pour l'adapter aux mesures en centimètres. 1 morceau de tissu de 36 x 15 cm pour le dessous que vous entoilerez 1 morceau de tissu de 36 x 15 pour le dessus sur lequel on coud les pochettes 11 "pochettes" : morceau de 24 x 15 plié en deux (pour faciliter la couture, faire un repère à 2 cm du pli, puis à 11 cm du pli) On peut se faire un gabarit avec une feuille de papier. 2 morceaux d'élastique de 16 cm que l'on coud en dessous du dessous à 5 cm des bords et 1 morceau de 10 cm pour faire la boucle (cela permettra d'attacher le range-ce ailleurs que sur le pare-soleil) 1 biais de 105 cm x 5 cm de large. 1 morceau de pochette plastique : 21 x 9 que l'on borde d'un morceau de biais. On la positionne dans le coin de la dernière pochette : on fait une couture au milieu de la pochette et on la replie : je conseille également de faire une piqure sur les 2 bords externes pour la maintenir.
Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! pas bête, qu'en pensez-vous ? Piquez à la machine le nombre d'emballages voulu,selon la grandeur souhaitée. Ce sac est doublé et solide pour faire vos achats, il est doublé, 2x8 emballages de 250grde café . Soufflet côté Intérieur du sac Ce sac est fait avec le côté intérieur ( argenté ) des emballages de café. 2x 7 emballages de 1kg pour ce sac, 2 devant et 2,dos + 1 de chaque côté et 1 pour le fond , même chose pour le doubler. Selon le poids du café, la quantité d'emballages diffère ! Comment procéder Égalisez avant tout les emballages avec une latte, il faut être bien précis pour les mesures.Coupez aux ciseaux, Assembler à la machine les 7 morceaux extérieurs,2x ( côté devant et dos du sac )
Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.
Récup-chemise TUTO! - 7 ici chez moi Il fait beau!! On se fait un petit haut léger? Allez, c'est parti: Récupérez une chemise de votre fils qui dort au fond de l'armoire... la chemise pas le fils!! (mari, neveu,cousin, tonton, papy, bref une chemise qui ne sert plus) Assurez-vous qu'elle vous aille (pas comme moi, elle était un peu trop cintrée!) Décousez les manches au découd'vite. Normalement, vous vous retrouvez avec un pli à l'intérieur de la manche. Coupez le dos le long de la couture de l'empiècement du haut du dos: Et devant, tracez un trait le plus haut possible et coupez droit. Faites un petit rentré à l'intérieur des emmanchures et cousez au bord. Faites un double rentré (1cm puis 2,5cm) le long des deux découpes devant et dos. Cousez en faisant attention de bien prendre l'ouverture de devant dans la couture. Si besoin retirez un bouton. Enlever les poignets des manches et ouvrir ces dernières le long de la couture, Taillez dans chaque manches deux bandes de 6cm sur 50cm Bien repasser et coupez les bouts bien droits. Et voilà! Sylvie;
Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…
Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez. Faire ses propres vêtements Après avoir commencé par personnaliser vos tenues, vous êtes décidés à devenir le créateur de votre mode.