http://www.youtube.com/watch?v=oY59wZdCDo0
Related: EspaceMichael Salla: Reagan Records and Space Command Anti-Gravity Fleet Reagan Records and Space Command Anti-Gravity Fleet Michael Salla Honolulu Expolotics Examiner April 15, 2009 On April 13, the National Archive Records Administration made available almost 250,000 pages of documents from President Reagan’s administration. It will take several months for researchers to read through the documents. L'apprendre et l'école - Apprendre tout au long de la vie Oui on peut apprendre à l'école mais pas à n'importe quelles conditions : Ainsi, André Giordan précise dans son livre Apprendre ! : Des couches absorbantes aux étoiles filantes, l'histoire étonnante du caca dans l'espace Cela peut paraître trivial, mais c'est l'un des défis de l'exploration spatiale : résoudre le grand casse-tête du caca dans l'espace (le pipi pose moins de problèmes). Depuis que les missions habitées durent plusieurs jours, voire des mois, les agences spatiales doivent assurer l'hygiène et la santé de leurs astronautes, avec les contraintes qu'impose la vie dans l'espace. Juste après son arrivée à bord de l'ISS, le spationaute Thomas Pesquet a d'ailleurs dû réparer des toilettes en panne. C'est l'occasion pour franceinfo de vous raconter l'histoire du caca spatial, ponctuée de petits incidents et de grandes avancées technologiques. Mais commencez par oublier toutes vos habitudes de Terriens, pour bien enregistrer qu'en l'absence de gravité, les fluides corporels flottent dans l'air au lieu de tomber, quand ils ne restent pas bêtement collés au corps (c'est pourquoi il est aussi très difficile de pleurer dans l'espace).
Ecrire avec le web. Prezi Dans la profusion de nouveautés du Web, il y a incontestablement beaucoup d’outils intéressant mais peu qui semblent révolutionnaires. Il y a eu Google pour la recherche, Wikipédia pour l’intelligence collective Netvibes pour l’agrégation, Twitter pour vibrer en temps réel. Et maintenant y a-t-il Prezi ? Prezi, kezaco ?
Imprimer un satellite en 3D ? Avec la NASA, c'est possible ! Si vous avez toujours rêvé d’avoir un satellite bien à vous et à moindres frais, vous vous dites que, peut-être, l’impression 3D est la solution. Et vous avez bien raison. Enfin, dans un certain sens. Car non, malheureusement, vous ne pouvez pas (encore) imprimer un véritable satellite à mettre en orbite autour de la Terre ou d’un quelconque autre caillou. C’est la NASA qui a mis en ligne pas moins de 21 fichiers qui ne sont autres que des modèles pour imprimer en 3D une version miniature de quelques-uns de ses satellites et autres sondes. On est donc loin de la taille originale, bien sûr, mais ça peut toujours être sympa à exposer, pourquoi pas.
Exploration spatiale : 2021 promet d’être intense ! Les grands débuts de Crew Dragon, des échantillons d'astéroïdes récoltés et pour certains, ramenés sur Terre, un rover envoyé sur Mars, une sélection d'astronautes pour retourner marcher sur la Lune. Du côté de l'exploration spatiale au moins, l'année 2020 a été bonne. Et sur le papier, 2021 devrait être encore meilleure ! Pour l'exploration spatiale, 2021 s'annonce comme une année exceptionnelle !
Conquête spatiale : le chercheur Xavier Pasco décrypte le "New Space", ou comment le secteur privé prend le relais des agences gouvernementales Démocratiser l'accès à l'espace. Le "New Space" est cette idée de voyager dans l'espace, issue de "la vision d'un certain nombre de nouveaux entrepreneurs qui veulent, disent-ils, démocratiser l'accès à l'espace, en misant sur une technologie moins chère, réalisée à l'échelle industrielle", décrypte Xavier Pasco, directeur de la Fondation pour la recherche stratégique et spécialiste des questions spatiales. >> PODCAST. Ecoutez "Mars, la nouvelle odyssée", un voyage vers la planète rouge en sept épisodes Invité de franceinfo samedi 13 février, il explique que "parmi les activités, il y a ce que l'on appelle le tourisme spatial". Selon lui, ce tourisme est en partie "financé par les gouvernements, de très très loin".
Thales, Boeing, Virgin Galactic... comment miser en Bourse facilement sur l'exploration spatiale ? Virgin Galactic, Thales, Boeing… De nombreuses sociétés cotées permettent de miser sur l’industrie encore balbutiante - mais à fort potentiel - de l’exploration spatiale. Et un récent “conseil Bourse du jour” de Capital.fr a déjà permis à nos lecteurs d’engranger un gain très conséquent… et rapide sur Virgin Galactic. Reste qu’au vu de la volatilité de certaines valeurs, mieux vaut avoir le cœur bien accroché… Il est préférable de panacher son investissement sur plusieurs titres, de sociétés de différentes tailles, afin de lisser la volatilité et les risques… A cet égard, on pourra s’intéresser à un nouveau véhicule d’investissement, lancé ce jour, qui permet de le faire à coûts limités (0,75% de frais de gestion annuels). Il s’agit d’un tracker (ETF, fonds indiciel), l'ARK Space Exploration & Innovation ETF (code ISIN US00214Q8078 - code mnémonique ARKX), développé par ARK Invest, société de gestion emmenée par la très médiatique Catherine (ou Cathie) Wood.
Connaissez-vous « l'overview effect » qu'éprouvent les astronautes ? Le 22 avril, le monde célébrait la Journée de la Terre. Créé par l'association « Jour de la Terre » il y a plus de 50 ans, cet événement permet de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux. Malheureusement, l'ONU appelle a déclaré l'état d'urgence climatique. Alors, pour élever les consciences, Futura vous propose de vivre la même expérience que les astronautes lorsqu'ils regardent la Terre depuis l'espace : « l'overview effet ». Sextoys : cette société va aider les astronautes à se masturber dans l'espace La société japonaise Tenga fabrique des jouets sexuels et des accessoires servant à la masturbation. Récemment, la société a beaucoup fait parler d'elle, et est même sur le point d'entrer dans l'Histoire, puisqu'elle va devenir la toute première société à envoyer des jouets sexuels dans l'espace : une nouvelle qui fait mouche, et d'autant plus pour une entreprise privée non américaine. Le projet de la société TENGA est mené en collaboration étroite avec Interstellar Technologies (IST), une société civile de vols spatiaux qui veut rendre l'espace plus accessible (en réduisant notamment les coûts de mise en orbite).
Que deviendra notre corps si l'on meurt dans l'espace ? Saviez-vous que les naufragés de l'espace pourraient se transformer en quasi-momies ? Depuis que la course à l’espace est repartie de plus belle, nombreux ceux qui s’imaginent déjà déménager loin de la Terre, dans la lignée d’Elon Musk. Pourtant, le corollaire passe souvent à la trappe; on s’imagine souvent y vivre, mais rarement y mourir.
La nouvelle stratégie de l'ESA pour l'exploration spatiale de ces 20 prochaines années, avec Didier Schmitt Dans le domaine de l'exploration humaine et robotique, l'Agence spatiale européenne ne peut évidemment pas tout faire seule et doit donc faire des choix. Si dans certains cas et programmes l'ESA reste un partenaire majeur, dans d'autres elle souhaite prendre le leadership. C'est dans ce contexte que les bases d'un programme d'exploration ambitieux s'étalant jusqu'en 2040 ont récemment été présentées aux industriels européens.