https://maison-et-domotique.com/
Related: Blogs & Forums • DomotiqueDomotiser un télérupteur Ce week-end, à l’occasion d’un passage chez mes parents j’en ai profité pour domotiser un télérupteur. Une bonne occasion pour vous rédiger ce petit tutoriel. Un telerupteur est module souvent présent dans vos tableaux électriques pour commander un ensemble de lampes avec plus de 2 interrupteurs (c’est à dire quand un simple va et vient ne suffit plus). Le telerupteur se caractérise souvent par son « clac » lorsqu’il change d’état. D’un point de vu pratique c’est un relais commandé à mémoire d’état.
Hack : Modifiez un DS10A US pour le passer en 433Mhz Mardi, 03 Avril 2012 01:00 Domotics Ceci est un DS10A ! Il s'agit d'un capteur X10 de porte que l'on peut détourner pour différentes fonctions : Capteur d'ouverture de frigo, Ouverture de boite aux lettres, Détection en tout genre ... Internet des objets Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social.
Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons ! Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris : Présentation
web relais board ethernet IPX800 v3 Accueil Webserver IPX800 V3.00 Webserver IPX800 V3.00 Disponibilité : Dispo immédiate Controlez depuis internet, chauffage, volet roulant, porte de garage, éclairage, piscine etc... avec un iPhone, iPad, portable PC etc... Des vêtements de sport connectés. - Le Journal de Saône et Loire Notez cet article : le 28/03/2015 à 08:30 Vu 655 fois Hedokko Heddoko, jeune start-up canadienne révolutionne le marché. En effet, cette toute jeune pousse est la première à confectionner ce genre de vêtement révolutionnaire. RTS Somfy avec Domoticz et RFXcom RFXtrx433E Jusqu’à présent, pour commander des volets roulants Somfy, on ne disposait que de 2 options, relativement coûteuses : l’achat d’une box domotique compatible : Somfy Box, Zibase ou HomeWizard.bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte I/O (exemple) Un nouveau module RFXCOM est sur le marché à partir d’aujourd’hui et vient combler un vide: il s’agit du module USB RFXtrx433E, évolution du RFXTrx433 qui supporte le protocole RTS de Somfy. Son surcoût est de 10€ par rapport à la version de base, ce qui est très raisonnable, surtout quand on compare le prix du dispositif au prix des box supportant le protocole (HomeWizard restant la plus raisonnable)… Il existe donc maintenant une solution utilisable par des logiciels libres via l’API RFXcom et un hardware type Raspberry Pi. Mon objectif est de supporter cette fonctionnalité dans FHEM, mais avant de me lancer là-dedans, il me faut d’abord être sûr que la carte reçue fonctionne correctement.
Interview: Webx un logiciel libre pour la domotique Vendredi, 13 Janvier 2012 01:00 Domotics Touteladomotique.com a pour habitude de supporter les nouveaux produits et les nouveaux projets qui essayent de percer dans le domaine de la Domotique. Aujourd'hui, je souhaite vous présenter le projet Webx. Il s'agit d'un logiciel libre pour la domotique Je vous propose un interview de son Créateur.
Objets connectés : Bouygues Telecom vient concurrencer Sigfox Les opérateurs mobiles veulent leur part du gâteau de l'Internet des objets et ne pas laisser de nouveaux entrants - tels que la startup française Sigfox, présidée par Anne Lauvergeon, qui a fait récemment la Une des médias - truster ce marché prometteur. Les spécialistes du secteur prévoient en effet plusieurs dizaines de milliards d'objets connectés dans le monde d'ici à 2020 : Orange parle de 25 milliards, Ericsson de 50 milliards, le cabinet Idate de 80 milliards ! Bouygues Telecom a décidé d'aller au-delà de la vente de cartes SIM machine-à-machine (M2M) aux entreprises qui souhaitent connecter leurs produits par les réseaux mobiles, tels que les constructeurs automobiles (l'Arcep recense 8,2 millions de cartes M2M en France) : il va déployer un réseau spécifique, « le premier réseau français dédié aux objets communicants basé sur la technologie LoRa » annonce-t-il dans un communiqué, qui sera lancé commercialement en juin à Issy-les-Moulineaux et Paris.
Comment câbler sa maison ou son appartement... J'ai conçu et réalisé le câblage d'un immeuble de bureaux en 1985. C'était l'époque des "immeubles intelligents". 20 ans plus tard, ce câblage est toujours en service malgré l'évolution des terminaux, des débits et des technologies. En 1990, à l'occasion d'une rénovation, j'ai refait l'installation électrique et j'ai câblé mon appartement. J'ai pu installer un autocommutateur téléphonique, un système domotique, un réseau local et assurer la transition du minitel à l'Internet sans toucher à la décoration et sans passer de fils supplémentaires. Installer des fils au fur et à mesure des besoins n'est pas possible pour des raisons de coût et d'esthétique.