Taille (envisagée sous différents aspects) Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France. La société s'est diversifiée en transposant ses franchises de jeux vidéo dans les domaines de la bande dessinée depuis 2009 avec Les Deux Royaumes et du cinéma et de la télévision depuis 2011 avec sa filiale Ubisoft Motion Pictures. Histoire[modifier | modifier le code] Fondation[modifier | modifier le code] Dans les années 1980, les cinq frères Guillemot (Claude, Michel, Yves, Gérard et Christian) veulent diversifier les activités de l'entreprise familiale spécialisée dans les produits agricoles. Ils se tournent alors vers des secteurs plus technologiques[7]. Origine du nom[modifier | modifier le code] Le nom de la société est composé du préfixe « Ubi », que certains interprètent comme étant l'acronyme d'Union des Bretons indépendants[15],[16]. Effectif
les bénéfices en 2014-2015, Tous les indicateurs du spécialiste des jeux vidéo Ubisoft sont dans le vert à l’issue de l’exercice 2014-2015. Le chiffre d'affaires a progressé de 45,3 %, à 1,46 milliard d'euros et la marge brute de 56,1 % à 1,12 milliard d’euros, soit 77 % des ventes, « un record », souligne la société. Quant au résultat opérationnel, il passe d’une perte de 65,6 millions à un bénéfice de 170,7 millions euros, au-delà de l’objectif de 165 millions fixé par la direction. Dans les mois à venir, les lancements vont se multiplier avec les prochains opus d’Assassin’s Creed et Just Dance, de Tom Clancy’s The Division et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et d’un titre AAA non annoncé.
performance Ubisoft annonce l’ouverture de son studio de capture de performance de rang mondial à Toronto, une infrastructure qui permettra la création de contenu de qualité cinématographique pour ses jeux. Combinant à la fois les expertises des industries du jeu vidéo et du cinéma, ce studio permettra à Ubisoft de créer des personnages plus probants de réalisme, une narration plus immersive et de retranscrire fidèlement le jeu d’acteur dans ses productions vidéo ludiques. “Nous sommes très fiers de dévoiler un studio de capture de performance à Toronto après seulement deux ans de présence dans cette ville, » a indiqué Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Toronto et Montréal. « Bien plus que la création d’une infrastructure à la pointe de la technologie – Ubisoft démontre là sa nouvelle approche de la narration et l’importance que l’éditeur accorde aux talents et à la performance des acteurs pour nos équipes d’animation et de cinématiques. Une infrastructure de pointe
Activision, EA, Ubisoft… Qui perd, qui gagne ? - Gamer$ On en sait un peu plus sur la santé économique des grands éditeurs de jeux vidéo. Ubisoft a été le dernier à publier la semaine dernière ses résultats annuels au terme de son exercice décalé 2012/2013. Selon des chiffres donnés par l’éditeur de jeu français pour les jeux physiques, Activision affiche désormais une part de marché de 19,5% en 2012 contre 15,7% l’année précédente, Electronic Arts recule à 18,4% contre 19,7% et Ubisoft grimpe à 11,2% contre 8,8% en 2011. Activision Blizzard. Electronic Arts. Ubisoft. Square Enix. Take-Two.
Ubisoft abaisse ses objectifs 2013-2014 en raison du report de deux jeux En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... ciel couvert Vent : 25km/h - UV : 1 Replay Emissions (Actualisation: précisions sur le calendrier et les raisons du report des jeux Watch Dogs et The Crew). (Actualisation: précisions sur le calendrier et les raisons du report des jeux Watch Dogs et The Crew). PARIS (Dow Jones)--Ubisoft Entertainment (UBI.FR) a averti mardi que ses jeux Watch Dogs et The Crew, précédemment prévus pour l'exercice fiscal 2013-14, seront commercialisés pour l'exercice 2014-15, ce qui a contraint l'éditeur de jeux vidéo à réviser ses perspectives financières. Objectif: améliorer la qualité "Décisions difficiles" (END) Dow Jones Newswires Par Dow Jones Newswires -IDSS2-
développe des jeux pour tablettes et smartphones Fan des Lapins Crétins, d'Assassin's Creed ou, dans un autre genre des chorégraphies de Michael Jackson, réjouissez-vous. Ubisoft étend son offre à d'autres supports. Les jeux en développement sont des titres phares bien connus des joueurs mais comptent aussi des adaptations comme Prince of Persia, Michael Jackson : The Experience. A l'image de ce qui a été fait sur console portable, le gameplay sera un peu différent du traditionnel. Etendre les licences aux appareils mobiles Consciente du potentiel des jeux sur les tablettes et smartphone qui représentent un tiers des applications téléchargées, l'entreprise adapte son offre à la demande. Ubisoft plutôt tourné vers iOS L'entreprise française de développement et de jeux vidéo proposera également de nouvelles marques crées essentiellement pour iOS, à l'instar du jeu d'arcade Monster Burner, peuplé de monstres. > Comparatif : les consoles et accessoires de jeux vidéo > Test : les jeux vidéo
Fonde sa maison d'édition "Les Deux Royaumes" (Paris - Relax news) - Ubisoft, l'une des sociétés leader en production, édition et distribution de jeux vidéo, a annoncé la création de sa maison d'édition de bandes dessinées, Les Deux Royaumes. Le premier album Assassin's Creed : 1. Desmond, sortira en France, au Québec et en Belgique en novembre 2009. Ubisoft se lance dans l'édition de bandes dessinées. Le premier album à paraître, en novembre prochain, sera inspiré du jeu Assassin's Creed. Le scénario sera signé Corbeyran et les dessins Djillali Defali. Selon la société, il ne s'agira pas d'une simple adaptation du jeu mais bien d'une création basée sur l'univers du jeu qui reprendra l'histoire de Desmond Miles, jeune Américain, héros du jeu, issu d'une lignée d'assassins. Selon Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, "Ubisoft compte déjà dans ses rangs des professionnels et des passionnés de BD qui vont apporter leur créativité et leur talent à ce media et à la réussite de notre maison d'édition".
jeux vidéo sur le marché en ligne Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.
Les nouveaux atouts des éditeurs de jeux vidéo, Actualité des marchés Le marché mondial des logiciels de jeux vidéo devrait légèrement remonter cette année, après une baisse supérieure à 10 % en 2009. Une hausse de 2 à 3 % est attendue, grâce, certes, à un effet de base positif, mais aussi à une nouvelle baisse du prix des consoles de jeux. Car le lancement de la nouvelle génération de consoles a été repoussé de deux ans, soit en 2012 ou 2013. Les ventes de jeux vont donc bénéficier d’une base installée encore plus vaste. Le marché des jeux casual devrait se stabiliser : il sera soutenu en novembre 2010 par le projet Natal de Microsoft, consistant à vendre une adaptation de sa console XBox 360 permettant de s’affranchir de la manette de jeu. Jeux pour iPhone Surtout, les prévisions de légère hausse ne tiennent pas compte du nouveau créneau des jeux pour téléphones mobiles intelligents (smartphones), de type iPhone. Le secteur sera bouleversé par la vente de jeux dématérialisés par téléchargement. Studios à bas coûts