Racine - Britannicus (1669) De tous les ouvrages que j'ai donnés au public, il n'y en a point qui m'ait attiré plus d'applaudissements ni plus de censeurs que celui-ci. Quelque soin que j'aie pris pour travailler cette tragédie, il semble qu'autant que je me suis efforcé de la rendre bonne, autant de certaines gens se sont efforcés de la décrier. Il n'y a point de cabale qu'ils n'aient faite, point de critique dont ils ne se soient avisés. Il y en a qui ont pris même le parti de Néron contre moi. D'autres ont dit, au contraire, que je l'avais fait trop bon. Quelques-uns ont pris l'intérêt de Narcisse, et se sont plaints que j'en eusse fait un très méchant homme et le confident de Néron. Les autres se sont scandalisés que j'eusse choisi un homme aussi jeune que Britannicus pour le héros d'une tragédie. «Mais, disent-ils, ce prince n'entrait que dans sa quinzième année lorsqu'il mourut ; on les fait vivre, lui et Narcisse, deux ans plus qu'ils n'ont vécu». Junie ne manque pas non plus de censeurs.
Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières Boutique médiévale gothique, corsets, serres-taille, lolita punk emo kawaii style goth Th tre classique - Racine : Pr faces d'Iphig nie Il n'y a rien de plus célèbre dans les poètes que le sacrifice d'Iphigénie. Mais ils ne s'accordent pas tous ensemble sur les plus importantes particularités de ce sacrifice. Les uns, comme Eschyle dans Agamemnon, Sophocle dans Electra, et après eux Lucrece, Horace, et beaucoup d'autres, veulent qu'on ait en effet répandu le sang d'Iphigénie fille d'Agamemnon, et qu'elle soit morte en Aulide. Il ne faut que lire Lucrece au commencement de son premier livre, Aulide quo pacto Triviaï Virginis aram Iphianassaï turparunt sanguine fœdè Ductores ûm etc. Et Clytemnestre dit dans Eschyle, qu'Agamemnon son mari qui vient d'expirer, rencontrera dans les Enfers Iphigénie sa fille qu'il a autrefois immolée. D'autres ont feint que Diane ayant eu pitié de cette jeune Princesse, l'avait enlevée et portée dans la Tauride, au moment qu'on l'allait sacrifier, et que la Déesse avait fait trouver en sa place ou une biche, ou une autre victime de cette nature. Je vois déjà la rame, et la barque fatale.
Boutique médiévale ArmStreet. Robes médiévales, armures médiévales, chaussures médiévaux. Tout cela et bien d'autres choses que vous pouvez acheter dans la boutique :: ArmStreet Ressources pour la dissertation Plan: - Cours généraux. - Cours sur des auteurs ou des oeuvres. - La critique: Généralités et Parcours de lecture d'œuvres. - Dissertations. - Citations. - Divers. Cours généraux. Synthèses (fichier Word - 58 Ko): - Le baroque. Synthèses (6 fichiers Word): - Moyen Age: (178 Ko) * Les oeuvres littéraires Diverses fiches: - Article sur Anouilh. (13 Ko) - Article sur les signes du comique. (303 Ko) - Article sur la tragédie athénienne. (47 Ko) - Histoire du théâtre en France de 1610 à 1715. (30 Ko) - Petite synthèse sur le roman. (28 Ko) - Cours: de Balzac au nouveau roman. (38,6 Ko) - Cours: Roman et société. (47,4 Ko) - Synthèse: le Nouveau théâtre. (40,6 Ko) - Généralités sur la tragédie. (43,5 Ko) - Synthèse sur la tragédie. (40,1 Ko) Fiche sur les rapports littérature/cinéma. (34 Ko) Petite synthèse sur les genres littéraires. (35 Ko) Cours sur la Notion de genre littéraire. (267 Ko) Fiche sur le naturalisme et le réalisme.(36 Ko) Un gros dossier sur le roman.(188 Ko) Généralités: Divers.
Bienvenue sur infinimath: le portail des mathématiques BLL - Fiches Les fiches BLL : littérature Citations à l'usage de la dissertation Par Robert Delord. Sélection de citations importantes à l'usage de la dissertation des capes externes de lettres classiques et modernes Le théâtre XVIIe siècle CHAPELAIN André (le) : Discours de la poésie représentative (1630) « Les bons Anciens n'ont jamais eu dans leurs tragédies et dans leurs comédies qu'une action principale à laquelle toutes les autres se rapportaient, et c'est ce que l'on nomme unité d'action. « Tout cela est fondé sur la condition de vraisemblance, sans laquelle l'esprit n'est ni ému ni persuadé. » (vraisemblable) Auteurs Classiques : (2 buts du théâtre) « delectare et mouere. » Jean de La FONTAINE (1621-1695) : « Mon principal but est toujours de plaire. » Lettre sur le Misanthrope (préface anonyme de Molière) « Les choses qui sont les plus précieuses d'elles-mêmes ne seroient pas souvent estimées ce qu'elles sont, si l'art ne leur avoit prêté quelques traits. » Avis au lecteur de L'Amour médecin XIXe siècle
Chaussures médiévales - mariagemed Voilà une question épineuse : quoi mettre dans ses pieds... à part des baskets ou des talons aiguilles ??? Il y a deux impératifs : avoir assez chaud et être confortable... vous allez un peu marcher, et surtout on va danser !!! Pas question d'avoir des ampoules. La bonne nouvelle, c'est qu'au XII et XIIIème siècle il n'y a pas de poulaines... les chaussures super longues et pointues que porte Jean Réno dans les visiteurs. Bien que le comte de Montmirail et son écuyer-bouffon soient censé appartenir au XIIème siècle il y a beaucoup d'anachronisme dans leurs vêtements ! Il existe par contre de nombreux types de chaussures différents, il y a sûrement quelque chose qui convient dans votre armoire... ou alors lors de vos prochaines courses-chaussures choississez un modèle moderne qui pourra être adapté pour ce jour-là. Voici les caractéristiques générales de la chaussure à cette époque : - la semelle est plate, il n'y a pas de talons... vous n'aurez pas mal aux pieds ! Pour les hommes
Les Trois Mousquetaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec ses nombreux combats et ses rebondissements romanesques, Les Trois Mousquetaires est l'exemple type du roman de cape et d'épée et le succès du roman a été tel que Dumas l'a adapté lui-même au théâtre, et a repris les quatre héros dans deux autres romans Vingt ans après, (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847-1850) pour former la trilogie des mousquetaires. Toujours très populaire, ce roman a fait l'objet de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Synopsis[modifier | modifier le code] Le titre prévu à l'origine était Athos, Porthos et Aramis, mais sur une proposition de Louis Desnoyers, chargé du feuilleton au Siècle (selon qui ce titre évoquait aux lecteurs les trois Parques), d'adopter Les Trois Mousquetaires, Dumas a accepté ce dernier titre en notant que son absurdité (puisque les héros sont au nombre de quatre) contribuerait au succès de l'œuvre[2]. Les premières lignes du roman sont : I. II. III. IV.