background preloader

L'Illusion Comique - Compagnie Arnold Schmürz

L'Illusion Comique - Compagnie Arnold Schmürz

Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières Elektra De retour chez lui après la guerre de Troie, Agamemnon, roi de Mycènes et d’Argos, est assassiné par son épouse Clytemnestre et l’amant de celle-ci, Égisthe. Sa fille Électre, inconsolable, réclame justice, suspendue à l’espoir du retour d’Oreste, son frère, le bras armé de sa vengeance... Double hommage Dans un décor d’une pureté monumentale conçu par Richard Peduzzi, les personnages acquièrent, sous le regard sensible de Patrice Chéreau, une profondeur dramatique peu commune : l’impériale Waltraud Meier cisèle une Clytemnestre tout en féminité et fragilité, Adrianne Pieczonka prête sa voix ample à la sage Chrysothémis, dont le désir de vivre l’emporte sur la soif de sang, et Mikhail Petrenko insuffle un trait de vulnérabilité au justicier Oreste. Face à eux, Evelyn Herlitzius, magistrale Électre en haillons, module son instrument et malmène son corps jusqu’à la transe au gré des variations psychologiques de son personnage.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Rome a connu l'horreur pendant les guerres civiles. Histoire de sang, histoire de vengeance, Cinna pose la question du pardon et constitue également une magnifique réflexion politique : peut-on, après une guerre, revenir en arrière ? Une tragédie jouée pour la première fois au théâtre du Marais en 1642.

Le Prince de Hombourg de Von Kleist au festival d'Avignon [Replay] Dans ce tableau onirique sur fond de batailles napoléoniennes, Xavier Gallais reprend le rôle de Gérard Philipe Résumé Tout semble sourire au jeune prince de Hombourg : la gloire, qu’il récolte sur le front, face aux envahisseurs suédois, et l’amour, qui s’incarne sous les gracieux traits de la princesse Nathalie, sa cousine. Mais vient le jour où tout bascule. Extrait #1 du Prince de Hombourg à Avignon Extrait #2 du Prince de Hombourg à Avignon Distribution Lieu : Avignon Date : 04 Juillet 2014 Durée : 1h 35min Genre : Théâtre Auteur : Heinrich von Kleist Metteur en scène : Giorgio Barberio Corsetti Scénographie : Giorgio Barberio Corsetti et Massimo Troncanetti Vidéo : Igor Renzetti Images : Lorenzo Bruno et Alessandra Solimene Lumière : Marco Giusti Technique et production : Festival d’Avignon

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Une simple chronique de la misère ? Spectacle filmé en octobre 2013 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe et en janvier 2014 au Théâtre National de Bruxelles . Création le 20 janvier 2006 au Théâtre national de Strasbourg ___________________________________________________________________ Distribution Date : 15 octobre 2013 Durée : 1h 40min Genre : Théâtre Acteurs (+rôles) : Saadia Bentaïeb / Agnès Berthon / Lionel Codino / Angelo Dello Spedale / Murielle Martinelli / Ruth Olaizola / Marie Piemontese / David Sighicelli Réalisation : Julien Bechara Production : Compagnie Louis Brouillard Une création théâtrale de :

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Des inquiétudes naissent : Est-ce le bon jour ou le bon endroit ? Godot n'est pas encore venu. Acte II, la lumière de la scène se rallume sur le même décor. FILM: En attend Godot, 1989, franz. Copier/coller ceci dans un lien =>

Related: