background preloader

Actualités et analyses sur l'innovation

Actualités et analyses sur l'innovation
Impossible de passer à côté. Depuis plusieurs mois, l’offensive médiatique du mouvement Transhumaniste déferle sur le web. De quoi s’agit-il ? Ce mouvement lancé en 1998 vise à promouvoir activement l’utilisation des sciences et des technologies afin d’augmenter les capacités physiques et mentales de l’être humain. Concrètement, le Transhumanisme prône une chimérisation humain-technologie, visant à transcender nos limites pour aboutir à un nouvel homme, un neo-sapiens quasi immortel[1]. Au fil des ans, l’association s’est professionnalisée et s’est sobrement rebaptisée Humanity + (H+). Politiquement proche des libertariens américains – qui prônent la liberté individuelle absolue face à la coercition étatique – l’idéologie du mouvement s’inspire beaucoup de philosophes et économistes ultra-libéraux comme Ayn Rand, Milton Friedman ou Friedrich Von Hayek. H+ possède désormais sa propre université près de San Francisco, la Singularity University.

Le transhumanisme, un état contre nature : Tour d’horizon des pensées du transhumanisme (1/2) sur Theoria « Parlerons-nous un jour des hommes comme d’une espèce disparue ? »[1] Les robots prendront-ils le pas sur les humains ? Les technologies qui servent à donner aux robots des capacités mémorielles supérieures à celles des humains auront-elles pour conséquence d’assujettir l’homme ? Dans ce tour d’horizon des pensées du transhumanisme, nous verrons que les penseurs se sont confrontés à des questions majeures, à commencer par la définition du posthumain et du transhumain. Qu’est-ce qu’un transhumain ? « Transhumain » est un terme plus compliqué qu’il n’y paraît. Le préfixe « post- » du posthumain implique une dimension temporelle qui place le posthumain après l’humain. Le posthumain est un fantasme inconscient de l’homme qui se traduit dans des formes d’anticipations artistiques. HAL est l’objet d’une production humaine qui s’ajoute au monde mais qui est posthumain par son « mode d’accession à l’humanité ». L’enfant-androïde de I. Mais pour qui l’homme se prend-il ?

Las mejores tarjetas gráficas del momento por rango de precio (Nvidia, AMD, noviembre 2014) | Geektopia El mundo de las tarjetas gráficas cambia mucho de mes a mes, precios incluidos. Para haceros más llevadera la búsqueda de nuevo hardware para vuestro equipo, os muestro en esta guía distintas opciones según el precio que tengáis pensado gastaros, pero siempre teniendo en cuenta que lo que queréis es montaros un equipo para jugar. Podéis consultar otros artículos de componentes y periféricos: A continuación tenéis un resumen de las tarjetas gráficas más interesantes por rango de precio para que os sirva de orientación si simplemente queréis ver cómo está el mercado actualmente si lleváis tiempo sin mirar. Comparativa de tarjetas gráficas por gama Rendimiento de las tarjetas gráficas Los enlaces de cada tarjeta os llevarán a los datos de la tarjeta de referencia de Nvidia, pero ahí podéis ver un listado completo de modelos en la pestaña de Relacionados, con un desglose del precio. Rendimiento tarjetas gráficas Detalles técnicos Unidad de procesamiento gráfico (GPU) Memoria Conectores Radeon RX 550

Related: