Zoom
Trash
Related: Arts
Ministère de la culture : Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28
Site officiel du musée du Louvre Centre Pompidou Metz Cinéma Atalante, MAISONS LAFFITTE 78600 Service des Musées de France. Catalogue collectif des bibliothèques des musées nationaux Ce catalogue collectif regroupe une partie des références bibliographiques - des 23 bibliothèques de musées nationaux, - de la bibliothèque centrale. (Service des musées de France : service des bibliothèques, des archives et de la documentation générale). Plus de 280.200 références de documents sont consultables : monographies, catalogues de musées, d'expositions, de salons, de ventes, collections de périodiques, cédéroms, etc. La bibliothèque centrale catalogue aussi une partie des documents des autres bibliothèques non connectées. La plupart de ces bibliothèques sont spécialisées dans un domaine : antiquité, archéologie, arts d'une époque, d'une région, etc. Pour toutes vos questions, la messagerie du service des bibliothèques est à votre disposition : sbadg.dmf@culture.gouv.fr Bonnes recherches.
The National Gallery, London Expositions - Musée du Luxembourg Jean-Michel Foray (1942-2012), conservateur général honoraire du patrimoine.Julia Garimorth-Foray, conservateur au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris Chagall meurt en 1985, presque centenaire. Il a traversé le XXe siècle, connu une révolution, deux guerres et l’exil. Autant d’expériences qui sont venues renouveler son approche artistique, se conjuguant aux grands thèmes fondateurs qu’il revisite inlassablement : sa ville natale de Vitebsk, la tradition juive, la Bible, le couple, la famille et le cirque. Le XXe siècle a, pour une large part, refoulé l’allégorie et le narratif dans les œuvres d’art. Et c’est parce que Chagall a su s’affranchir des règles et des codes – voire des diktats – de la pensée moderniste tout en s’en nourrissant, qu’il a pu rester figuratif et témoigner de son temps. Réunissant une centaine d’œuvres, l’exposition met en lumière la singularité avec laquelle Chagall aborde les représentations de guerre et celles de paix.
Ressources IRCAM ( Institut de Recherche et de Coordination Accoustique / Musique) Museo Nacional del Prado