Accéder à une page web sans laisser de trace
Lorsque vous cliquez sur un lien pour accéder à une page web, le serveur qui l'héberge et les scripts qui s'y trouvent, enregistrent votre passage. Dans certains cas, cela peut, peut-être, vous gêner. Alors, comment faire pour accéder facilement à un contenu au travers d'un proxy qui protégera votre identité / infos de navigateur ? Et bien il suffit de télécharger Unvisit, une petite extension Firefox qui se loge dans le menu de clic droit de votre souris. Lorsque vous faites un clic droit sur un lien, vous pouvez choisir l'option Unvisit et le lien en question s'ouvrira à travers le proxy d'Unvisit. Ainsi vous resterez totalement invisible pour le site lié (mais pas pour Unvisit par contre) et vous pourrez consulter le contenu brut de la page. Si l'idée vous intéresse et que vous voulez créer votre propre Invisit pour encore plus de sécurité (vu que vous maitrisez la chaine de bout en bout), sachez que les sources du proxy sont dispo sur Github. Amusez-vous bien !
Minds est déjà le réseau social préféré des Anonymous
Un tout nouveau réseau social a vu le jour cette semaine. Baptisé Minds, il a la particularité de défendre la vie privée, ce qui a immédiatement plu aux activistes et aux journalistes du monde entier. Les Anonymous ont été particulièrement sensibles à l’arrivée de ce nouveau réseau social et en ont fait la promotion sur le web. Déjà 60 millions de visiteurs sont venus faire un tour sur ce réseau social d’un nouveau genre. Minds : l’utilisateur choisit ce qu’il souhaite partager sans que rien ne lui soit imposé Bill Ottman, le fondateur du réseau social Minds est assez surpris d’avoir su attirer 60 millions de visiteurs sur son site en seulement deux jours. L’objectif numéro un du réseau social Minds est le respect de la vie privée. Un réseau social plébiscité par les Anonymous Source
Anonymat.org. Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnage, intrusion
Anonymat
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Femme à sa toilette. Portrait d'une dame, anonyme Anonyme germaine, vers 1415-1430 L'anonymat (du grec ανώνυμος anonymos « sans nom » : ἀν- an- + όνυμα onyma, forme dialectale éolienne de όνομα onoma « nom » ou « renom ») est la qualité de ce qui est sans nom ou sans renommée, c'est-à-dire l'état d'une personne ou d'une chose : Par conséquent, une chose ou une personne anonyme peut être connue sans être identifiée ou au contraire être identifiée sans être connue (comme les peintres dits « maîtres anonymes » dont l'attribution des œuvres restaient incertaines au début du XXe siècle). Dans le cadre des diffusions de certaines données publiques contenant des informations privées, et notamment dans le cadre de l'open data (données ouvertes), certaines données doivent être « anonymisées » pour leur réutilisation par des tiers, selon les lois en vigueur[2]. Citation anonyme[modifier | modifier le code] — Le philosophe masqué (entretien anonyme avec C.
Éloge de l'anonymat
Ah, sujet glissant s’il en est que celui abordé dans ce papier. Il est d’ailleurs fort probable que dès la lecture du titre, certains me soupçonnent déjà de harcèlement en ligne, de financement du terrorisme, ou de complot contre l’Etat. Je tiens à rassurer tout de suite ces derniers : je ne me livre à aucune de ces activités. A moins que la défense de l’anonymat en soi ne soit devenue ces derniers temps un complot contre l’Etat ? En effet, ces derniers temps, il semble qu’un pallier ait été franchi dans la mentalité collective sur la nécessité du “tout contrôle”. Mais rassurez-vous ! Le contrôle de l’expression ? Éviter les crimes. Une société sans déviance, comme le montrait Emile Durkheim, cela n’existe pas. Alors quels sont les problèmes concrets générés par ce contrôle permanent et imposés à toutes et tous ? Corollaire direct du précédent point, la réglementation et le contrôle ont tendance à créer des “too big to fail”. L’anonymat, donc, est seul garant d’une société libre.
Related:
Related:
Pas forcément intéressant à publier parce que le blog est très spécialisé "geek" mais par contre intéressant pour du contenu pour les ateliers par exemple by marionlemoine29 Jan 5