[Tuto] Coudre un Biais en Jersey sur une Encolure ou une Emmanchure | HEKATE Je vous en avais précédemment parlé, la-voici la-voilà : « ma » technique pour coudre un biais en jersey sur une encolure ou une emmanchure! Vous allez voir, c’est très facile, et Dieu sait si coudre du jersey peut paraitre rebutant… L’avantage de cette méthode, qui ne nécessite pas forcément de surjeteuse, c’est que vous terminez la pose du biais sur l’endroit du vêtement, ce qui permet de contrôler la couture. Du coup on obtient une finition parfaite (ou presque!), aussi bien sur l’endroit que sur l’envers. Avant toute chose, il vous faudra impérativement ajouter une marge de couture de 1cm à vos encolures et emmanchures, exactement de la même façon que si vous deviez y ajouter des manches ou autres. Donc voici comment poser facilement un biais en jersey sur vos encolures et emmanchures : *** Lisez ces instructions au moins une fois en entier avant de vous lancer! 1/ Mesurer la circonférence à orner 2/ Définir la longueur de biais nécessaire 3/ Couper le biais 7/ 1ère couture
see|cate|create » inspiring you to live creativelyDIY Infinity Wrap Dress Tutorial New here? Glad to have you! Don't forget to subscribe/follow me for future creative fabulousness!RSS feed. Thanks for visiting! I’ve been DROOLING over the amazing wrap dresses that have been floating around in catalogs, high end stores, and the internet. I found myself in JoAnns the other day loving all over some green stretchy knit fabric that was on sale for 30% off. I used a combo of several tutorials I found online to make the dresses and a little of my own brain power thrown in. Here is the blueprint. Here is a look at the finished dress with the tube top… Thats basically how I made mine (with a few adjustments that I learned along the way and threw in to make it easier for you guys). Now my maxi dress… I LOVE it… I feel like a Greek goddess wrapped up in my maxi dress… There you go my friends! Use a knit stitch or zigzag stitch for stretchy fabric.Realize that this fabric is STRETCHY so make your skirt and waistband somewhat smaller than you think you’ll need to. Like this: Related
tutoriel fabriquer une guimbarde en bambou | Fabriquer une guimbarde | Voici un tutoriel pour vous aider à fabriquer un instrument en bambou : de facture très simple, car le cadre et la languette sont rectangulaires, et tout est symétrique. Cette guimbarde est inspirée d'instruments Népalais, mais on trouve des formes similaires en Mongolie, et en Inde. Il existe des tas de formes possibles, le tout est de respecter quelques principes, pour le travail du bambou, ainsi que pour l'équilibrage de l'instrument. Je pense qu'il faut au moins deux ou trois essais, avec quelques tâtonnements pour les réglages finaux, pour obtenir un instrument qui sonne vraiment. le bambou est un matériau relativement facile à travailler, mais l'utilisation d'outils tranchants (cutter, ciseaux à bois) peut être dangereuse ! Soyez donc très prudents, et responsables | Matériel nécessaire | > du bambou (eh oui !) > 1 cutter, petit modèle avec blocage de la lame > une petite scie à métaux, c'est idéal pour le bambou > une BONNE paire de yeux > pas mal de patience
Stage "Autour des percussions : le berimbau " à Villeneuve d'Ascq du 01 au 05 novembre 2009 Exemples de pratiques musicales à l'école Archives des spectacles d'écoles Mes notes de cours en formation au dumi Mes productions musicales Page liens Intro / page1 / page 2 / page3 / page 4 / page5 / page6 / page7 / page8 Stage-Atelier proposé dans le cadre de la formation continue du CNFPT Nord-Pas-de-Calais et organisé par le CFMI de LIlle. >>> Voici la page consacrée au berimbau. J'ai beaucoup apprécié ce moment du stage. Essayer ensuite de tenir le berimbau sans appui sur l'abdomen. Pour la main droite, il faut s'éxercer à frapper la corde et à trouver là aussi, le point d'équilibre de la tenue de la "baqueta", car je me suis rendu compte que ça pouvait avoir une influence sur la fluidité du geste. J'ai la chance de posséder des galets et c'est ce que j'utilise pour toucher la corde qui change la hauteur du son (environ 1 demi ton). >>> Place au jeu tant bien que mal ! Intro / page1 / page 2 / page3 / page 4 / page5 / page6 / page7 / page8
10 trucs simples pour améliorer la capacité d’attention et l’autocontrôle chez l’enfant - par Nancy Doyon pour La solution est en vous! Votre coco a du mal à maintenir son attention, est agité et impulsif? Ce n’est pas forcément un TDA/H. Avant de foncer chez le neuropsychologue pour une évaluation ou à la pharmacie pour de la médication, tentez d’abord de mettre en place ces quelques conseils. L’attention, la concentration et l’autocontrôle varient d’une personne à l’autre. Toutefois, une difficulté à rester attentif ou un surplus d’énergie ne signifient pas forcément que l’enfant est hyperactif ou présente un TDA/H. Difficultés d’attention Imaginez un instant que vous devez assister à une formation toute la journée, sur un sujet qui ne vous intéresse pas, alors que vous êtes fatigué ou préoccupé. Cela dit, ils doivent tout de même aller à l’école et apprendre. Répondre au besoin de bouger Pour l’enfant qui a « du gaz d’avion », l’énergie qu’il doit déployer pour rester calme en classe, si son besoin de bouger n’est pas respecté, risque fort de nuire à ses capacités attentionnelles et faire augmenter l’agressivité.
Mandalas holofónicos producidos por el canto de las ballenas (cetácea geometría sagrada) La complejidad y la belleza aural de los cantos de ballenas y delfines es estudiada por biólogos marinos en todo el mundo, compuesta por una variedad de sonidos y significados que han hecho a muchos investigadores teorizar que las ballenas tienen un lenguaje con una gramática particular y una estructura jerárquica en cierta forma similar a la sintaxis humana. Acaso un lenguaje de frecuencias que resuenan por la bóveda del mar como indescifrables y angelicales cantos que guardan los secretos planetarios. Más allá del campo semántico de estos cantos, haciendo un puente de sinestesia matemática entre el sonido y la imagen, podemos apreciar que dentro de su lenguaje sonoro está el lenguaje fractal que permea el universo. Las imágenes aquí reunidas han sido generadas por el ingeniero Mark Fischer, utilizando una transformación matemática del sonido. “Con las óndulas había una imagen que desplegaba una extraordinaria estructura. [New Scientist]
Evocative Objects: March 2011 Though I don't think that I'll be able to make this exhibition, I wanted to share the information for this years New Traditional Jewellery showcase. The show is a biannual show which is hosted at the Museum voor Moderne Kunst Arnhem in the Netherlands. This years theme is True Colours, which is more than welcome as we exit the drab season of winter and begin to look for the colorful signs of spring. Some of my favorites are pictured here:The top image is a necklace by Tamara Gruner. I appreciate her monochromatic palate, and how the uniformity of the composition transforms the recycled materials into decorative objects that seem much more opulent than they are. Gah, I cannot wait for the catologue for this exhibition to come out! Here is the mission statement for the show: New Traditional Jewellery is a bi-annual international design competition in the field of contemporary jewellery. As a result there emerged a new ‘language of colours’. Colours is a statement.
Vannerie | arte fac(to)tum Tai (Birth of life), de Tanabe Shôchiku. 2012. Au Japon, le bambou a longtemps été le matériau le plus utilisé dans la fabrication des objets de la vie quotidienne. Son caractère banal, qui en France lui aurait certainement valu le désintérêt des métiers d’art, ne l’a pourtant pas empêché de donner naissance à un artisanat qui, grâce à la virtuosité de générations d’artisans, s’est peu à peu élevé au rang d’art. Aujourd’hui, les artisans qui perpétuent cette tradition sont à peine une centaine. Formé à la sculpture à l’Université des Beaux Arts de Tokyo avant de retourner suivre un apprentissage traditionnel auprès de son père (Tanabe Chikuunsai III), il voyage aujourd’hui partout dans le monde pour faire connaître cet art si typiquement japonais et si méconnu partout ailleurs. Tanabe Shôchiku Qu’est-ce qui distingue aujourd’hui l’art japonais du bambou de ses équivalents en Chine ou en Corée ? Actuellement, il n’y a qu’au Japon qu’existe encore l’art du bambou. On observe deux courants.
vannerie sauvage je n'ai surtout pas photographié mes premiers paniers car ils ont trop de défauts. (cependant ils servent tous à transporter quelque chose et sont 100 % nature!) ceux qui sont là ont aussi des défauts mais ont à peu près une forme, en attendant de s'améliorer encore un panier tout rond que je suis obligée de suspendre car il ne tient pas debout.... le même vu de dessous une corbeille gondole un mini panier qui est tapissé de tissu et rempli de lavande deux mini paniers qui sont réalisés avec les restes le dernier né est un nichoir pour les oiseaux frileux puis j'en ai eu assez de fendre l'osier et de gratter au couteau pour faire des éclisses et j'ai décidé de travailler les végétaux tels quels après les avoir ramassés, j'attends15 jours avant de les travailler de plus je ne ramasse pas que de l'osier mais aussi d'autres plantes, pourvu que les tiges soient souples, ça permet des mélanges de couleurs d'ailleurs, beaucoup sont des variétés de saules mais je ne connais pas les noms un plateau
Les 15 principes de María Montessori pour éduquer des enfants heureux Aide-moi à faire les choses par moi-même. María Montessori Comme c’est toujours le cas en matière d’éducation, la pédagogie mise au jour par María Montessori a été soutenue par de fidèles défenseurs, et critiquée par de virulents détracteurs. Beaucoup affirment que l’enseignement tel qu’il est structuré aujourd’hui ne conçoit pas comme viable la méthodologie qu’a introduit la célèbre éducatrice italienne entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle. Pour elle, l’école n’est pas un espace uniquement destiné à la transmission directe de connaissances d’un maître ou d’un professeur à ses élèves. Pour Montessori, l’enfant doit lui-même développer ses capacités plus librement, et ce grâce à un matériel didactique spécialisé. Dans les salles de classe, on pouvait trouver des élèves de tous les âges qui étaient libres de choisir ce sur quoi ils voulaient travailler, afin d’améliorer leurs compétences de façon plus autonome. La perspective pédagogique de María Montessori a eu un impact mondial.
Des gabarits pour les fans de porte-monnaie crédit photo rukodelkilavka Il n’est pas si difficile de coudre un porte-monnaie avec fermoir. On trouve des tutos un peu partout sur le net et le plus difficile est peut-être de trouver un fermoir (on en trouve dans les bonnes merceries en général ou sur Amazon). crédit photo rukodelkilavka Le tutoriel est en russe et la traduction en français est ici. Si vous rencontrez des soucis dans la traduction, laissez un message dans les commentaires ou dans le forum. kimgoesscrimping: Crème exfoliante pour le corps 'Nuts about You' Huile de Noisette - 10ml vous pouvez aussi utiliser de l'huile de noix.Cire no3 - 6 pelles de 2ml PHASE BEau - 70ml PHASE CCoque de Noix en poudre - 3 pelles de 2ml Cosgard - 20 gouttes (0,6%) PREPARATIONDans un bol placé au bain-marie, faire fondre la PHASE A en tournant de temps en temps. UTILISATIONSous la douche, effectuer le gommage en massages circulaires puis rincez à l'eau claire. Attention! Cette crème exfoliante sent bon la noisette.
Mes grimoires bio: Bûche chocolat/framboise pour multi-intolérants Pour Noël j'ai réalisé un gâteau chocolat-framboise sans œuf, sans lactose (ni aucun lait) et sans gluten (ni blé ni autre céréale)... Dans mes convives j'avais aussi quelqu'un qui ne mange ni amande ni coco... Ce casse-tête m'a permis de créer cette bûche dont je suis très fière : la base ressemble à une truffe au chocolat (en moins gras et moins lourd) et ne contient aucun produit laitier et aucune céréale ; le dessus est une mousse à la framboise réalisée sans aucun œuf ni produit laitier... Comme je me suis régalée et que ce n'est pas simple de trouver des recettes "sans" surtout quand on cumule plusieurs types d'intolérances ou d'allergies, je me fais un plaisir de partager avec vous cette recette. Pour la partie à chocolat vous aurez besoin de : - 750g Butternut - 150g Purée de cajou - 25g Beurre de cacao - 15g Margarine (à tester mais je pense que l'on peut s'en passer) - 275g Chocolat noir à 70% Faites cuire à la vapeur la butternut coupée en petits morceaux. - 375g Coulis de framboise