http://www.youtube.com/watch?v=BvQ8TmWTT4M
Related: 3.2. Développer des documents multimedia • Tuto + Infos • Développer des documents multimédia • Création de contenu • création de docs multimédiasQu'est ce que la résolution, la taille et la définition d'une photo ? La résolution, la taille et la définition d’une image sont des paramètres essentiels dans votre processus de création. En effet, que vous destiniez votre photo à l’impression, au partage sur le web ou à la création d’un diaporama sur votre télévision, ces valeurs seront bien sur différentes. Nous allons donc voir à quoi correspondent ces paramètres et comment les modifier très facilement. Article mis à jour le 18/03/2019
Grouper ou dissocier des formes, des images ou d’autres objets - Support Office Cliquez sur les titres ci-dessous pour plus d’informations Grouper des formes, des images ou d’autres objets Maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous cliquez sur les formes, images ou autres objets à grouper. sans titre 2.5. Ouvrir en tant que calques… Cette commande ouvre la fenêtre de dialogue « Ouvrir une image en tant que calques » identique à la fenêtre Ouvrir une image. Vous pouvez ainsi sélectionner une image qui sera copiée en tant que calque dans le dialogue des calques de l’image active, au sommet de la pile. 2.5.1. Accès à la commande
Picasa : la gestion et retouche d'images à la portée de tous Avec Gimp et Photofiltre, Picasa fait partie du trio de tête des logiciels gratuits les plus utilisés. C’est vrai qu’il ne manque pas d’atouts. Grâce à lui vous allez pouvoir gérer votre bibliothèque d’images mais aussi retoucher vos photos, créer quelques effets spéciaux et même des diaporamas. Picasa est un logiciel conçu pour les photographes débutants et dont le but est de leur permettre de gérer l’intégralité du flux de production photographique (classement – retouche – partage). Il fait partie de la catégorie des logiciels de retouche photo non destructifs ce qui signifie que les modifications apportées à l’image ne sont pas incluse dans l’image elle-même mais dans une base de données.
Groupement des formes Il est souvent pratique de grouper les formes de façon à ce qu'elles soient traitées comme une forme unique dans Imprss. Un groupe de formes peut être formaté comme s'il était une forme unique, déplacé, tourné, supprimé et ainsi de suite. Pour grouper les formes, faites comme suit : Sélectionnez les formes à grouper. Pour ce faire, utilisez l'outil de sélection dans la barre d'outils Dessin et dessinez un rectangle autour des formes à grouper, ou cliquez sur chaque forme à ajouter au groupe tout en appuyant sur la touche Maj. Lorsque les poignées vertes de redimensionnement s'affichent, sélectionnez Format > Groupe > Groupe ou appuyez sur Ctrl+Maj+G à partir du clavier.
Création de site web Montpellier – ipt34 – 10 formats d’image numérique Un format d’image numérique est une représentation informatique de l’image. Il comprend généralement un en-tête qui contient des données sur l’image (Par exemple : taille de l’image en pixels, informations sur la façon dont l’image est codée et fournissant éventuellement des indications sur la manière de la décoder et de la manipuler) suivie des données de l’image. La structuration des données est différente pour chaque format d’image. Haute définition La haute définition (HD) désigne une classification d'équipements de télédiffusion et de vidéo numérique ayant une définition d'au moins 720p (1.280 par 720 pixels). Elle est l'évolution du SDTV. Le terme HD s'étend à l'ensemble des techniques audiovisuelles numériques telles que le HDV (grand public), le HDCam, la télévision (DVB-T, DVB-S, DVB-C), les supports disque Blu-ray, HD DVD, l'enregistrement multimédia sur disque dur, ainsi qu'au stockage de données informatiques. Principes techniques[modifier | modifier le code] Les spécificités de la HD nécessitent une définition de l'image vidéo supérieure (d'un facteur de deux au minimum) à celle de la référence dite « SD » (pour Standard Definition).
La retouche d'image facile avec Pixlr Editor Pourquoi la retouche d’images? Lorsque l’on prépare des leçons, il n’est pas rare d’avoir à manipuler des images pour illustrer nos documents. Alors certes, il y a bien la bonne vieille méthode traditionnelle papier/colle/ciseaux qui fait toujours ses preuves, mais il faut bien l’avouer, l’utilisation de l’informatique et plus particulièrement du logiciel de retouche d’images va grandement simplifier cette tâche.
4.5. Découper une Image Figure 3.27. Exemple d’ Image à Découper Nombreuses sont les raisons de découper une image. Transformer les rectangles en carrés ou les carrés en rectangles. Éliminer une partie inutile de l’arrière-plan pour mettre le sujet en valeur, etc… Pour valider l’outil de découpage, vous pouvez soit cliquer sur le bouton de la boîte à outils, soit cliquer sur → → .